RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Thème : Nicolas Sarkozy

Sarkozy, le pape et Carla.

Vincent PRESUMEY
Lettre de liaison, n°8 du 30 décembre 2007. Désolés, chers lecteurs. Ce titre pourrait vous promettre du croustillant, au moins qu'on se foute un peu de leur gueule à ces profiteurs peu reluisants. Mais il ne s'agit ici que de colère. Car ce que Sarkozy est allé raconter sous le nez du pape est d'un niveau de gravité au moins égal à celui de ses déclarations de campagne électorale sur le caractère "génétique" de la pédophilie et du suicide des ados. Quelques extraits commentés seront utiles. Notons d'abord, mais on le savait déjà , que Nicolas Sarkozy est un ignorant : « C'est par le baptême de Clovis que la France est devenue Fille aînée de l'Eglise. Les faits sont là (sic !!!). En faisant de Clovis le premier souverain chrétien, cet événement a eu des conséquences importantes sur le destin de la France et sur la christianisation de l'Europe. A de multiples reprises, ensuite tout au long de son histoire, les souverains français ont eu l'occasion de manifester la profondeur (…) Lire la suite »

Anne-Marie Le Pourhiet : « L’Europe de Sarkozy est antidémocratique », par Silvia Cattori.

Silvia CATTORI
www.nousvoulonsunreferendum.eu Le Courrier, jeudi 20 décembre 2007 La volonté du président français de faire ratifier le traité de Lisbonne par voie parlementaire suscite la réaction de la constitutionnaliste française Anne-Marie Le Pourhiet. Le traité de Lisbonne, sorte de Constitution européenne « light », a été signé le 13 décembre dernier par les vingt-sept pays membres de l'Union européenne. En France, le président Nicolas Sarkozy est déterminé à faire ratifier le texte par voie parlementaire. La volonté des Français, opposés au projet constitutionnel en 2005, serait « bafouée », dénonce Anne-Marie Le Pourhiet, professeur de droit public à l'université de Rennes. Elle est l'un des premiers constitutionnalistes français à monter au front contre ce qu'elle qualifie de « déni démocratique ». Entretien. Vous avez qualifié de « haute trahison », de « coup d'Etat » le fait que Nicolas Sarkozy veuille ratifier le traité par voie parlementaire. Pourquoi ? Anne-Marie Le (…) Lire la suite »
2008-01-12

Il est partout ! Rassemblement de soutien à l’omniprésident le 12 janvier 2008.

reprise d’article
12 décembre 2008. Dans la droite ligne de la manifestation qui nous avait réunis autour de l'omniprésident au printemps dernier (vidéos 1 2 3) nous vous invitons à soutenir à nouveau les valeurs de ce gouvernement en apportant la preuve que décidément : IL EST PARTOUT ! Un déferlement de clones du président aura lieu le 12 janvier 2008 à Clermont-Ferrand. Vous aurez une idée partielle de l'effet que produira un tel défilé en cliquant ICI. Vous pouvez d'ores et déja fabriquer votre nouveau visage en cliquant sur masque_sarko. Il vous faudra le redimensionner, le coller sur du carton et l'arborer avec fiertitude. La soirée se conclura sur le premier et incontournable RICHOTHON, action publique et solidaire en faveur des moins démunis. (...) Lire l' article http://ilestpartout.canalblog.com Mise en place d' un Réseau de fonctionnaires contre la chasse aux étrangers. Canard Enchaîné : Nicolas Sarkozy perçoit toujours son salaire de ministre de l'Intérieur. Le (…) Lire la suite »

Ne vous y trompez pas ... Bienvenue dans un monde de droite ! par SuperNo.

SUPERNO
SuperNo, mercredi 19 décembre 2007. Ne vous y trompez pas : derrière le cirque médiatique permanent et insupportable à la tête de notre Présipauté (le Canard titre ce matin "Après la Libye, la libido !" ) se cache un phénomène rampant, beaucoup plus grave et difficilement réversible. Non, pas le réchauffement climatique : la droitisation politique. Comme le réchauffement climatique, on en est conscient, mais on n'y prête pas une grande attention tant qu'on n'est pas directement atteint dans sa vie de tous les jours. Pourtant, comme le réchauffement climatique, la droitisation s'accélère dangereusement. Et depuis le 6 mai dernier, c'est même un emballement ! (...) On traque les clandestins avec un zèle qui rappelle sinistrement d'autres périodes de notre histoire ? "M'en fous, je suis français bien blanc, d'ailleurs ceux qui sont en règle n'ont rien à craindre, je ne vois pas pourquoi on ne reconduirait pas chez eux ceux qui sont chez nous dans (…) Lire la suite »

Sarkozy : Les députés et les citoyens qui réclament un référendum sur le traité européen n’ont « aucune chance » de l’obtenir, par Sébastien Crépel.

reprise d’article
Nous voulons un rérérendum L' Humanité, Bruxelles (Belgique), envoyé spécial, 15 décembre 2007. Les dirigeants européens déjà dans l'après-traité. Nicolas Sarkozy a réitéré au Conseil européen de Bruxelles son refus d'un référendum sur le texte signé à Lisbonne jeudi. Un « comité » est nommé pour écrire les réformes libérales d'ici 2010. Les députés et les citoyens qui le réclament n'ont « aucune chance » d'obtenir un référendum sur le traité européen. Nicolas Sarkozy a prononcé cette sentence, hier, lors de la conférence de presse finale aux travaux du Conseil européen hier à Bruxelles. Le chef de l'État a justifié son refus en rappelant son engagement de campagne de procéder « par ratification parlementaire si (il) étai (t) élu ». Une fin de non-recevoir à cette légitime aspiration démocratique qui a été, durant ce sommet, la seule évocation du traité modificatif signé en grande pompe, la veille, à Lisbonne, par les chefs d'État et de gouvernement. Manière, pour les (…) Lire la suite »

Canard Enchaîné : Nicolas Sarkozy perçoit toujours son salaire de ministre de l’Intérieur.

reprise d’article
Politique.net, mercredi 12 décembre 2007. Après la polémique sur l'augmentation de salaire du président de la République, voici que le Canard Enchaîné nous apprend que Nicolas Sarkozy cumule en ce moment son salaire de président de la République et celui de ministre de l'Intérieur. L'information est sure puisqu'elle a été confirmée par l'Elysée. C'est du jamais vu. Décryptage. (...) - Lire l' article www.politique.net Le baratineur Sarkozy est en train de nous faire les poches ... par Jean-Jacques Chavigné. Grève SNCF : vous avez dit privilégiés ? Ou la nécessité de distinguer les privilèges bateaux des bateaux des privilégiés, par Jacques Gaillard. Lire la suite »

Sarkozy, Camus et le travail, par Jean-Pierre Barou.

reprise d’article
Dessin : Christian Pigeon www.sudptt.fr Albert Camus Mercredi 5 décembre 2007. On devra à Nicolas Sarkozy d'avoir élevé le contresens littéraire à un niveau présidentiel. Avec pour victime Albert Camus, son écrivain préféré, comme la France l'apprend lors de la campagne présidentielle. A Marseille, Sarkozy lance : « Camus, le grand Camus, a écrit cette phrase éternelle, parlant de l'Algérie : "J'ai aimé avec passion cette terre où je suis né, j'y ai puisé tout ce que je suis..." » Bateleur, il tonne : « Qui osera dire que Camus n'aimait pas l'Algérie et les Algériens ? C'est une falsification de l'histoire. » Sitôt intronisé, il invite à sa table un spécialiste du « grand Camus ». Mais tandis qu'il déclare encore « Je veux que ceux qui veulent travailler plus pour gagner davantage puissent le faire » et qu'il fait du travail l'axe de sa politique intérieure, on se rappelle que Camus, lui, en fit un des levains de sa révolte. A 23 ans - en 1938 -, déjà , il écrit : « (…) Lire la suite »

Le baratineur Sarkozy est en train de nous faire les poches ...

Jean-Jacques CHAVIGNE
Samedi 1er décembre 2007. La journée avec Sarkozy « Quel baratin ! » Tel était le commentaire le plus fréquent au lendemain du flot de paroles déversé par Nicolas Sarkozy, sourcils froncés, au cours de son intervention télévisée du 29 novembre. Si l'on en croit le « Robert », « baratin » est bien le mot approprié. Approprié dans son sens actuel (discours abondant, tendant à en faire accroire, à circonvenir) mais aussi, dans son sens plus ancien (portefeuille vide substitué par un complice). Pendant près d'une heure, en effet, en répondant aux questions fort respectueuses de deux journalistes, Sarkozy a joué les illusionnistes dans le but d'éviter à tout prix que les salariés prennent conscience de la sordide réalité : celle du patronat et du gouvernement en train de leur faire les poches. Nicolas Sarkozy a d'abord utilisé le plus grande partie de son discours fleuve à resserrer ses liens avec les (anciens) électeurs du Front National Les récents évènements dans les (…) Lire la suite »

Régimes spéciaux de retraite : Sarkozy a gagné une manche ... pour le moment, par Vincent Présumey.

Vincent PRESUMEY
Goût amer pour la classe ouvrière ... Il y a une chose que les travailleurs ne supportent pas, c'est le boniment. Quand une grève n'a pas arraché satisfaction, faire passer pour l'amorce de la satisfaction des revendications les quelques gains et les authentiques arnaques contenues dans les promesses faites et dans les discussions ouvertes, c'est du boniment. Il vaut bien mieux dans ces cas là reprendre le travail en disant franchement qu'on n'a pas gagné ou même qu'on a perdu, et en reconnaissant la nécessité de reprendre des forces pour un prochain combat. Les cheminots et les traminots ont repris le travail dans leurs assemblées générales du jeudi 22 et du vendredi 23 novembre non parce que leur force et leur détermination étaient entamées, mais parce qu'ils n'avaient pas le choix dans les conditions qui leur étaient faites : ouverture de "négociations" avec participation de toutes leurs fédérations, devant durer au moins un mois ! Ces "négociations" portent sur tous les (…) Lire la suite »

Casse régimes spéciaux de retraite SNCF, RATP, EDF = début de l’offensive de Sarkozy contre l’ensemble du salariat.

Jean-Jacques CHAVIGNE
Dessin : http://sarkozynews.canalblog.com Dessin : Alex Falco Chang Sarkozy-Parisot Mardi 13 novembre 2007. Il ne faut pas s'y tromper : c'est une véritable guerre contre le salariat que Sarkozy vient d'enclencher en s'attaquant aux régimes spéciaux de retraites. Une guerre car la bataille des régimes spéciaux ne s'arrêtera pas là . S'il gagne Sarkozy s'attaquera non seulement, dés 2008, aux retraites de tous les salariés mais à tous les acquis sociaux. Une stratégie guerrière Sarkozy lui-même le reconnaît : il fera d'abord donner « l'aviation », les médias, et ensuite seulement « l'infanterie », le vote de la loi. Avec son chef d'Etat-major, Fillon, c'est une véritable stratégie guerrière qu'ils développent contre les syndicats et le mouvement social. Rien n'y manque. La tentative d'isoler l'adversaire en brouillant le clivage Droite/Gauche : ce n'est pas la Droite qui s'attaque aux acquis sociaux, mais un gouvernement qu'elle voudrait bien faire (…) Lire la suite »