RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Thème : Nicolas Sarkozy

Je me souviens (d’un certain quinquennat)

Bernard GENSANE
Rue 89, qui a souvent de bonnes initiatives, a demandé à ses lecteurs de twitter sur le souvenir le plus marquant du quinquennat du kleiner Mann. Le cahier des charges étant le suivant : « vous vous projetez mentalement en 2032 : vous vous souvenez alors de cette période lointaine et ses étrangetés ; vous racontez un souvenir oublié du quinquennat de Nicolas Sarkozy en commençant par« Je me souviens » ; vous gardez le même ton que Perec (pas de vomissements rageurs donc). » On a déjà eu droit à quelques gazouillis savoureux : Je me souviens de cette phrase pleine de panache, prononcée au Fouquet's, le 6 mai 2007 : « Vous avez aimé Jackie Kennedy, vous adorerez Cécilia Sarkozy. » Cette bravade était tout un poème. Cécilia l'avait larguée et n'était même pas allée voter pour lui lors du second tour. Et puis y eut-il au monde femme plus cocufiée que l'excellente Jackie ? Je me souviens de la lettre de Guy Môquet..., une lettre à faire lire aux enfants des écoles, qui commençait par (…) Lire la suite »

Que faire de lui après le 6 mai ?

Pilhaouer
Si l'intervention du GIGN allié au RAID pour libérer le palais de la République aboutit rapidement, on peut penser que les juges d'ultra-gauche du Syndicat de la Magistrature multiplieront les mise en examen avec détention provisoire à la clé. Le nombre des procédures, leur complexité et la qualité des avocats coûteux du présumé coupable s'ajoutant au refus socialiste d'une justice expéditive ne permettront pas de prononcer les jugements définitifs avant plusieurs années. Imaginez le rouge Mélenchon dans une situation comparable et le sort épouvantable que lui réserveraient les tricoteuses du Trocadéro ? Et si, par extraordinaire il échappait au lynchage, on se doute qu'après le rétablissement de la peine de mort et de la question ordinaire et extra par les députés du Front National de Le Pen et Longuet alliés à ceux de l'Union pour un Monde bien Plus à Droite, après l'exécution de Bayrou façon Ravaillac pour lui apprendre à reconnaître sa Gauche de sa Droite et lui confirmer (…) Lire la suite »

Duel Hollande/Sarkozy : Y’a pas photo !

Mustapha STAMBOULI

Le peuple de France a vu un Sarkozy, pantin pitoyable … certains ont dû regretter d’avoir voté pour lui au premier tour !

Les français et françaises ont assisté à une débâcle et une déroute d'un Sarkozy tendu, plein de tics et probablement sous l'effet d'une dose de « calmants ». Il était arrogant, méchant, cherchant à piéger un Hollande calme, courtois et se maîtrisant parfaitement. La nervosité de Sarkosy explique-t-elle ses fautes de français jalonnant son intervention ? Il est inadmissible qu'un président de la République soit aussi nul dans sa langue : pas une phrase sans faute de prononciation ou de grammaire. Comment peut-on exiger d'enfants et d'immigrés ce qu'on n'exige pas d'un président de la République ?! Sarkozy mal habillé, veste déboutonnée gesticule, comme s'il était dans le bistro du coin et mimait son propre rôle. Sa prestation bourrée de mensonges, prouve encore une fois, qu'il n'a rien compris et rien appris de son quinquennat. A l'inverse, François Hollande a brillé par sa classe, sa sincérité et son calme. Il s'est montré pertinent et convaincant. Ses interventions étaient (…) Lire la suite »

Aucune leçon à recevoir de Sarkozy.

Un syndicaliste en colère

Depuis quelques semaines, le président sortant et Marine Le Pen enchaînent les attaques contre « les syndicats ». Les propos qui sont tenus sont insupportables et jettent l’opprobre sur des milliers de militants engagés sur leur temps de délégation, et très souvent sur leur temps personnel, dans le seul but de défendre les intérêts des salariés et de les organiser contre les patrons et les organisations patronales face aux projets de casse sociale. Les arguments qui sont dans l’air sont populistes, poujadiste et surtout… faux, c’est l’objet de cette note.

Non représentativité ? Le syndicalisme français n'est pas un syndicalisme d'adhésion, donc il est vrai que seulement 8% des salariés français sont syndiqués. Pourtant, un sondage récent montre que 6 français sur 10 font confiance aux syndicats (sondage Ifop pour Sud-Ouest Dimanche). Nous sommes souvent comparés à l'Allemagne où 82% des salariés sont syndiqués ; il faut juste savoir que les victoires syndicales en Allemagne (conventions, accord d'entreprise, …) ne s'appliquent qu'aux syndiqués !!! Donc évidemment, seuls les masos ne sont pas syndiqués... Ce qu'omettent de dire les chiens de garde de la droite et de l'extrême droite, c'est que comme en politique, ce sont les élections professionnelles qui créent la représentativité syndicale. Or, 63,8 % des salariés y ont participé durant les dernières échéances ce qui est une participation très importante. C'est donc un énorme mensonge : les organisations syndicales sont bien légitimes, peut être plus que les partis. En effet, (…) Lire la suite »

"Vrai travail" : l’amnésie du candidat Sarkozy

Le candidat de l'UMP à la présidentielle nie avoir prononcé l'expression "vrai travail"... qu'il a déjà employé une dizaine de fois. - Retrouvez l'Oeil de Nabil sur Le Nouvel Observateur : "http://tempsreel.nouvelobs.com/l-oeil-de-nabil Lire la suite »

Pourquoi est-il important de bloquer Sarkozy ?

Jean BRICMONT

LGS : voici un texte publié par le Grand Soir en avril 2007. Nous le publions à nouveau en remplaçant "Ségolène Royal" par "François Hollande".

Beaucoup de gens de la « gauche de gauche » semblent hésiter à se mobiliser à fond pour faire barrage à Nicolas Sarkozy, ou, à tout le moins, à limiter les dégâts, c'est-à -dire en pratique, à voter et à encourager à voter pour François Hollande. Je ne peux pas le prouver, mais je suis convaincu que l'immense majorité des progressistes et des amis de la France à l'étranger, de la Russie au Venezuela, en passant par le Moyen-Orient, sont atterrés par cette attitude, et cela pour une raison très simple : ils ont en face d'eux, dans leur pays, une droite qui sait ce qu'elle veut et qui veut Sarkozy. Les gouvernements américains et israéliens veulent Sarkozy. Bien sûr, ils s'accommoderont de François Hollande, mais, s'il gagne, ce ne sera pas leur victoire. La victoire de Sarkozy sera une nouvelle révolution « colorée », après la Serbie, le Liban, l'Ukraine, une victoire obtenue par une manipulation médiatique massive-sur les thèmes de l'insécurité et du déclin. (Sarkozy - Liban : (…) Lire la suite »
49 
Lunettes de soleil « US Police », Tee-shirt « NYPD » et création des services qui vont avec…

Nicolas Sarkozy pour la création d’un «  F.B.I » anti-fraudeurs

Eric W. FARIDES

Nicolas Sarkozy présente son projet pour 2012-2017. Il s’annonce musclé. La défiscalisation et les libéralités dont bénéficieront les puissants, entraîneront pour les pauvres une diminution des aides et autres prestations sociales. Nicolas Sarkozy projette de faire pression sur les misérables, les sans-travail, les demandeurs d’emploi. Plus de précarité et moins de soins. Les contrôles vont s’accroître, il envisage même la création d’un « FBI » anti-fraudeurs (textuel !) (1).

I - Pression sur les travailleurs Défiscalisation des heures supplémentaires Il veut réduire les salaires indirects et les contributions qui financent la solidarité : « Je crois au heures supplémentaires défiscalisées. Il y a 9 millions de français qui ont amélioré leur pouvoir d'achat grâce aux heures supplémentaires » (2). Pas d'augmentation de salaire et baisse de nombre de fonctionnaires Il compte aussi poursuivre le plan social d'Etat déjà engagé : « 26 Md€ d'économies seront réalisées sur les dépenses de l'Etat et des collectivités territoriales : 7 Md€ sur les dépenses de personnel de l'Etat et des collectivités territoriales : cela correspond à un effort de maîtrise de la masse salariale du même ordre de grandeur que celui que nous faisons actuellement. Pour les financer, le non remplacement de un fonctionnaire sur deux partant à la retraite (1 sur 2) sera maintenu, hors enseignement primaire. » (3). Baisse du « salaire différé » Le candidat annonce : « Il faut (…) Lire la suite »

Pourquoi j’ai vendu mon vote

Paul Camélinat
Comme beaucoup de lecteurs du Grand Soir, j'ai soutenu le Front de gauche dans sa démarche. J'ai milité avec ferveur, et espéré le meilleur. Le résultat n'est pas mauvais, mais au final nous nous trouvons toujours face au même mur : les deux grands partis gouvernementaux alimentés tous deux par le "vote utile" d'un camp contre l'autre ; et au-dessus l'épée de Damoclès, la menace fasciste. Cela faisait longtemps que je réfléchissais à toutes les éventualités du second tour, et j'avais convenu qu'en cas de duel Hollande-Sarkozy, je n'irais pas mettre le doigt dans l'engrenage. La vieille rengaine du "désistement républicain" n'avait plus aucune valeur depuis que le Parti socialiste avait trahi "la gauche". On est nombreux à en convenir, c'est même l'avis des sociologues Pinçon et Pinçon-charlot. A vrai dire, je n'ai jamais cru qu'une telle entité comme "la gauche" existât. On est à gauche ou à droite par rapport à autre chose, mais cette gauche qui défendait la classe laborieuse, (…) Lire la suite »
Le peuple se tourne vers de faux sauveurs.

Pauvre France, pauvre Europe, pauvre monde ! - Sortons Sarkozy...

Babelouest, Eva R-sistons

Avec son assentiment, j’aimerais "donner à lire" ce texte d’Eva, qui a le mérite de la clarté. Sa conclusion est fort claire. Elle diffère de la mienne, qui considère que les deux protagonistes se valent sur la plupart des points. Ce qui les différencie est une présomption d’affaires pénales qui affecteraient très nettement plus l’un que l’autre, et aussi la composante "préférence nationale" qui est probablement une posture électoraliste.

Babelouest

http://4.bp.blogspot.com/-XSeKJW41hj0/TtkxiGp0ZSI/AAAAAAAAJdA/pyZQ_e6bJGQ/s1600/Sarkozy%252C%2BMerkel%2Bet%2Ble%2BTitanic%2Beurop%25C3%25A9en.jpg "Nicolas Sarkozy est apparu comme le valet de Mme Merkel" Nicolas Dupont-Aignan On ne saurait mieux dire, et pendant que le bateau coule, les deux libéraux nous rejouent Titanic ! http://republiquesociale.over-blog.fr/ Pauvre France, pauvre Europe, pauvre monde ! Dégageons Sarkozy par eva R-sistons Nicolas Sarkozy n'aime pas la France, il la couche devant Bruxelles ou devant l'Allemagne, Londres, Washington, Tel-Aviv, il la détruit (Services publics, protections sociales, retraite, laïcité, Université élitiste américanisée, école rabaissée, territoires disloqués, indépendance nationale liquidée, paix sociale anéantie, engagements dans des aventures impériales et impérialistes au profit des multinationales, etc), et puis il ose promouvoir le Nouvel ordre Mondial - et il n'est pas franchement rejeté par les moutons qu'il (…) Lire la suite »

100 raisons de ne pas voter Nicolas Sarkozy

Eric W. FARIDES
Un bilan de la politique de Nicolas Sarkozy, ministre de la République et Président depuis près de 10 ans. Faits et discours en matière d'immigration, de politique étrangère, de social, de justice, d'économie, d'Europe, d'écologie, de laïcité, d'emploi… 1. Il a dit « il faut prendre au sérieux de que j'ai dit ». 2. Il a proposé au début du quinquennat un « contrat de mission » par ministère pour évaluer l'action du gouvernement et n'en a plus parlé. 3. Il a supprimé le secrétariat au droit de l'homme. Il a dit aussi « Je suis fier d'être de droite ». 4. Il a dit « je me sens l'héritier de Jaurès ». Il a dit aussi « l'héritage de mai 68 a introduit le cynisme dans la société » mais aussi « […] le culte de l'argent roi, du profit a court terme, de la spéculation. ». 5. Il a fait passer le traité européen dont les français ne voulaient pas. 6. Il va fêter la victoire au Fouquet's (Lucien Barrière, Casinos). Il est allé sur le yacht de Bolloré (gestion de la valise (…) Lire la suite »