14

L’homme qui regardait la télévision qui le regardait

Selon les documents publiés, les pirates de la CIA pouvaient entrer dans les iPhone d’Apple, dans les appareils qui fonctionnent avec le système Android et même dans des téléviseurs intelligents Samsung dans le but de récupérer des messages textes ou des messages vocaux. Par la suite, les pirates cryptaient ces appareils à l’aide de logiciels sophistiqués. Radio-Canada 

L’histoire d’Alexis qui regardait la télé le dimanche 

Cette histoire est véridique.

Il était une fois , il y a de ça 40 ans, un homme qui vivait quasiment en ermite sur un petit lopin de terre, dans une maison au bardeau de cèdre noirci par le soleil. Il cultivait sa terre et bûchait son bois pour l’hiver. Le dimanche, il regardait la télé. Mais, un peu fêlé, disait-on, il s’habillait proprement, ajustant sa cravate, défroissant son veston, certain que les personnages de la télévision le voyaient.

Et tout le village rigolait de ce "Fool on the Hill". Tout le monde sait que personne dans un appareil de télévision ne peut voir les spectateurs. Mais il tenait à son rituel : jamais il n’ouvrait la télé sans se raser, se laver, et porter ses plus beaux vêtements.

Il mourut quelques années plus tard, sa maison tombant en ruine, on l’acheta pour une bouchée de pain. Puis on jeta la télé aux ordures-recyclages (sic, quelle belle menterie !).

Voilà qu’aujourd’hui, avec les appareils modernes, il se peut que votre télévision vous regarde, vous épie, et enregistre ce que vous dites, ce que vous faites. Tout est possible. Ce cher totalitarisme – au nom de la sécurité – vous fouille probablement jusque dans vos écrans d’ordinateur. Et pourquoi pas ? Il est devenu difficile d’avoir le contrôle de ses propres appareils... À se demander si l’appareil ne vous contrôle pas, sachant ce que vous bouffez, ce que vous pensez, vos intérêts, vos petits luxes et voilà le portrait de vous que vous ne connaissez même pas.

Désormais, avant d’ouvrir un appareil, assurez-vous de vous habiller convenablement – idées y comprises – selon les règles de l’État. Le totalitarisme, lui, se présente endimanché, pur, chaste, immaculé.

Depuis que je suis au courant des méthodes CIiennes ( prononcer scie hyène), je me méfie de mon grille-pain, de ma brosse-à-dents électriques, de mon stylo, et même de mon chat. Charlie a des yeux charbonneux et bizarres : on dirait deux caméras qui me surveillent. Et je me demande si cette queue plus que poilue n’est pas une antenne...

Gaëtan Pelletier

P.S. Je crois que notre clinique vétérinaire a pour nom CIA : Clinique d"implant Animal.

 https://gaetanpelletier.wordpress.com/2017/03/12/lhomme-qui-regardait-la-television-qui-le-regardait/
Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

18/03/2017 21:42 par Feufollet

Ben dis, si quelqu’un me voyait écrire au LGS
Je risquerais quelque chose ?

19/03/2017 00:56 par Gaëtan Pelletier

Sapristi ! Je le savais que quelqu’un me regardait... Il y a comme les deux gros yeux de Trump dans mon écran. Merci du tuyau... :-)

20/03/2017 09:49 par Marie

Et si ça se trouve, le LGS c’est tenu par la CIA pour repérer les brebis égarées... Après tout on ne les voit jamais les gens qui sont derrière tout ça !

20/03/2017 10:48 par Assimbonanga

@Marie, vous pouvez toujours les googliser ! (Entrez leur nom dans la barre de recherche et cliquez sur "image".) Allez, pas de panique !

20/03/2017 11:15 par legrandsoir

Qestion à Marie : connaissez-vous le nom du rédacteur en chef du journal télévisé de TF1 ? Ou celui de France 2 ? Question annexe : pourquoi ?

20/03/2017 14:50 par Marie

Réponse à legrandsoir : je ne les connais pas et je ne souhaite pas spécialement les connaître car je sais déjà que ce sont des individus malfaisants vu la soupe (et je pèse mes mots) qu’ils nous servent quotidiennement et que beaucoup reçoivent comme la messe.
Ayant plus d’un tour dans votre sac, vous saurez sans doute m’en dire plus à ce sujet.
Ceci étant dit, vu les articles que vous publiez, comme sur la guerre d’Espagne ou celui-ci, ça ne peut appeler que ce genre de doute. Les procédés étant à chaque fois plus sophistiqués et plus tordus on finit par douter de tout.
Mais sinon prenez plutôt ça comme une façon de tester le matériel, un peu comme lorsqu’on achète un nouveau matelas. On n’a pas envie de se tromper sur la qualité.
@Assibonanga merci de m’instruire précisément sur la marche à suivre pour "googliser" quelqu’un...

20/03/2017 16:29 par legrandsoir

Pas compris où vous voulez en venir. LGS est probablement un des sites les plus "transparents" qui soient. Les noms des responsables ? Rappelés en bas de chaque page. Le contenu de cet article ? Ben... c’était dans (pratiquement) toute la presse - cf wikileaks et "VAULT7")

20/03/2017 15:08 par Max

@Feufollet
Ce que tu risques c’est de te prendre un grand vent de type force 8 avec le ballot de paille qui traverse ton champs de vision.
Mais comme tu es peut-être plus doué en météorologie qu’en question-qui-dérange, tu auras pris soin d’humecter ton index (par le moyen de ton choix) et d’arriver à la conclusion transcendantale que le vent ça peut tourner, que l’eau ça brûle et que le feu ça mouille (ou l’inverse je sais plus).
Ou sinon relis l’article ci-dessus.

20/03/2017 20:28 par Feufollet

@Max
Peut-être que vous avez moins de paille que moi devant les yeux ?
C’est possible, selon vos capacités
Mais je crois que je peux encore vivre sans cette angoisse paranoïaque supplémentaire
Ce n’est pas la question qui me dérange
C’est votre réponse

21/03/2017 01:14 par Gaëtan Pelletier

Ce n’est pas de la paranoïa. La question n’est pas de savoir ce qu’ils savent sur "chacun" de "nous", mais de savoir qu’ils cherchent à tout savoir. Et dans quel but ? La sécurité nationale ? Ils ont assez d’effectifs pour attraper un radicalisé avant qu’il n’agisse. Il n’y a pas de garantie sur la bêtise humaine ni contre des organisations à visages doubles ou triples pour fomenter des "révolutions" ou en faire dévier certaines. Nous sommes obligés d’en conclure que les U.S.A. est un monde de cinglés "totalitairement" libre. Reste à ce questionner sur le pouvoir des politiciens et notre fièvre à les changer pour du "pareil au même".

@ Feufollet. Ce qu’on risque en écrivant au L.G.S.? Je pensais que votre question était une blague. Je dois dire que par expérience, après avoir écrit pendant presque dix ans sur différents sites que les nouvelles d’aujourd’hui sont souvent passées dans les sites dits "marginaux" bien avant. Je dis "nouvelles", parlons plutôt d’analyses et de prises de conscience.

22/03/2017 16:49 par Marie

@Feufollet
J’ai bien peur qu’on ne se comprenne pas beaucoup pour la paille...
Mes capacités sont sans doute limitées...
Je regrette beaucoup que LGS qui semble potentiellement fédérer beaucoup d’individus ne fasse (semble-t-il) rien avec...
Je maudis mille fois ce monde virtuel trompeur et plein de déceptions.

22/03/2017 16:56 par Marie

@Gaëtan Pelletier
Votre article met mal à l’aise car on se sait pas vraiment où vous voulez en venir finalement...
D’ailleurs qui êtes-vous Gaëtan Pelletier ???
Je vous trouve bien naïf de penser que les USA sont les seuls à être capable de coups tordus.

24/03/2017 00:47 par Gaëtan Pelletier

@ Marie
L’article met mal à l’aise ? Ça devrait plutôt amuser... Sinon, on change d’auteur ou d’article.

L’histoire du type qui regardait la télévision et qui s’habillait en pensant que les gens de la télé le regardaient est vraie. Il passait pour fou... Maintenant, cette "réalité" pourrait advenir avec les techniques de surveillances actuelles. Donc, c’était une sorte d’Orwell qui n’aura jamais son 15 minutes de gloire. :-) .
Qui je suis ? Un québécois. Le reste est sur mon site...
Naïf ? Je suis plutôt tout, sauf... Mais j’avoue que j’aimerais l’être.
Pourquoi penserais-je que seules les U.S.A . sont seuls à être capables de coups tordus ? Il y en a d’autres, mais ceux-là sont assez singuliers et quasi champions.
Bonne journée !

25/03/2017 18:41 par Marie

@Gaëtan Pelletier
Mea culpa je n’avais pas saisi la drôlerie de votre histoire. Seulement quand on passe des expérimentations psychiatriques en Espagne, à Vault 7 puis à ce court article qui se veut cocasse donc, c’est un peu les montagnes russes. Ça doit être ça les ruptures narratives.
Je ne suis pas une adepte du double langage. Soit on est franchement drôle (ou on essaie) soit on aborde sérieusement un sujet grave. Sinon on aboutit à des dialogues de sourds dans les commentaires.
J’irai voir votre site ceci étant dit.

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don