Rappel : Une équipe de bras cassés du Monde a inventé le DECODEX un « Index » moderne par lequel des inquisiteurs clouent au pilori des organes de presse Internet, comme Le Grand Soir : « Ce média diffuse régulièrement des fausses informations ou des émissions trompeuses »(1).
la rédaction d'Initiative Communiste le journal du PRCF s'est penchée sur les chiffres décrivant le nombre de citation par les médias, le temps de parole de chaque candidat à la président. Et ces chiffres sont édifiants de la campagne de propagande à l’œuvre pour le quatuor Hamon Macron Fillon Le Pen et de la censure frappant à contrario Mélenchon.
Note du GS : il ne s’agit pas ci-dessous des tous derniers sondages. Mais les différentes approches des sondeurs et leurs explications techniques restent valables.
LGS.
La nouvelle devrait intéresser beaucoup de lecteurs du Grand Soir : le mensuel Ruptures (qui a pris la suite, au printemps 2015, de Bastille-République-Nations), a lancé le 8 mars son nouveau site Internet.
Antonio Gramsci voyait le processus révolutionnaire comme la succession de guerres de position et de guerres de mouvement. Or la guerre de position pour lui est aussi une guerre culturelle.
2016 a été l’année la plus surprenante, la plus folle, la plus prometteuse, la plus chère au cœur du peuple qui se puisse imaginer !
Les grands prédateurs qui dirigent et saignent notre monde se sont pris claque sur claque.
C’est un titre du quotidien Sud-Ouest (17 décembre 2016) : « Jean-Luc Mélenchon cartonne sur YouTube et en librairies : jusqu’où peut-il aller ? »