Auteur Danielle BLEITRACH

Constitution : A un ami qui s’inquiète de la corruption des dirigeants de "gauche"...

Danielle BLEITRACH
[ Parce que ce NON a une base matérielle,une base de classe, celle d’un salariat attaqué de toutes parts, il est un terreau pour l’union, pour un large rassemblement. Il est effectivement un espoir autour duquel se rassemblent au-delà des étiquettes, tous ceux qui à gauche refusent l’impérialisme, le néo-libéralisme, la mise en concurrence, la fin des solidarités, et le mépris dans lequel on tient leur opinion. ] Cher Hervé, Il y a beaucoup de choses dans ce que vous écrivez avec (…)

L’Europe et sa vassalisation aux États-Unis.

Danielle BLEITRACH
[ Joins à cette analyse, un article du Figaro International, ( L’Amérique brouille les relations entre Bucarest et Paris - Voir ci dessous ) qui nous montre un des enjeux de l’Europe qui n’est jamais présenté : celui de la vassalisation de l’Europe par les États-Unis, en utilisant les pays de l’Est récemment entrés pour contrôler non seulement l’ancien domaine de la Russie et ses richesses pétrolières, mais également la Méditerrannée. On comprend mieux certes la volonté de Chirac (…)

Constitution Européenne : Un référendum ou un plebiscite ?

Danielle BLEITRACH
[ Ce sont les médias qui produisent périodiquement des "illusions" sur l’opinion. Ils fonctionnent au niveau idéologique à la manière dont ils transforment la mort de Diana ou celle du Pape en hystérie de fans. C’est la video-sphère, une machine à fabriquer l’événement et des "adeptes" qui ressemblent plus aux fanatiques de Claude François qu’au citoyen, voire au croyant ordinaire. Ils ont décidé de fabriquer un peuple français de "fans" de l’Europe. Et se sont conduit comme s’ils avaient (…)

Ils y tiennent vraiment à leur Constitution ...

Danielle BLEITRACH
La France n’est-elle pas en train d’inventer quelque chose d’équivalent à l’intervention politique directe des peuples face à ces sytèmes consensuels au service des grands intérets, avec leur cortège d’experts et intégration des partis politiques qu’ils soient de gauche ou de droite ? Mercredi 23 mars 2005 Hier soir, aux actualités françaises, sur toutes les chaînes, c’était le même pilonnage : une Europe en plein désarroi acceptait, pour que les Français votent oui au référendum sur la (…)

Censure et Empire, Dieudonné et l’usage de l’"antisémitisme", par Diana Johnstone et réponse de Danielle Bleitrach.

Danielle BLEITRACH, Diana JOHNSTONE
Counterpunch, 28 février 2005 Quand le pouvoir devient ouvertement criminel, il est temps de faire taire les gens. A travers l’Empire, ce moment semble arriver. La liberté d’expression est de plus en plus menacée, tant aux Etats-Unis que dans la « vieille Europe », bien que ces attaques viennent d’angles différents . Aux Etats-Unis, l’assaut est clairement mené par des fanatiques d’extrême-droite comme David Horowitz, qui incite les étudiants à dénoncer les professeurs qui osent tenter (…)

L’europe serait non politique.... et la direction du PS casse la gauche.

Danielle BLEITRACH
[La direction du PS bascule de plus en plus vers l’unions sacrée avec la droite, au nom de l’Europe devenue dieu sait pourquoi une caricature de "la patrie en danger" ! La seule chose qui soit actuellement en danger est la présence d’un candidat de gauche au deuxième tour des présidentielles d’un point de vue politicien et plus fondamentalement un triomphe sans partage du néo-libéralisme avec ce traité. ] Lundi 7 mars 2005 Dimanche 6 mars, lors d’une conférence nationale de l’UMP, (…)
16 

A propos de Dieudonné.

Danielle BLEITRACH
Je ne crois pas que Dieudonné soit judéophobe, homophobe, et autres gracieusetés dont on l’affuble... Mon point de vue "iconoclaste", est inspiré d’Erasme, l’humaniste : "Etre Guelfe au milieu des Gibelins, et être Gibelin au milieu des Guelfes"disait-il, mais mon humanisme revendique la justice sociale, avec l’idée que les Guelfes et les Gibelins, les partisans du Pape ou ceux de l’Empereur, en guerre l’un contre l’autre, rassemblent les exploiteurs et les exploités et que donc pour (…)

Negroponte : un des plus grand terroriste nommé à la lutte contre le terrorisme...

Danielle BLEITRACH
MAIS QUI EST JOHN NEGROPONTE ? Années 8O : Spécialité : couverture des escadrons de la mort au Honduras par le proconsul John Negroponte était dans les années 80 ambassadeur au Honduras et là , tout en appliquant les méthodes apprises au cours de ses années comme agent de la CIA au Vietnam, il a parrainé le terrorisme militaire le plus sauvage, couvrant la persécution et l’exécution de dizaines de milliers de personnes tant dans ce pays qu’au Nicaragua et au Salvador. Durant son séjour à (…)

Faites l’effort de vous informer.... Plaidoyer pour le "NON".

Danielle BLEITRACH
10 février 2005 Tous les jours, la télé, la presse vous innocule une vision du monde complétement mensongère. Et cette vision n’est que l’accompagnement idéologique d’une terrible repression sur des peuples réduits à la misère et dont il s’agit d’empêcher la rébellion... Non parce qu’ils sont la proie d’une idéologie ou d’un fanatisme religieux mais parce qu’ils n’ont plus les moyens de la survie... Dans notre propre pays, nous avons un think tank www.confrontations.org ( un groupe (…)

Pourquoi les croire ?

Danielle BLEITRACH
Oui les otages sont libérés ce dont chacun se réjouit, mais "libérés de qui" ? Il reste un peuple irakien otage de la "coalition" et de l’armée US, ce dont la "presse libre" ne paraît pas vraiment s’inquiéter. A quand une annonce tous les soirs au journal télévisé : un peuple entier est pris en otage depuis ... jours. Ne les oubliez pas !!! Un ami me communique : "Dans "l’immonde" des 19/20 décembre on peut lire que Robert Menard de RSF a déclaré a propos du fait que le chauffeur (…)

Mut Vitz, un café rebelle et zapatiste : c’ est le moment de commander !

Danielle BLEITRACH
[Les communautés peuvent notamment, grâce à cet argent supplémentaire, se permettre de cultiver de moins grandes surfaces de café pour les remplacer par des cultures de subsistance (haricot, maïs, banane...). Elles sont ainsi moins dépendantes à la fois de la fluctuation des cours du café et du prix des matières de première nécessité.] Au Chiapas, la lutte s’organise aussi autour du café Le 1er janvier 1994, descendant des montagnes, les sans-voix, les sans-terre, les oubliés de (…)

Le PCF, les USA et Cuba.

Danielle BLEITRACH, Maxime VIVAS
[ Moins que jamais le PCF doit s’appuyer sur des dossiers baclés, sur l’ignorance, sur les stéréotypes véhiculés par les maîtres du monde, des armes, des circuits financiers et de propagande, céder au tropisme médiatique. Et de ce point de vue rien n’est plus intolérable que la manière dont ces dernières années le PCF et le journal l’humanité se sont conduit envers Cuba. Ils ont prétendu faire payer à ce petit peuple leur "aveuglement" sur l’URSS et se faire sur son dos une vertu (…)