Bonjour.
« « Ainsi, le coût du travail ou les indemnités prudhommales sont trop élevés, les fonctionnaires coûtent trop cher, la protection sociale est dispendieuse, l’aide au logement pourtant modeste est encore trop généreuse, les « emplois aidés » sont subitement décrétés inefficaces, les retraites ne seront bientôt prétendument plus finançables, etc. Au fil des quarante dernières années la liste des coûts qui « handicapent la France » est devenue interminable ! » »
Il en va de même avec la découverte interminable des dictateurs dans le monde.
COINCIDENCE ?
Nous avons à faire avec un problème structurel.
Le néo-con-libéralisme vient nous sauver des éléments structurant le grave problème structurel.
Mais quel est la source de ce grave problème en dernière analyse ?
Et bien, c’est nous le peuple. Comme l’a si bien marqué Macron : les paresseux et.......
Le terrorisme se chargera de le mettre à sa place, le peuple.
N’est-ce pas ce qui se passe depuis...... belle lurette, mais aujourd’hui avec des effets aggravants : bombes salles (uranium appauvri) sur le territoire Irakien. N’est-ce pas prouvé ? Si oui, qu’attend l’ONU et la Justice Internationale pour agir ?
Un avis de LGS svp
Le Vénézuéla nous donne une immense leçon, en ce moment. M. Maduro, lui sait de quoi il parle, quand il parle de la Révolution Bolivarienne, il la fait à travers ce peuple éveillé. Mais M. Maduro est du Peuple, n’est-ce pas ?
Tout comme Chavez, qui savait quand être soldat et quand être travailleur, Maduro sait quand être travailleur et quand soldat.
Seul l’Amérique latine, nous montrera le chemin. Tôt ou tard le monde suivra.
La Constituante est l’universaliste par excellence : passer du droit divin, droit de l’argent au droit humain, droit des peuples, droit de l’Humanité. L’homme sera libre quand les peuples seront libres. Avis aux petits excités de l’individualisme-entrepreneuriale : le système incorporé.