Le 12 juin 2022, sur les plateaux de télévision, invitée à exprimer son point de vue sur le premier tour des élections législatives, Rachida Dati fut, comme à l’accoutumée, cinglante, hargneuse, d’une extrême autorité, en particulier face à Clémentine Autain, qui n’est pourtant pas née de la dernière pluie. Elle remit d’ailleurs le couvert lors du second tour…
Mettons-nous la tête dans les mains. C’est une position qui sert aussi bien pour réfléchir que pour pleurer. Les animateurs d’écrans qui vous montrent la guerre, celle de Paris, oublient de nous expliquer pourquoi la France en est arrivée là.
Les Français ont joué à la roulette russe à l’élection présidentielle de Mai 2007. Nicolas Sarkozy a gagné, la France a perdu.
Le livre français, les chemins de Damas, publié il y a quelques jours, provoque un scandale en révélant des éléments secrets sur la manière dont la présidence française a forcé le corps diplomatique et les services secrets français à se soumettre à la décision politique de renverser Assad et à manipuler les rapports sur les armes chimiques et la réelle puissance du régime syrien.