Auteur Danielle BLEITRACH

28 

Quelques rares informations sur la Chine et le Tibet

Danielle BLEITRACH
La situation au Tibet et la nature des informations Les informations que nous avons actuellement en occident émanent pour l’essentiel de Radio Free, une radio financée par les Etats-Unis, Radio free Europe et Radio free Asie. Les informations officielles venues de Chine confirment partiellement leurs dires, tout aurait commencé par des manifestations de moines mais aurait dégénéré en violences . En revanche des informations gouvernementales chinoises disent que les morts sont des (…)

Comment empêcher les PDG de nuire… à Wall Street, en Chine et chez nous ?

Danielle BLEITRACH
Il y a une première solution, les payer grassement pour les faire taire. Deux exemples empruntés à l’actualité : celle du PDG de la Banque Lazard à Wall street et celle du PDG l’UIMM (Union du patronat de la métallurgie) M.Gautier-Sauvignac. Il y a la solution nettement plus expéditive, à la chinoise : procès public dans un stade et travaux forcés à perpetuité. Mais la vraie question pour nous français, n’est-elle pas comment se débarrasser du PDG France, Nicolas Sarkozy, récemment élu d’une (…)

Uribe, les Etats-Unis et le camouflet à la France

Danielle BLEITRACH
Il y avait bien des négociateurs français Il est clair que la Colombie et les Etats-Unis ont beaucoup de mal à expliquer qu’il y aurait connivence entre Chavez , Correa et les FARC pour pratiquer le terrorisme international. D’abord parce que d’autres pays étaient impliqués, non seulement la France mais aussi l’Espagne et la Suisse. Nous allons voir jusqu’à quel point. D’autre part, la thèse de la lutte contre le terrorisme international, qui justifierait tout de la part des Etats-Unis, (…)

Colombie : le mensonge comme arme de destruction massive

Danielle BLEITRACH
J’avais perçu le coup fourré dans le cadre des négociations autour d’Ingrid Bétancourt. Il faut dire que quand on connaît un peu la région et ce dont est capable cette crapule d’Uribe et jusqu’où peuvent aller les médias dans la désinformation, quand j’avais vu EL PAIS attaquer Nicolas Sarkozy, je m’étais dit "qu’est-ce qu’ils ont à lui reprocher ?" et j’avais émis l’hypothèse que notre agité du bocal s’était, aux yeux des Etats-Unis et de leur chien Uribe, un peu trop engagé aux côtés de (…)
10 

Auschwitz-Gaza

Danielle BLEITRACH
Des assassinats programmés sont en train d’être perpétrés sous nos yeux, des enfants, des nourrissons sont tués, le sang coule et le monde se tait, pourquoi ? Pourquoi en France, les partis de gauche, les communistes, les syndicats, les associations n’appellent-ils pas à une grande manifestation devant l’ambassade d’Israël celle des Etats-Unis, pourquoi n’appellent-ils pas à camper jour et nuit devant le CRIF complice ? Pourquoi toutes les belles âmes qui pour cause de pétrole sont (…)

Cuba, Fidel et le Che - ou l’aventure du socialisme

Danielle BLEITRACH, Jacques-François BONALDI
Voilà notre livre, il est enfin sorti de l’imprimerie, tout chaud comme un petit pain… Il faut que je vous explique de quoi il s’agit, comment se le procurer s’il vous intéresse et comment organiser des débats autour si bien sûr vous êtes en mesure de le faire… Danielle Bleitrach D’abord sachez que ce livre inaugure une collection du temps des cerises, collection qui portera le nom "aventure du socialisme" Je reviendrai sur cette idée du socialisme comme aventure. L’idée (…)

Cuba : continuité et transformations

Danielle BLEITRACH
Réunis ce dimanche 24 février en leur première séssion de la septième législature, les 614 députés de l’Assemblée du Pouvoir populaire de Cuba ont désigné Raoul Castro pour succéder au dirigeant de la révolution cubaine, Fidel Castro, à la présidence du Conseil d’Etat. Nous sommes devant un processus à la fois de continuité en particulier en tout ce qui concerne la patrie socialiste, l’indépendance nationale mais aussi de réformes. Il témoigne de la volonté des Cubains eux-mêmes de (…)

Pourquoi la gauche française ne parle plus des nationalisations et se réserve les moeurs ?

Danielle BLEITRACH
Pourquoi ne sommes-nous plus capables que de véhiculer des cancans en laissant le capital en paix ? Souvenez-vous, en septembre 1999, Michelin annonçait simultanément une hausse de 20% de ses profits et la suppression de 7500 emplois, le résultat ne se faisait pas attendre, le titre gagnait en bourse 12%. C’était le bon temps !!! Le premier ministre de l’époque, un socialiste du nom de Jospin ne déclarait-il pas que l’Etat ne saurait se mêler de tout, si mes souvenirs sont bons, il y avait (…)
11 

La régulation financière ou qui va mettre le grelot au cou du chat ?

Danielle BLEITRACH
8 Février 2008. Si je devais résumer la situation par deux phrases ce serait : « La crise financière est le résultat d’un processus qui a consisté à faire toujours plus pression sur les ménages, comme sur les peuples, pour les priver de leurs ressources et les livrer au capital financiarisé et substituer à ces ressources leur endettement. » La deuxième phrase serait « face à cette crise, il s’agit pour le capital de privatiser toujours plus les profits mais désormais de socialiser les (…)

Sarkozy, photos de charme et crise financière.

Danielle BLEITRACH
Dessin : Erby Kézako © http://erbykezako.blogspot.com 24 janvier 2008. C’est El Païs le quotidien espagnol, à peu près l’équivalent du Monde, pour le meilleur et surtout pour le pire en matière de désinformation planétaire qui a vendu la mèche, il a été aussitôt suivi par le reste de la presse espagnole, internet a pris le relais. La machine à ragot planétaire a bruissé devant les photos de charme qui offraient la première dame de France - dévêtue seulement de cuissardes et de bijoux- (…)

Kadhafi le révélateur.

Danielle BLEITRACH
Changement de société, 12 décembre 2007. Comme dit ma mère pour qui l’humanité se divise entre gens propres et gens sales : « il fait un peu négligé , mais il a de l’allure" . Kadhafi nous en fout plein la vue avec sa tente de Bédouin, sa djellaba, son lait de chamelle et ses « amazones » grassouillettes . Un homme dont les gardes du corps ont des fesses rondes et des genoux en X, qui donnent au treilli militaire la tendresse enfantine du port de couches, ne peut pas être totalement (…)

Sarkozy ou faire un barbecue dans l’Esterel en plein mois d’août un jour de Mistral.

Danielle BLEITRACH
Changement de société, mardi 28 août 2007. Dans son discours du 27 août 2007 aux Ambassadeurs, Nicolas Sarkozy présente la politique étrangère de la France. Il adopte complètement la position étasunienne sur l’Iran. (...) Trouver un prétexte à invasion de l’Iran, le nucléaire ou le terrorisme, peu importe ! C’est un discours boute-feu sur l’Iran. Le fond en est la recherche d’un prétexte d’intervention militaire annoncée sans complexe. Il ne tient absolument pas compte de tous les (…)