Auteur Moon of Alabama

L’ennemi du jour se rend toujours coupable de piratage

Moon of Alabama
Trois articles publiés dans le même journal de référence montrent que les histoires de « piratages » se suivent et se ressemblent chaque fois qu’une grande puissance décide qu’un pays ou un autre est devenu son « ennemi ». 1. D’Erich Lichtblau, journaliste du New York Times : L’augmentation des attaques électroniques met en danger la sécurité des États-Unis. Les responsables du renseignement s’inquiètent du fait qu’une récente hausse des attaques électroniques contre les réseaux (…)
10 

"Les Casques blancs" financés par le Royaume Uni et les États-Unis participent au blocus de l’eau qui assoiffe 5 millions de Syriens

Moon of Alabama
Le blocus de l’eau de Wadi Barada qui assoiffe 5 millions de personnes à Damas prend une tournure intéressante. L’organisation des Casques blancs financée par les États-Unis et le Royaume-Uni semble y être directement impliquée. Cela augmente le soupçon que le blocage illégal de l’eau que subissent les civils de Damas fait partie d’une campagne organisée par les États-Unis. La campagne a pour but de saboter le fonctionnement des services publics dans les zones tenues par le gouvernement en (…)

Poutine "le Magnanime" surclasse le "Canard Boiteux" Obama

Moon of Alabama
La mesquinerie et l’esprit de vengeance typiques de l’administration Obama se sont donné libre-cours avec l’expulsion, hier, de 35 diplomates russes et la fermeture de deux domaines russes à New York et au Maryland. Obama a également sanctionné le service de renseignement externe russe FSB et le service de renseignement militaire GRU, ainsi que certains de leurs dirigeants pour avoir fait leur travail. La raison de ce geste était officiellement le soi-disant "hacking" russe pour influencer (…)

A cause du Pentagone, la Maison Blanche est exclue des négociations internationales sur la Syrie

Moon of Alabama
Le New York Times déplore aujourd’hui que les négociations internationales sur la situation en Syrie se poursuivent sans aucune participation américaine : la Russie, l’Iran et la Turquie se rencontrent pour des pourparlers en Syrie, sans les Etats-Unis. La Russie, l’Iran et la Turquie se sont réunis à Moscou mardi pour travailler à un accord politique qui mette fin à la guerre de près de six ans et trouver une solution au conflit qui serve leurs intérêts, en laissant les États-Unis de (…)

Syrie – L’assassinat de journalistes a permis aux "militants médiatiques" de dominer l’information – Un effet du hasard ?

Moon of Alabama
Une récente série de tweets du Club des Cordeliers a donné quelques indications intéressantes sur la campagne de propagande #StandWithAleppo : La campagne « Stand with Aleppo » a été lancée aux États-Unis par Becky Carroll qui est membre du Parti démocrate et également PDG d’une société de relations publiques et « conseillère en affaires stratégiques » à Chicago. Les Cordeliers ont aussi fait quelques remarques sur la propagande anti-syrienne. Elles portent sur la guerre d’information (…)

Le coup d’état des « élites » étasuniennes de 2016

Moon of Alabama
- Il y a une tentative de coup d’État des « élites » en cours contre le président élu américain Trump. Le coup est orchestré par le camp d’Hillary Clinton en collaboration avec la CIA et les puissances néoconservatrices du Congrès. Le projet est de retourner le Collège électoral contre Trump grâce à l’absurde accusation de la CIA selon laquelle « La Russie a fait gagner Trump ». L’affaire viendrait alors devant le Congrès. Les néo-conservateurs et les bellicistes républicains pourraient (…)
10 

Les médias créent une tempête de fausses nouvelles autour de l’effondrement de la partie rebelle d’Alep

Moon of Alabama
C’est la première fois que j’assiste à un pareil assaut de nouvelles mensongères. Tous les grands médias et toutes les agences semblent avoir perdu toute inhibition et ils présentent n’importe quelles rumeurs concernant la libération d’Alep-Est comme des faits. Voyez cette annonce de la BBC en ouverture du journal : Bataille d’Alep : selon l’ONU, 82 civils ont été abattus sur place Les forces pro-gouvernementales syriennes ont pénétré dans des maisons d’Alep-Est et ont tué ceux qui (…)

Le changement de régime par Takfiris interposés a échoué - Les lobbyistes appellent à l’occupation étasunienne de la Mésopotamie supérieure

Moon of Alabama
La bataille d’Alep se termine. La Syrie va remporter la guerre contre les Takfiris soutenus par l’étranger, tout comme l’Irak. Il faut donc que les instigateurs et les commanditaires de la guerre trouvent autre chose pour atteindre leurs objectifs. Voilà une carte du chaudron est-Alep il y a 2 jours. Voilà la carte de ce matin. Cartes de @NatDefFor Depuis ce matin, une autre partie de la zone tenue par les « rebelles » au sud-est du chaudron, le quartier du Sheik Sa’ed, a été (…)

Inde : l’impôt sur les transactions bancaires de Modi pourrait mener à la guerre

Moon of Alabama
L’actuel Premier ministre de l’Inde, Narendra Modi, est connu pour son racisme et il peut être décrit comme un néo-fasciste. Une manière plus agréable de l’étiqueter est hindouiste nationaliste mais cela signifie essentiellement la même chose. Il s’avère maintenant que l’extrémisme de Modi ne se limite pas à son penchant nationaliste mais inclut quelques folles idées économiques. Modi a décidé de démonétiser le pays du jour au lendemain. Tous les billets de banque équivalents à plus de 7 (…)
10 

Syrie : Les fronts djihadistes s’effondrent - L’Egypte entre dans la lutte

Moon of Alabama
Mise-à-jour : Mise à jour de la partie qui décrit l’enclave d’Alep-est : Toute la partie nord détenue par les djihadistes a été libérée, environ 40% du territoire. Une nouvelle carte est disponible ici. Quelques 10.000 civils ont fuit vers les zones gouvernementales (décrédibilisant les 250.000 proclamés par l’ONU). Les pompes à eau sont toutes entre les mains du gouvernement. L’eau coulera à nouveau. Fin de la mise-à-jour. L’armée arabe syrienne (AAS) et ses alliés ont fait d’énormes (…)
14 

Al-Nusra ciblé - Trump provoque un premier changement majeur de politique sur la Syrie

Moon of Alabama
Les gens fidèles au gouvernement syrien sont contents que Donald Trump ait remporté les élections américaines : Au contrôle des passeports, le visage d’un officier syrien s’est éclairé en voyant un voyageur américain.« Félicitations pour votre nouveau président ! », s’est-il écrié en levant le pouce avec flamme. M. Trump, a-t-il ajouté, devrait être « bon pour la Syrie ». La nouvelle administration fait un premier pas significatif avant même que Trump ne soit en poste. Obama, égoïstement (…)

La nouvelle méthode étasunienne de faire la guerre

Moon of Alabama
Un article intéressant du New York Times se penche sur la façon secrète dont les États-Unis font désormais, le plus souvent, la guerre. Il prend comme exemple la Somalie, où les États-Unis sont en guerre contre le peuple de ce pays depuis plus de 25 ans. Mais, comme le notent les auteurs, le même modus operandi est utilisé ailleurs. L’administration Obama a intensifié la guerre clandestine en Somalie au cours de l’année dernière, en utilisant des troupes d’opérations spéciales, des frappes (…)