RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Thème : Nicolas Sarkozy

Balkany a poussé Sarkozy dans le gaz de schiste

Jacques-Marie BOURGET

Tonnerre et tremblement, nul n’a bronché, à part quelques écolos qui, on le sait, sont pour « le retour à la lampe à huile », quand Nicolas Sarkozy, en même temps que sa résurrection a annoncé celle de l’exploitation du gaz de schiste en France. Subitement la perspective est passée comme une lettre à la Poste un jour non férié. Allons-y, mettons le gaz.

De ce mouvement de girouette, aucun citoyen de doit être dupe : derrière le retour des trépans se cache le lobby de l’énergie. Au cœur de cette jungle nous avons identifié deux hommes, Julien Balkany frère de Patrick, l’exemplaire député-maire de Lavallois et l’intermittent de la Santé, Loïk Le Floch Prigent. Dans le domaine des affaires qui touchent l’énergie, le pétrole ou le gaz, le duo Julien Balkany-Loïk Le Floch-Prigent fait l’effet de ce chewing gum qui s’en revient se coller sous vos semelles : ces deux là sont toujours embusqués au carrefour des supposées bonnes affaires fossiles. Julien Balkany est donc le jeune frère de son frère, l’idole de Lavallois et le conseiller Afrique privé de Nicolas Sarkozy. Loïk Le Floch-Prigent ? On ne le présente plus. On se contente de le suivre, de Rhône Poulenc à la SNCF pour finir, et c’est sa médaille d’or, chez Elf. Un joyau de l’État qu’il va conduire à la déconfiture et la dilapidation. Son comportement d’aventurier amateur de (…) Lire la suite »

Sarkozy : le retour du jet d’ail

Gaëtan PELLETIER
« Est ce que j’ai fait le bilan depuis deux ans et demi ? J’ai beaucoup réfléchi. Dans le panthéon de mes valeurs, il y a un mot très important, c’est responsabilité. Si j’ai perdu, c’est ma responsabilité [...] Source Sarkozy pue de la bouche... Mais il est loin d'être le seul. La politique est maintenant obsolète... Inutile, bavarde, vantarde, menteuse, irréaliste, pompeuse... Les valets des valets des marchés financiers mondiaux. Sarko est bavard-roi. :-) Il sort de la laine de sa bouche, comme si on pouvait se tricoter un avenir avec un mouton de la finance internationale. Rêve-je ? Pendant que... Soyons sérieux ! Pendant qu'on épluche la forêt amazonienne - poumon de la Terre -, pendant qu'on éventre les sables bitumineux de l'Alberta, pendant que le néolibéralisme du monde des affaires se gorge de l'ignorance des citoyens, pendant que l'on discute d'environnement à New-York, pendant que L'EI menace le "monde"... Tout pend. On reporte à plus tard la beauté de la (…) Lire la suite »

Sombre semaine dans une France de plus en plus méprisante…

Daniel VANHOVE
Personnel politique et médias… Faut dire qu’elle avait mal commencé, par ce non-évènement que certains ont pourtant voulu nous faire passer pour majeur. Avec le « retour » de Zorro annonçant qu’il avait changé, mais dont tout citoyen lucide a pu se rendre à l’évidence de l’énormité du bluff au bout des… disons, 30 premières secondes : toujours autant de morgue, toujours autant d’agressivité, toujours autant d’esquives et de mensonges. Sans oublier les tics… (à défaut d’éthique, peut-être…). Loin de respecter les Français auxquels il s’adressait, dans un mépris total à leur égard, le nouveau Sarko demandait de lui prêter au moins deux neurones, lui qui manifestement n’en prêtait pas un seul à ses auditeurs en les prenant pour des imbéciles qui n’y verraient que du feu ! Comment certains peuvent-ils penser sérieusement que le « retour » de celui qui n’a en fait jamais quitté le paysage politique, puisse avoir la moindre crédibilité, à moins d’un aveuglement volontaire et d’une (…) Lire la suite »

Industrialisation de la fraude fiscale… et rondes effrénées de millionnaires dans les rangs du personnel politique.

SERGIO

Industrialisation de la fraude fiscale… et rondes effrénées de millionnaires dans les rangs du personnel politique. (Ou comment les « parasites fiscaux » ruinent l’économie mondiale)

(troisième et dernière partie)

Tout se tient ! Nous avons appris, (j’écris cela, pour celles et ceux qui ne suivraient pas régulièrement l’"actualité"), que Copé, (chef « autoproclamé » de l’ump, puisque tout le monde sait qu’il a triché !), aurait décidé d’abandonner, (l’une de ses nombreuses pompes à fric), la robe d’avocat et sa casquette de conseiller financier et/ou de conseiller fiscaliste (« optimisation fiscale ») – et passait pour un éminent spécialiste et en privatisation… – dans le cabinet d’affaires, où il combinait les arrangements que l’on sait… Comme son mentor, Sarkozy, mais lui n’a pas l’intention d’abonner ses casquettes, et même de conserver celle de "conseiller" fiscaliste (lisez “ en montages douteux ”), qui lui vaut actuellement de spectaculaires « renvois d’ascenseur », comme celui de la banque d’affaires Goldman Sachs) ; il y en aura surement beaucoup d’autres (?), puisque de nombreux redevables qu’il a arrangés, le récompenseront très largement en s’acquittant du « retour sur (…) Lire la suite »

Qu’elle est jolie la république bourgeoise ! (Acte 2)

Mohamed BELAALI
Après la « République irréprochable » de Sarkozy, voici « la République exemplaire » de Hollande. La réalité de la République, aujourd'hui comme hier, contraste tristement avec les déclarations de l'un et de l'autre président. Les scandales financiers et les affaires de corruption qui mettent en cause les membres de leurs gouvernements respectifs ont tendance à se perpétuer. Et a un moment où l'on exige de la population des sacrifices de plus en plus lourds, de plus en plus insupportables, au moment où les chômeurs et les précaires se comptent par millions, les représentants de la bourgeoisie, eux, se permettent de « planquer leur magot » dans les paradis fiscaux, se servent abondamment dans les caisses de l'État et jouissent d'innombrables privilèges. De Christine Boutin à Eric Woerth en passant par Christian Blanc, Christian Estrosi, Alain Joyandet etc., la liste des ministres du gouvernement Sarkozy impliqués dans des affaires est longue (1). Le gouvernement actuel qui n'a (…) Lire la suite »

L’UMP ou la légende du cavalier sans tête

Denis THOMAS

La Droite a perdu sa tête et ne sait plus où elle l’a mise. La bataille pour le « leadership » (l’UMP adore l’expression) du parti d’opposition ne semble pas vouloir connaître de fin. Les ennuis judiciaires de Sarko « le retour » étaient certes attendus de ce côté de l’Hémicycle et l’interrogation ne portait que sur la date de leur commencement. Depuis, le jeu est plus ouvert que jamais alors même que Nicolas Sarkozy est … « combatif ».

La mise en examen de l'ancien président pour abus de faiblesse sur la très âgée et très riche Liliane Bettencourt a déclenché une bronca - aux objectifs variables - à droite ainsi que les propos plus ou moins nuancés que l'on sait. Le principal intéressé, s'est révélé « amusé », selon le Figaro, du soutien de ceux-là même qui se bousculent pour l'échéance de 2017. « Ils ne pouvaient pas faire autrement », lâche le présumé détrousseur de vieille dame avec son style très personnel. C'est dire l'ambiance chaleureuse qui règne au sommet de l'actuelle opposition. François Fillon, candidat malheureux à la présidence de l'UMP, n'est pas tombé dans l'outrance insultante à l'encontre de la justice d'Henri Guaino, l'ancienne plume de Nicolas Sarkozy, ou dans la délicatesse légendaire de Patrick Balkany - qui « emmerde » le majordome de la maison Bettencourt - mais est allé de son couplet de gendre idéal. Pour l'ex « collaborateur » de Sarko la décision du juge Gentil de mettre ce dernier (…) Lire la suite »

Exclusif.SARKOZY en LIBYE : Merci à toi ô grand libérateur… qui a arrosé notre pays d’armes à l’uranium « appauvri »… comme HOLLANDE au MALI !

LAMIREAU Thierry

Aujourd’hui, mardi 19 mars 2013, un grand moment de renommée internationale vient de se dérouler en Libye. Nicolas SARKOZY vient d’être accueilli en « libérateur » pour avoir libéré le peuple de la dictature insupportable de cet ignoble KADHAFI !

Merci à toi, ô GRAND SARKOZY, pour ce geste désintéressé !… Petit problème toute de même… Où est donc passé l'uranium « appauvri » ? Lorsque l'on relit le texte du Ministre de la Défense de l'époque (voir ci-dessous), en réponse à une question écrite d'un député, l'on constate simplement (avec en plus l'analyse des armes qui partent sous les carlingues des aéronefs) que la FRANCE a utilisé SCIEMMENT des armes à l'uranium « appauvri » pour intervenir en Libye ! Ce mardi 19 mars 2013, avez-vous noté toute information de la presse concernant ce fait ?…. Non, comme d'habitude, la presse paresseuse et complaisante reste COMPLICE de l'OMERTA sur ce sujet ! SARKOZY comme HOLLANDE sont RESPONSABLES et COUBABLES d'une atteinte délibérée à l'intégrité HUMAINE : l'ADN des populations autochtones. Leur impérialisme assuré CONDAMNE (morbidité, mortalité) les peuples actuels et les générations futures à cause d'une utilisation éhontée des armes à l'uranium « appauvri » ! (…) Lire la suite »

Sarkozy : Le recours… toujours !

detoxinfo.fr

Nonobstant le peu d’appétit que les français mettent dans un retour de l’ex président aux affaires, Nicolas Sarkozy clame qu’il le ferait si il y était « obligé par devoir » et « uniquement parce qu’il s’agit de la France ».

Sarko, mon Sarko revient ! Pourquoi ? Car la France elle a besoin de toi comme chantaient les Guignols de l'Info au sujet du footballeur Jean-Pierre Papin il y a bien longtemps. Avec un succès d'estime … N'en tenant plus au silence auquel il est contraint dans ses bureaux de fortunes (c'est le cas de le dire), il brise la glace dans le très populaire magazine Valeurs Actuelles. Il se pose, comme Mon Général (De Gaulle), en recours à la gabegie dont souffre son pays en proie à l'impéritie des fausocialistes. Mais pas seulement. « Le monde politique lui procure un ennui mortel ». Suivez son regard. Ses successeurs se débattent pitoyablement pour bâtir un avenir mais rien à voir avec sa « France Forte ». Donc, paraphrasant un autre général, Marcel Bigeard, notre Leader Minimo dit, en substance, avoir « mal à la France ». Il faut dire que la bataille de bac à sable de Fillon contre Copé, se balançant de grands coups de pelle et marchant sur des râteaux fait tout sauf sérieux. (…) Lire la suite »

Libye : Combien de mains sales ? (Dissident Voice)

Felicity ARBUTHNOT
Oh la toile enchevêtrée qu'ils tissent Quand ils veulent envahir Un pays souverain et mentir Au monde sur leur croisade sinistre Michael Leunig, Poète, Caricaturiste Ce week-end, un article détaillé suggérait qu'un "agent secret français, agissant sur les ordres stricts de Sarkozy, le président de l'époque, était soupçonné du meurtre du colonel Kadhafi" perpétré le 20 octobre dernier. Tout en gardant à l'esprit que les insurgés soutenus par l'OTAN, et maintenant au pouvoir après avoir quasiment réduit en ruines une grande partie de la Libye, déstabilisé et terrorisé dans l'espoir de s'approprier les ressources libyennes au lieu d'en faire profiter le pays, ont toutes les raisons de se distancer de la boucherie qu'a constituée la mort ignoble de Kadhafi, ces nouvelles allégations mettent en lumière des aspects intéressants. L'assassin français se serait, paraît-il, infiltré au coeur de la foule qui était en train de malmener violemment le colonel, et lui aurait tiré une (…) Lire la suite »
Afghanistan, Libye, Côte-d’Ivoire, Syrie : la France guerrière.

Sarkozy-Badinguet

Jean-Pierre DUBOIS

L’action de Nicolas Sarkozy durant ses cinq années de présidence de la République appelle de nombreux commentaires.

Nombreux seront ceux qui retiendront sa proximité affichée avec les milieux argentés, ce qui fait dire que Sarkozy pouvait être comparé à Napoléon III - «  Badinguet » pour ses contemporains !

Tout comme celui de Napoléon III, le règne de Sarkozy restera en effet marqué par la prospérité et l'enrichissement sans complexe d'une bourgeoisie financière particulièrement avide. Victor Hugo disait de l'homme du coup d'Etat du 2 décembre 1851 : « Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. Il a pour lui l'argent, l'agio, la banque, la Bourse, le coffre-fort... ». Ne croit-on reconnaître dans ce portrait l'ancien maire de Neuilly dont les frasques et les fastes auront tant défrayé la chronique... Mais la comparaison de Nicolas Sarkozy avec Napoléon III ne s'arrête pas là . Elle trouve un prolongement dans le fait que ces deux commis politiques de la bourgeoisie française auront eu le même goût pour les aventures militaires extérieures. Les vingt années qu'a duré le règne de Napoléon III ont été marquées d'une suite de guerres et d'expéditions militaires. De la guerre de Crimée contre la Russie (…) Lire la suite »