Auteur Moon of Alabama

La CIA use et abuse de la couverture de "journaliste" pour espionner Al-Qaïda avec l’accord tacite des grands médias. C’est dangereux pour les (…)

Moon of Alabama
Le 9 août, nous avons parlé ici d’une espionne américaine, Lindsey Snell, qui travaillait avec Jabhat al-Nusra en Syrie et qui a été arrêtée quand elle a passé la frontière de Syrie en Turquie : L’armée turque a récemment « sauvé » une espionne de la CIA qui avait été blessée dans la région de Latakia, au nord de la Syrie. Les États-Unis ont envoyé des hélicoptères pour aider leur précieuse ressortissante. L’espionne s’est avérée être la journaliste, Lindsey Snell, qui était avec Nusra (…)

Un journal allemand atlantiste reconnait que l’attaque au gaz sarin de Ghouta a été perpétrée par Al-Qaïda

Moon of Alabama
Le journal allemand Die Welt est un inconditionnel avéré de l’OTAN et des Etats-Unis. Il suit toujours la ligne de propagande conservatrice officielle, jusqu’au dernier point sur le dernier i. Mais dans l’édition de dimanche, aujourd’hui, un de ses journalistes, bien en cour et chef de département, plaide pour un changement de cap en Syrie : Assad ne va pas disparaître et « l’ouest » doit l’accepter pour empêcher une prise de contrôle salafiste de ce pays. Enterré dans un article de (…)
13 

Les Kurdes perdent et les Turcs volent Jarablus à la Syrie

Moon of Alabama
Tôt ce matin, la Turquie a envahi la Syrie. Un contingent de 1 500 « rebelles syriens » sponsorisés par les turcs, en fait des Islamistes venus du monde entier, étaient accompagnés par des forces spéciales turques et vingt tanks, pour prendre la ville de Jarablus, à la frontière turco-syrienne. Le mouvement avait été précédé d’une nuit de mise en jambes avec des tirs d’artillerie et des raids aériens. Peu après midi, le drapeau de la « révolution syrienne » et la bannière turque (!) (…)

Syrie – Les Etats-Unis mettent le bazar pendant que les grandes personnes réfléchissent à des solutions.

Moon of Alabama
La semaine dernière, un amiral chinois est allé à Damas et a promis le soutien de son pays. Le ministre d’Etat indien aux Affaires extérieures y a aussi fait un saut. Le chef adjoint du renseignement turc y est allé en secret. Auparavant, le président turc s’était rendu en Russie et le ministre turc des Affaires étrangères s’était rendu à Téhéran. Cela fait beaucoup de discussions entre des grands pays qui sont des acteurs importants du conflit en Syrie. Aucun d’entre eux, même pas Barzani, (…)

Pas d’ISIS à Hasaka – Mais des soldats américains qui "conseillent" aux Kurdes d’attaquer l’armée syrienne ?

Moon of Alabama
Hier, une bagarre a éclaté entre les troupes de l’Armée arabe syrienne (AAS) et les forces kurdes locales, dans la ville majoritairement kurde de Hasakah au nord-est de la Syrie. Hasakah, qui compte environ 200 000 habitants, abrite une garnison de l’Armée arabe syrienne (AAS) depuis des années. Il y a une certaine inimitié entre les Kurdes et les soldats, mais le calme règne habituellement. Il y a eu déjà eu des heurts, mais c’était des rivalités locales entre les Forces de défense (…)
14 

Le "petit garçon blessé dans le siège orange" - Un nouveau coup monté des "Casques blancs"

Moon of Alabama
Cette photo fait le tour des médias « occidentaux » (ici, ici et ici) accompagnée du récit larmoyant de « militants » d’un quartier d’Alep-est, occupé par al-Qaïda. Un petit garçon, apparemment blessé, est assis tranquillement dans une ambulance flambant neuve et très bien équipée. À moment donné, il touche ce qui ressemble à une blessure à la tempe gauche. Ce geste ne provoque chez lui aucune réaction. Dans la vidéo de deux minutes, d’où provient la photo, on voit que le petit garçon (…)

Le contexte de l’attaque djihadiste contre Alep

Moon of Alabama
Al-Qaïda en Syrie et ses associés mènent actuellement une attaque de grande envergure au sud-ouest de la ville d’Alep. Leur objectif est d’ouvrir un corridor entre les zones rurales d’Idlib/Alep qu’ils occupent et les zones encore contrôlées par Al-Qaïda qui sont assiégées à l’est d’Alep. Entre 5 000 et 10 000 combattants d’Al-Qaïda, qui utilisent des équipements fournis par les Américains, prennent part à la bataille. Sur le papier, certains de ces combattants sont des « modérés », mais en (…)

Les rebelles de la CIA décapitent un gamin, entre autres « réussites » étasuniennes en Syrie

Moon of Alabama
L’opération étasunienne de « changement de régime » en Syrie a récemment enregistré quelques réussites. La Force démocratique syrienne, un groupe essentiellement composé de Kurdes syriens parrainé par les Etasuniens, assiège la ville orientale de Manbij tenue par l’État islamique. Selon le commissaire des droits humains de l’ONU, 70 000 civils enfermés dans Manbij sont coupés de tout approvisionnement. On attend toujours les appels à cesser immédiatement le siège ou à larguer davantage de (…)

La grande purge qui fait suite à la mascarade de coup d’état va affaiblir la Turquie

Moon of Alabama
On commence à faire le tri entre les fausses preuves et les vraies, et il ressort de tout cela que le coup d’Etat en Turquie a été soit complètement mis en scène, soit une provocation orchestrée pour pouvoir procéder à une grande purge bien planifiée. Des officiers subalternes impliqués dans le coup d’Etat ont pu penser qu’il était vrai, mais Erdogan et son appareil du pouvoir savaient qu’il allait y avoir un coup et ils avaient tout sous contrôle. On se demande comment on a fait pour (…)
12 

Le coup contre le Sultan a échoué – Attention au retour de bâton !

Moon of Alabama
La courte tentative de coup d’Etat d’hier d’une partie de l’armée contre celui qui aspire à être le Sultan de la Turquie a échoué. Environ 100 personnes ont été tuées dans les deux camps et il y a eu quelques milliers de blessés. Voilà les principales erreurs qu’ont commises ses instigateurs :  Ne pas capturer Erdogan et les dirigeants de ses organisations politiques et de sécurité,  Ne pas fermer tous les moyens de communication de masse, en particulier l’Internet, à l’exception (…)

L’attaquant de Nice a suivi les conseils d’Al-Qaïda

Moon of Alabama
L’attaquant de Nice qui, la nuit dernière, a tué plus de 80 personnes en fonçant avec un camion dans la foule, y a probablement été incité par al-Qaïda. Inspire, le magazine d’Al-Qaïda, a appelé à de telles attaques de camions dans son Numéro 2. Page 54, on peut lire : "Choisissez le lieu et l’heure avec soin. Choisissez des endroits où il y a beaucoup de monde. Les endroits en goulets sont ce qu’il y a de mieux car les gens ne peuvent pas s’enfuir. Évitez les endroits où d’autres (…)

Reuters collabore avec les terroristes en les qualifiant de « Rebelles »

Moon of Alabama
L’agence de presse britannique Reuters semble avoir des difficultés à distinguer entre les diverses formes de militantisme. Ainsi, il qualifie des terroristes avérés de « rebelles ». 1 juillet 2016 : les rebelles syriens reprennent une ville clé dans la province côtière occidentale selon un groupe de suivi et les rebelles Des insurgés ont pris une ville stratégique aux forces gouvernementales syriennes et à leurs alliés dans la province côtière occidentale de Latakia vendredi, selon un (…)