Auteur Moon of Alabama

Le MANPAD utilisé par le PKK contre l’hélicoptère turc pourrait provenir de Turquie, via les « rebelles » de Syrie

Moon of Alabama
Un hélicoptère turc a été descendu par le PKK kurde à l’aide d’un système de défense aérienne portatif moderne. Il s’agit peut-être d’un système précédemment livré aux « rebelles » de Syrie par la Turquie. 31 juillet 2012 – Reuters. Les rebelles syriens se sont procuré des missiles sol-air : reportage Les rebelles qui se battent pour renverser le président syrien Bachar al-Assad ont, pour la première fois, acquis quelques missiles sol-air, selon un rapport qu’un responsable occidental (…)

La Corée du Nord affirme (une fois de plus) que sa politique nucléaire est uniquement défensive

Moon of Alabama
Tous les experts savent que la Corée du Nord ne pose pas de véritable « menace nucléaire ». Elle a de bonnes raisons de construire des systèmes d’armes nucléaires et elle n’a jamais menacé de les utiliser de manière offensive. Mais le public « occidental » a reçu peu d’informations sur ces questions jusqu’à maintenant. Il est quelque peu rafraîchissant de trouver aujourd’hui deux journaux qui abordent les question de fond. Et tout d’abord : Pourquoi la Corée du Nord estime-t-elle avoir (…)

Quand les médias pactisent avec l’argent saoudien

Moon of Alabama
Un article bienvenu du Washington Post explique comment les Saoudiens soudoient la gauche, la droite et le centre : Le gouvernement saoudien a un vaste réseau de firmes de relations publiques et de lobbying aux États-Unis Le gouvernement saoudien et ses affiliés ont versé des millions de dollars à des entreprises étasuniennes de relations publiques et de lobbying et à des cabinets juridiques pour accroître la visibilité de leur pays aux États-Unis et aux Nations Unies à un moment crucial (…)

Syrie – Les sponsors des « rebelles » les lancent dans un nouveau cycle de défaite

Moon of Alabama
L’administration Obama a manifestement décidé de relancer la guerre en Syrie. Elle a acheté et livré des milliers de tonnes d’armes nouvelles aux djihadistes, dont des MANPAD anti-aériens de fabrication étasunienne (texte intégral) et chinoise. La moitié des armes livrées par les sponsors à leurs mercenaires « rebelles » finissent régulièrement dans les mains d’Al-Qaïda en Syrie. On ne sera pas surpris d’apprendre, dans quelques semaines, qu’un avion civil a été abattu en Turquie ou (…)

Le Congrès menace l’Arabie Saoudite de saisir ses actifs étasuniens.

Moon of Alabama
On trouve ce titre qui n’a aucun sens dans la presse étasunienne : Les Saoudiens menacent de vendre leurs actifs américains si une enquête judiciaire est ouverte sur le 11 septembre : L’Arabie saoudite a averti les Etats-Unis de ne pas mettre fin à l’immunité souveraine qui protège le royaume contre des poursuites liées au 11 septembre, faute de quoi elle se débarrassera de ses centaines de milliards d’actifs étasuniens. Ce ne sont pas les Saoudiens qui menacent qui que ce soit de quoi (…)
10 

Les #PanamaPapers sont un moyen de chantage idéal.

Moon of Alabama
Une vraie fuite de données d’un cabinet d’avocats au Panama serait très intéressante. Beaucoup de gens riches et/ou des politiciens cachent de l’argent dans les sociétés fictives que ces firmes panaméennes fournissent. Mais les « fuites » actuelles de données, diffusées à grand renfort de publicité, par plusieurs empires de presse qui soutiennent l’OTAN et par une « Organisation non gouvernementale « financée par le gouvernement américain, ont simplement pour but inavouable de salir des (…)

L’histoire vue par le Commandement central des Etats-Unis : « 2014 – Le groupe terroriste syrien ISIS envahit l’Irak »

Moon of Alabama
Une grande partie de l’armée, des services secrets et des politiciens des Etats-Unis veulent se dédouaner de la création de l’Etat islamique en Irak et en Syrie. Et pour cela ils ont recours à une falsification sans précédent des faits historiques. Ils inventent des récits fantaisistes qui gomment complètement leurs propres erreurs. Le Commandement central (CentCom) des Etats-Unis a mis en place une coalition militaire de plusieurs pays pour se battre contre ISIS. L’opération est connue (…)

Syrie – La victoire de Palmyre change le discours occidental

Moon of Alabama
La libération de Palmyre est un tournant décisif dans la guerre contre la Syrie. Bien que l’armée arabe syrienne et ses alliés aient auparavant remporté des succès militaires, la publicité autour de la sécurisation des célèbres ruines romaines de Palmyre est d’une valeur bien supérieure à toutes les victoires antérieures. Elle va mettre fin en partie aux récits mensongers du conflit. Le gouvernement syrien n’est plus « le régime d’Assad » et l’armée arabe syrienne n’est plus appelée les « (…)

La visite de Monsieur Trump à Washington

Moon of Alabama
Donald Trump est allé hier à Washington rencontrer discrètement les gros bonnets du parti républicain pour obéir au lobby israélien, et pour être passé au crible des rédacteurs néo-conservateurs* du Washington Post. Le parti républicain a renoncé à s’opposer à Trump. Voir par exemple le fonctionnaire républicain, John Feehery, qui disait le 29 février que Trump instaurerait un régime autoritaire et aussi ceci : Nous avons battu les nazis et les Japonais dans la seconde guerre mondiale et (…)

L’État islamique sert de prétexte à une nouvelle agression de la Libye

Moon of Alabama
Il existe actuellement deux gouvernements en Libye. Un gouvernement « islamiste modéré » à l’ouest de Tripoli et un autre à Tobrouk, dans l’est. Celui de l’est est « laïc » et reconnu internationalement, mais il est aussi soutenu par des groupes salafistes. Les deux gouvernements ont leur propre parlement et chacun est soutenu par quelques milices. L’État islamique, encadré par des Irakiens et des Syriens, a pris pied à Syrte, au milieu de la longue côte est-ouest. Il recrute des adeptes en (…)

Les Kurdes syriens prennent le risque de perdre leurs acquis en réclamant à nouveau la fédéralisation

Moon of Alabama
Tout le monde semble convenir que la dernière décision de la Russie en Syrie lui a fait gagner des points : le gouvernement russe a déclaré qu’il avait atteint la plupart de ses objectifs en Syrie et a décidé d’y poursuivre ses opérations avec des forces moins importantes. Comme le cessez-le-feu actuel semble tenir, le besoin de nouvelles attaques aériennes a bien diminué. Environ la moitié de ses avions en Syrie ont reçu l’ordre de rentrer à la maison. D’importantes forces resteront (…)

Poutine : Les forces russes commenceront à se retirer de Syrie le 15 mars

Moon of Alabama
Voilà une décision très intéressante et certainement fort intelligente. Poutine prend à nouveau tout le monde par surprise. Selon l’agence TASS : Poutine ordonne le retrait des forces russes de Syrie à partir du 15 mars 14 mars, 20h40 UTC + 3 Le dirigeant russe espère que le retrait des troupes russes incitera les différentes forces politiques du pays à lancer les négociations. MOSCOU, 14 mars / TASS /. Poutine ordonne au ministre russe de la défense de commencer le retrait des (…)