Tonnerre et tremblement, nul n’a bronché, à part quelques écolos qui, on le sait, sont pour « le retour à la lampe à huile », quand Nicolas Sarkozy, en même temps que sa résurrection a annoncé celle de l’exploitation du gaz de schiste en France. Subitement la perspective est passée comme une lettre à la Poste un jour non férié. Allons-y, mettons le gaz.
Industrialisation de la fraude fiscale… et rondes effrénées de millionnaires dans les rangs du personnel politique. (Ou comment les « parasites fiscaux » ruinent l’économie mondiale)
(troisième et dernière partie)
La Droite a perdu sa tête et ne sait plus où elle l’a mise. La bataille pour le « leadership » (l’UMP adore l’expression) du parti d’opposition ne semble pas vouloir connaître de fin. Les ennuis judiciaires de Sarko « le retour » étaient certes attendus de ce côté de l’Hémicycle et l’interrogation ne portait que sur la date de leur commencement. Depuis, le jeu est plus ouvert que jamais alors même que Nicolas Sarkozy est … « combatif ».
Aujourd’hui, mardi 19 mars 2013, un grand moment de renommée internationale vient de se dérouler en Libye. Nicolas SARKOZY vient d’être accueilli en « libérateur » pour avoir libéré le peuple de la dictature insupportable de cet ignoble KADHAFI !
Nonobstant le peu d’appétit que les français mettent dans un retour de l’ex président aux affaires, Nicolas Sarkozy clame qu’il le ferait si il y était « obligé par devoir » et « uniquement parce qu’il s’agit de la France ».
L’action de Nicolas Sarkozy durant ses cinq années de présidence de la République appelle de nombreux commentaires.
Nombreux seront ceux qui retiendront sa proximité affichée avec les milieux argentés, ce qui fait dire que Sarkozy pouvait être comparé à Napoléon III - « Badinguet » pour ses contemporains !