Auteur Moon of Alabama

Kerry a l’inconscience d’accuser l’Iran de la guerre au Yémen.

Moon of Alabama
L’inconscience est-elle devenue la qualité requise pour être nommé secrétaire d'Etat des Etats-Unis ? Récapitulons : Le président yéménite (Hadi ndt) avait été mis en place par l’Arabie saoudite et les États-Unis. Selon la version qu’on choisit (tous ces éléments sont en partie vrais) son mandat a expiré, il a démissionné ou il a été renversé dans un coup d’état perpétré par un groupe tribal/religieux local, les Houthis, avec l’aide de l’ancien président Saleh. Le président a fui le (…)

L’accord p’t’être ben qu’oui p’t’être ben qu’non sur le nucléaire iranien

Moon of Alabama
Un accord préliminaire a été conclu à Genève qui limitera le programme de recherche et de production nucléaire civil de l’Iran en échange de la levée des sanctions. L’accord n’est pas finalisé. Le diable est dans les détails et ces derniers n’ont pas encore été discutés. La transaction échouera lorsque, le 30 Juin, on se rendra compte qu’il est impossible de se mettre d’accord là-dessus. La manière dont « l’occident » présente la question comporte de nombreuses distorsions et mensonges. (…)

En Irak, les Etats-Unis sabotent la guerre contre l’État Islamique (Moon of Alabama)

Moon of Alabama
Quelques 4000 soldats de l’armée irakienne et environ 25 000 miliciens chiites assiègent Tikrit en Irak. Il y a encore quelques civils dans la ville, mais environ 1000 combattants de l’Etat Islamique se sont barricadés au cœur de la ville et les en extirper serait une entreprise meurtrière et coûteuse. Jusqu’à ces derniers jours les États-Unis ne s’étaient pas impliqués dans la campagne de Tikrit. Les conseillers iraniens qui accompagnent la milice ont donc décidé de ne pas prendre la (…)

Venezuela : La sémantique ubuesque de l’empire

Moon of Alabama
Le gouvernement des États-Unis (PIB : 16.768.100 millions de dollars) déclare que la situation au Venezuela (PIB : 371.339 millions de dollars) : ... Constitue une menace exceptionnelle et extraordinaire à la sécurité nationale et à la politique étrangère des États-Unis ... Et que cela oblige la Maison Blanche, selon ses dires, à : ... Déclarer une situation d’urgence nationale pour faire face à cette menace. "Pourquoi," demandent les Vénézuéliens – opposition parrainée par les États-Unis (…)

Les Etats-Unis poussent à l’escalade en armant Kiev par l’intermédiaire d’Abu Dhabi (Moon of Alabama)

Moon of Alabama
En dépit des profondes inquiétudes exprimées par leurs alliés européens, les États-Unis trahissent leur propres déclarations de ne pas livrer d’armes à l’Ukraine et augmentent ainsi les chances de l’élargissement d’une guerre catastrophique en Europe. Le président du coup d’Etat ukrainien Porochenko est allé à au salon international des armes à Dubaï. Là, il a rencontré le chef des ventes d’armement militaire étatsunien. ABU DHABI - Le président ukrainien Petro Porochenko doit (…)

Le dilemme de "l’Ouest" après Debaltseve : que faire de Porochenko ? (Moon of Alabama)

Moon of Alabama
Bien que chacun d’entre nous ait donné le meilleur de lui-même - les courageux combats des forces militaires et navales, la diligence et l’assiduité de Nos serviteurs de l’État, et le dévouement de Nos cent millions de sujets - la guerre n’a pas tourné nécessairement à l’avantage du Japon, et la situation générale du monde a évolué contre nos intérêts dans tous les domaines. - L’empereur Hirohito admettant la défaite du Japon Le président fantoche ukrainien Porochenko aurait dû prononcer (…)

Ukraine - L’impasse du cessez-le-feu (Moon of Alabama)

Moon of Alabama
Alors, qui va bouger le premier ? "Personne", selon ces titres de presse : L’Ukraine dit qu’elle ne retirera pas ses armes lourdes en raison du feu des rebelles. La république de Donetsk : pas de retrait des armes lourdes tant que Kiev bombarde. Extrait du premier article : La nouvelle trêve fragile en Ukraine était déjà menacée dès la deuxième journée, lundi, par la déclaration de Kiev selon laquelle il n’était "pas question" que ses troupes retirent les armes lourdes du front et par (…)

Des mercenaires étasuniens coopèrent avec Al-Qaeda mais ce n’est pas un scandale, juste une "difficulté", selon Associated Press

Moon of Alabama
Moon of Alabama, 15 septembre 2014 : Une nouvelle attaque de Damas se prépare activement. Des forces anti-gouvernementales, dont Jabhat al-Nusra affilié à Al-Qaeda, ont été entraînées et équipées en Jordanie et progressent maintenant vers leurs positions dans le gouvernorat de Quneitra au sud-est de la Syrie. ... Il n’y a pas grand intérêt à conquérir le territoire plutôt désert de Quneitra si ce n’est pour lancer une attaque sur Damas par le sud. Il se situe à seulement 60km de la (…)

Le ministre de la Défense israélien prédit la fin des états artificiels du Moyen-Orient.

Moon of Alabama
Moshe Ya’alon prédit la fin de son pays : Le ministre de la Défense israélien, Moshe Ya’alon, est connu pour son franc-parler et dans un interview avec NPR, il a dit que dans l’avenir la carte du Moyen-Orient serait très différente de celle d’aujourd’hui. ... "Il faut distinguer entre des pays comme l’Egypte, avec leur histoire. L’Egypte sera toujours l’Egypte," a dit Ya’alon, en visite à Washington, à Steve Inskeep dans son édition du matin. A l’inverse, a ajouté Ya’alon, "la Libye (…)

Le nouveau plan de "Regime Change" : attaquer Damas par le sud

Moon of Alabama
Une nouvelle attaque de Damas se prépare activement. Des forces anti-gouvernementales, dont Jabhat al-Nusra affilié à Al-Qaeda, ont été entraînées et équipées en Jordanie et progressent maintenant vers leurs positions dans le gouvernorat de Quneitra au sud-est de la Syrie. (Un plan similaire a été partiellement exécuté au printemps 2013 avant d’être abandonné). Le gouvernorat de Quneitra est une bande de terre qui longe le plateau du Golan occupé par Israël et qui a une frontière au (…)

Ukraine : un important think tank "occidental" reconnaît la défaite.

Moon of Alabama
Il n'y a tout simplement pas d'alternative pour l'Ukraine : elle doit coopérer avec la Russie et payer le prix nécessaire pour ce faire. C'est pourquoi la Russie ne fait rien et attend tranquillement que cette simple vérité devienne une évidence pour tous. L’Institut Brooklin qui soutient généralement la politique d’Obama a enfin admis que l’Ukraine ne peut pas vivre sans la Russie et que par conséquent la collaboration entre l’Ukraine et la Russie est la seule issue (…)

Ukraine : La campagne étasunienne contre la Russie est bloquée sans l’intervention de la Russie et le soutien de l’Allemagne. (Moon of Alabama)

Moon of Alabama
Il y a deux jours une foule soutenue par les fascistes du Secteur Droit a assassiné plus de 30 fédéralistes ukrainiens à Odessa en les chassant de leur camp et les poussant dans un bâtiment auquel ils ont ensuite mis le feu. Ceux qui échappaient au massacre, et pas les coupables, étaient arrêtés pas la police. Aujourd’hui des pro-fédéralistes ont assiégé la commissariat de police d’Odessa jusqu’à ce que la police relâche ceux qu’elle avait emprisonnés précédemment. Dans l’est, des combats (…)