Auteur Moon of Alabama

Lavrov de Russie : Les Etats-Unis ne se battent pas sérieusement contre L’État islamique

Moon of Alabama
Tout au long de la semaine dernière l’aviation russe a affiné sa liste de cibles en Syrie. On a fait des plans, désigné des unités, préparé les munitions. Aujourd’hui, le président Poutine a annoncé que la destruction d’un avion de ligne russe, transportant 224 personnes au-dessus de la péninsule du Sinaï, était bien une attaque terroriste de l‘Etat islamique. Des traces d’explosifs ont été trouvées sur des débris de l’avion. La mission russe en Syrie ne consiste plus seulement à aider (…)

Ce qui a précédé les attaques de l’Etat islamique en France.

Moon of Alabama
Voilà ce qui est arrivé la nuit dernière : Au moins 120 morts dans des attentats à Paris, Hollande déclare l’état d’urgence. Des hommes armés et des poseurs de bombes ont attaqué des restaurants, une salle de concert et un stade de sport, en divers endroits de Paris, vendredi, faisant au moins 120 morts dans un déchaînement meurtrier que le président François Hollande, très ému, a qualifié d’attaque terroriste sans précédent. L’État islamique a revendiqué l’attaque. Mais qui a fourni (…)

Deux éminents soutiens de la « Révolution syrienne » désertent la cause

Moon of Alabama
Depuis le début de l’opération de « régime change » en Syrie, Jenan Moussa, qui travaille pour la chaine Al Aan TV basée aux Emirats Arabes Unis, a pris fait et cause pour les « rebelles modérés ». Les reportages qu’elle a faits avec et sur eux s’apparentaient davantage à de la propagande anti-régime qu’à du journalisme. Elle est très connue et est suivie par plus de 100 000 followers sur Twitter. Mais sa lune de miel avec l’ASL ("Armée syrienne libre") semble avoir pris fin. Elle (…)

On ne voit pas la fin de la guerre au Yémen

Moon of Alabama
Cette carte - qui ne manque pas d’humour - de la guerre au Yémen a été postée par Haykal Bafana, il y a cinq semaines. voir la carte en plus gros Mon dernier post important sur la guerre contre le Yémen date du 9 septembre. Depuis, rien qui mérite d’être relaté n’est arrivé. Peu de choses ont changé dans les positions sur le champ de bataille. Le bombardement quotidien saoudien des villes se poursuit, le blocus saoudo-étasunien sur le pays se poursuit et une terrible famine est (…)

Syrie - La nouvelle Campagne au sud d’Alep

Moon of Alabama
Hier, l’armée arabe syrienne soutenue par les forces irakiennes et iraniennes et la force aérienne russe a lancé une attaque surprise au sud et à l’est d’Alep. Au début, la progression a été rapide, mais maintenant la résistance s’est renforcée et le rythme de la progression actuelle est plus lent et plus régulier. Comme les lignes de front se déplacent constamment, les nouvelles sur les positions réelles changent. Une excellente carte de l’opération en cours via TexMapMaker1. (Encore une (…)

Irak : Le calife n’a pas été tué, mais le QG des Renseignements des 4 + 1 a quand même remporté une grande victoire

Moon of Alabama
Baghdadi, le calife de l’État islamique a failli être tué aujourd’hui. C’est déjà arrivé deux fois auparavant, une fois l’an dernier et une autre fois en avril de cette année. Mais aujourd’hui, au moins quelques honchos de l’EI ont trouvé la mort. Ce qui a fait la différence ce sont probablement les renseignements fournis par la salle des opérations des services secrets des 4 + 1, à Bagdad, dont j’ai parlé ici il y a dix jours. Voilà comment les choses ont été annoncées : Conflict (…)

La Russie a « violé » l’espace aérien turc parce que la Turquie a « déplacé » sa frontière.

Moon of Alabama
Les avions russes en Syrie « ont violé l’espace aérien turc » nous répètent les agences médiatiques. Mais un précédent rapport montre que cette affirmation est probablement fausse et que ce sont les Etats-Unis qui poussent la Turquie à diffuser cette propagande. Reuters (lundi 5 octobre 2015, 07:54 BST) : La Turquie dit qu’un avion de guerre russe a violé son espace aérien. Samedi, un avion de guerre russe a violé l’espace aérien turc près de la frontière syrienne, ce qui a obligé la (…)
10 

Syrie, Irak : la Russie montre ses cartes et remporte la mise

Moon of Alabama
Hé hé ... Maintenant la Russie pavoise :-) Quatre navires de guerre de la Marine russes ont tiré un total de 26 missiles sur les positions du groupe terroriste Etat islamique en Syrie, a annoncé le ministre de la Défense russe, Sergueï Choïgou. Les missiles ont été tirés depuis la mer Caspienne. « Quatre navires ont tiré 26 missiles de croisière sur 11 cibles. Selon les données établies, toutes les cibles ont été détruites. Aucun bien civil n’a subi de dommages », a dit Choïgou. Les (…)

La Russie part en campagne pour écraser les Forces d’Al-Qaïda de la CIA

Moon of Alabama
Avec quelques 125 frappes en trois jours, la campagne de bombardements russe poursuit sa progression. Les médias américains sont maintenant obsédés par l’idée que la Russie utilise peut-être des bombes « non guidées » au lieu des « bombes barils » syriennes. C’est leur nouveau thème de propagande. Mais les vidéos de la base aérienne russe montrent qu’au moins une partie des avions sont armés de bombes KAB-500S-E guidées par satellite (GLONAST) qui sont des bombes « intelligentes » très (…)

Le bombardement de l’hôpital de Kunduz met en lumière l’hypocrisie des frappes étasuniennes

Moon of Alabama
Les Etats-Unis vont-t-ils continuer à affirmer dans leur propagande que le gouvernement syrien bombarde sciemment des hôpitaux ? Ou qu’il utilise des « bombes non guidées » ou des « bombes barils » qui causent des « dommages collatéraux » ? Leurs mandataires vont-ils continuer à fabriquer de fausses vidéos qui montrent soi-disant ces bombardements ? Eh bien, il est temps de mettre fin à ce non-sens parce que l’hypocrisie est maintenant devenue trop évidente : Kaboul, le 3 octobre 2015 : (…)

La Russie va acheter "d’occasion" les porte-hélicoptères du Mistral à l’Egypte

Moon of Alabama
Les voitures neuves sont souvent proposées par les constructeurs dans leurs catalogues à des prix élevés. Les concessionnaires automobiles ont imaginé un truc pour contourner les prix catalogue et vendre plus de voitures : ils « vendent » la nouvelle voiture à des hommes de paille pour un jour ou deux. Ces voitures sont qualifiées de voitures de « démonstration » ou de voitures déjà-immatriculées. La « voiture d’occasion » est rendue au concessionnaire qui la vend à l’acheteur initialement (…)

Devant le refus des Etats-Unis de lutter contre l’État islamique, la Russie déploie des troupes en Syrie

Moon of Alabama
1 mai 2006 - Biden : Diviser l’Irak en 3 régions différentes Le démocrate le plus influent du Comité des relations étrangères du Sénat a proposé, lundi, que l’Irak soit divisé en trois régions distinctes - kurde, chiite et sunnite - avec un gouvernement central à Bagdad. Dans un article d’opinion paru, lundi, dans le New York Times, Joseph Biden, sénateur du Delaware, a écrit que l’idée "est de maintenir un Irak uni, mais en le décentralisant, en donnant à chaque groupe ethno-religieux (…)