La proposition de loi, déposée le 14 octobre par la députée socialiste Maud Olivier, qui doit être examinée fin novembre prévoit notamment la création d’une amende de 1.500 euros sanctionnant le recours à la prostitution, doublée en cas de récidive.
Les images rassurantes de Bratislava nous ont montré l’otage du MEDEF et de la finance, F. Hollande, qui a pu envoyer un message aux Français, alors qu’il semblait dans un état de santé correct.
Alors que la grande offensive contre le FN est lancée par les responsables socialistes, qui donnent même des leçons à la droite sur une collusion à laquelle elle est sommée de devoir mettre un terme, et pendant qu’ils appellent à l’union républicaine avec la même droite, il s’agit de prendre un peu de recul et de juger sereinement et objectivement leur politique afin de ne pas se laisser aller au découragement.
Le chapeau d’un article de l’Humanité précise que le PS « oublie d’être une gauche combative ». Cette formulation relève de l’art de l’atténuation.
Les journées des parlementaires communistes, républicains, citoyens et du Parti de gauche, se sont ouvertes le dimanche 25 septembre à Auray (Morbihan). Les présidents (communistes) de leurs groupes à l’Assemblée nationale, André Chassaigne et au Sénat, Éliane Assassi se sont expliqués sur les sujets de la rentrée.
Quelques réflexions inspirées par la lecture de notes du penseur révolutionnaire italien A. Gramsci (1891-1937).(*)
Si les pères du socialisme n’avaient pas assez de mépris pour ce qu’ils désignaient comme le « crétinisme parlementaire », comment nommeraient-ils aujourd’hui le double-jeu de l’opportunisme électoraliste sectaire ?
Le député des Hauts de Seine et Secrétaire national du Parti socialiste au travail et à l’emploi Jean-Marc Germain était parmi les personnalités invitées par Pierre Laurent au stand du Comité central du PCF à la Fête de l’Humanité. Il a réagi aux critiques du Secrétaire national du PCF à l’encontre de la politique économique et sociale du gouvernement.
Avec l'amorce d'un mensonge, on pêche une carpe de vérité.
Hamlet. W. Shakespeare
Il est somme toute étonnant que, pour nos contemporains, le nom d’Athènes évoque uniquement la notion de démocratie et de beaux monuments, alors qu’il pourrait tout aussi bien renvoyer à l’idée de rapine et d’impérialisme.