Auteur Danielle BLEITRACH

Les Etats-Unis de mal empire : Ces leçons de résistance qui nous viennent du Sud

Danielle BLEITRACH, Maxime VIVAS, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur Au moment même où les Etats-Unis, ce Mal Empire, vont de mal en pis, et malgré le rideau de fumée entretenu par les médias dits libres, nous assistons à l’émergence de nouvelles formes de résistances dans les pays du Sud, notamment en Amérique latine. Malgré, ou grâce à , leurs diversités, ces résistances font apparaître un nouveau front de lutte contre l’ordre impérial US. Viktor Dedaj et Danielle Bleitrach, deux des auteurs du présent livre, avaient intitulé (…)
18 

Saddam Hussein pendu, George Bush apologiste du terrorisme.

Danielle BLEITRACH
Enquête sur la vidéo de la pendaison de Saddam Hussein, et au-delà qui est responsable de quoi ? par Danielle Bleitrach. Dimanche 31 décembre 2006. Il y a un intervenant sur un autre forum qui a dit quelque chose qui me semble très juste : "Dans un autre ordre d’idées, j’inviterais le Libanais Fouad Siniora et le Palestinien Mahmoud Abbas à bien regarder les images de l’exécution... Et à les méditer longuement. C’est exactement comme cela que les amères loques se débarrassent de leurs (…)

C’est le jour de l’Aïd... que Saddam Hussein a été pendu.

Danielle BLEITRACH
Samedi 30 décembre 2006. C’est le jour de l’Aïd... Ce jour du sacrifice du mouton qui existe dans le judaïsme et que les chrétiens ont repris dans la figure du christ. Avoir choisi ce jour là pour exécuter Saddam Hussein est une provocation de plus pour le monde musulman, et c’est à tous les musulmans de France et du monde que je pense en ce moment, eux qui ne peuvent que ressentir l’outrage faite à l’indépendance de L’irak. Il ne suffit pas de s’opposer à la peine de mort, il faut (…)

Je ne sais rien sur Cuba ni sur Fidel Castro, mais moi je sais que je ne sais rien

Danielle BLEITRACH
18 décembre 2006. Il en est de Cuba comme de la plupart des pays de la planète, nous avons une illusion médiatique d’un savoir immédiat, à laquelle il faut ajouter une propagande « anti-castriste », un mensonge systématique qui cache les faits ou les interprète d’une manière orientée. Dimanche 17 décembre à la Havane, quelques événements dont il sera rendu compte par des flashs télévisuels : - Premièrement, visite d’une délégation de parlementaires venus des Etats-Unis. Ceux-ci, (…)
24 

La conférence sur l’ Holocauste de Téhéran.

Danielle BLEITRACH
Jeudi 14 décembre 2006. En france, nous n’avons pas eu connaissance des propos exacts du ministre iranien, ils sont parus en espagnol sur le site Rebelion en particulier, les voici : « El propósito es crear un ambiente para que cada cual plantee sus ideas acerca de un episodio histórico. Nosotros no buscamos ni ratificar ni negar el asunto ­aclaró, en declaraciones recogidas por la agencia Irna ­. El alboroto formado se debe al hecho de que saben que si la lectura oficial del Holocausto (…)

Pourquoi je continuerai à me battre pour Cuba.

Danielle BLEITRACH
[Je fais partie de ces athées qui ont néanmoins une conscience cosmique qui s’apparente de fort près à la religiosité. En est absent toute hypothèse d’un dieu qui vous récompenserait pour vos actions, à tel point que si l’on réussissait à me convaincre de l’idée d’un tel dieu, de l’absurdité d’une telle existence, cela ne changerait aucun de mes comportements. ] 6 octobre 2006 1. Cuba dénonce les dépenses astronomiques d’armement dans le monde. Granma, La Havane, 5 octobre 2003. (…)

Les Non-Alignés, bref bilan sur une "méthode"

Danielle BLEITRACH
Lundi 18 septembre 2006. Le mouvement des Non Alignés né de la Conférence de 1955 à Bandung en Indonésie, a été fondé à Belgrade en 1961. Regroupant essentiellement des pays du Sud, il marquait l’indépendance face un monde divisé en deux blocs. A la chute de l’Union Soviétique et des pays satellites européens, il avait connu une certaine mise en sommeil et beaucoup doutaient désormais de son utilité. Cuba, au contraire, estimait que ce mouvement était plus utile que jamais, parce que la (…)
22 

A propos d’un article de l’Humanité intitulé : "Téhéran se vautre dans le négationnisme".

Danielle BLEITRACH
Mercredi 6 septembre 2006. J’ai lu la semaine dernière dans le Figaro l’interview du ministre des Affaires étrangères d’Iran où ces thèmes étaient abordés et à l’inverse de cet article de L’Humanité étaient resitués dans un contexte. J’aurais pu signer l’interview, l’analyse qui était faite du rôle des Etats-Unis, d’Israël et des Européens, j’aurais pu tout signer, tout sauf la référence à l’holocauste. La revendication de l’Iran à s’équiper du nucléaire, revendication tout à fait (…)
18 

Election présidentielle 2007. « La catastrophe imminente » : Ya-t-il des moyens de la conjurer ?

Danielle BLEITRACH
Le vrai Sarkozy : ce que les grands médias n’osent pas ou ne veulent pas dévoiler, par Marianne. Lundi 4 septembre 2006. L’analyse de la situation actuelle apparemment est assez désastreuse, en d’autres temps Lénine écrivait un texte intitulé : « la catastrophe imminente et les moyens de la conjurer », on rêverait d’une telle intervention. En fait aujourd’hui on a plutôt l’impression que nous sommes du moins en France et en Europe devant la catastrophe imminente sans moyens de la (…)
16 

Cuba : Qui est Raoul Castro ?

Danielle BLEITRACH
4 août 2006 Dans le flot de désinformation qui nous a accablé, les journalistes ont eu du mal à expliquer qui était Raoul Castro. L’inévitable « expert » Machover, et d’autres du même acabit, sont venus expliquer que Raoul ne "tiendrait" rien, parce qu’il n’avait pas le charisme de son frère, que personne ne le connaissait quasiment à Cuba. Machover, enterrant avant le temps Fidel, pour la première fois lui rendait un hommage détourné : il reconnaissait implicitement que Fidel ne (…)

Guerre du Liban : Appel pour la manifestation du 29 juillet.

Danielle BLEITRACH
« Si nous nous révélons incapables de parvenir à une cohabitation et à des accords honnêtes avec les arabes, alors nous n’aurons strictement rien appris pendant nos deux mille années de souffrances et mériterons tout ce qui nous arrivera. » (Albert Einstein, lettre à Weismann, le 25 novembre 1929.) Jeudi 27 juillet 2006. Appel pour la manifestation du samedi 29 juillet. A la suite de mon texte affirmant qu’il n’y aura pas de solution politique au Moyen Orient tant que l’entité (…)
41 

Il faut en finir avec l’Etat d’Israël et le sionisme.

Danielle BLEITRACH
15 juillet 2006 « Si nous nous révélons incapables de parvenir à une cohabitation et à des accords honnêtes avec les arabes, alors nous n’aurons strictement rien appris pendant nos deux mille années de souffrances et mériterons tout ce qui nous arrivera. » (Albert Einstein, lettre à Weismann, le 25 novembre 1929) Si j’appartenais à un quelconque organisation sans doute je n’oserais pas engager ses membres dans cette position, mais étant désormais un individu libre de toutes attaches , (…)