Auteur Moon of Alabama

La France réfute les allégations de "piratage russe" - Clinton pète les plombs encore une fois

Moon of Alabama
En avril, le New York Times, a publié cette idiotie : Les hackers russes qui ont ciblé Clinton semblent attaquer la France de Macron La campagne du candidat à la présidence française, Emmanuel Macron, a aussi été ciblée, semble-t-il, par les hackers russes responsables du piratage des officiels de la campagne des Démocrates avant l’élection présidentielle américaine de l’an dernier, selon le dernier rapport d’un cabinet de cybersécurité. ... Les chercheurs en sécurité de la firme de (…)

"Le Conseil de coopération du Golfe dirigé par l’Arabie saoudite va tomber dans l’oubli"

Moon of Alabama
Encouragé par le soutien des États-Unis, l’Arabie saoudite a lancé une campagne pour réduire le Qatar au rôle d’état client. Le plan a maintenant atteint son point culminant. Il y a quelques heures, le Bahreïn, l’Égypte, les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite ont rompu tous liens avec le Qatar. Tous les espaces maritimes et aériens ont été fermés au trafic qatari et les routes terrestres coupées. Tous les Qataris devront quitter ces pays dans les 14 jours. Les diplomates qataris (…)

Theresa a raison de dire « Assez, c’est assez ! » : on en a assez d’elle

Moon of Alabama
Voilà quelques liens sur la Grande-Bretagne, les attaques terroristes et les élections à venir : BBC : les rebelles britanniques attaquent les forteresses de Theresa May à Londres C’est ce que la BBC aurait dû titrer hier et aujourd’hui. C’est cela qu’elle a titré quand les « rebelles » étaient des « Syriens » et que les attaques se produisaient à Damas. N’était-ce pas objectif ? Pourquoi changer maintenant de titre ? John Pilger s’interroge à propos de l’attaque de Manchester : Que (…)

Syrie – Le mouvement des États-Unis sur Tabqa pourrait compliquer la situation politique

Moon of Alabama
La Turquie est dans une impasse en Syrie. Le rêve d’Erdogan d’avancer sur Raqqa et Deir Ezzor ou même sur la ville d’Alep a été contrecarré par un accord entre les Etats-Unis et la Russie. Ses forces par procuration sont coincées au nord-est de la ville d’Alep et n’ont aucun moyen d’avancer vers le sud, l’est ou l’ouest. Elles ont conquis un pan de terre agricole qui ne donnera aucun pouvoir de négociation à Erdogan, mais sans doute beaucoup de maux de tête. Un petit contingent russe s’est (…)

« Déchirés par la guerre » – Massacres US en Syrie, Somalie et Yémen

Moon of Alabama
Quand j’ai vu le tweet ci-après ce matin, je me suis demandé de quel pays "déchiré par la guerre" ces Somaliens fuyaient quand ils ont été assassinés. Le tweet ne le précise pas. Fuyaient-ils la Somalie « déchirée par la guerre » ? Ou fuyaient-ils le Yémen « déchiré par la guerre » ? Dans quel triste monde vivons-nous, lorsqu’on en est à se poser de telles questions. Il se trouve que ces gens fuyaient les deux guerres : Le garde-côte Mohammad Al Alay a déclaré à Reuters que les (…)

Quand la dénonciation d’une "fausse nouvelle" est elle-même une fausse nouvelle.

Moon of Alabama
Un nouvel article assez amusant sur les fausses nouvelles a été publié dans le New York Times d’aujourd’hui. Voilà son titre : fausses Nouvelles, faux Ukrainiens : Comment un groupe de Russes a influencé un vote hollandais C’est amusant parce qu’aucun élément de l’article ne vient corroborer le titre. Au contraire, l’article se révèle n’être lui-même rien d’autre qu’une fausse nouvelle. Il fait état d’événements anciens, qui ne sont pas des nouvelles, et il n’apporte aucun élément à (…)

Ce sont les appétits et les fantasmes de puissances étrangères qui tuent les petits yéménites

Moon of Alabama
Dix-mille et bientôt des centaines de milliers de Yéménites sont en train de mourir à cause du fanatisme, de la cupidité et des luttes bureaucratiques internes de puissances étrangères. Les Saoudiens wahhabites se battent au Yémen contre les chiites iraniens qui n’y sont pas. Au vu et au su de la CIA, ils nourrissent les forces locales d’al-Qaïda pour qu’elles leur obéissent. Les Émirats Arabes Unis veulent avoir de nouveaux ports au Yémen, ce qui contrarie les rêves saoudiens de pipelines. (…)

Amnesty International dénonce des exécutions massives en Syrie, sans fournir la moindre preuve.

Moon of Alabama
Un nouveau rapport d’Amnesty International affirme que le gouvernement syrien a fait pendre entre 5 000 et 13 000 prisonniers dans une prison militaire en Syrie. La preuve de cette allégation est fragile, basée sur ce qu’ont entendu dire des personnes anonymes qui ne vivent pas en Syrie. Les chiffres eux-mêmes sont des extrapolations qu’aucun scientifique ou tribunal n’accepterait jamais. Il s’agit d’un reportage romancé digne de la presse à sensation, depuis son titre « Abattoir humain » (…)
13 

Vaine menace contre l’Iran - Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale, se ridiculise

Moon of Alabama
Le général Michael Flynn, conseiller à la sécurité nationale de Trump, continue de démontrer les limites de ses capacités intellectuelles et stratégiques. Il est allé devant les caméras pour émettre cette vaine menace : « La communauté internationale a trop toléré le mauvais comportement de l’Iran. Le rituel consistant à convoquer le Conseil de sécurité des Nations Unies pour une réunion d’urgence et à publier une déclaration forte ne suffit pas. L’Administration Trump ne tolérera plus les (…)

Ukraine - Le gouvernement mis en place par le coup d’Etat tente de saboter le rapprochement entre les États-Unis et la Russie

Moon of Alabama
Les combats ont recommencé dans l’est de l’Ukraine. Il s’agit d’une tentative de « l’état profond » pour empêcher tout rapprochement entre les Etats-Unis et la Russie sous la nouvelle administration Trump. Les forces de l’Ukraine de l’ouest dirigées par le gouvernement putschiste du président Poroshenko se sont lancées dans une grande attaque contre les forces d’auto-défense ukrainiennes soutenues par la Russie dans les gouvernorats de Donetsk et de Lugansk. Un cessez-le-feu conclu après (…)

La tête dans les nuages, les médias passent à côté des décisions politiques de Trump

Moon of Alabama
Depuis deux jours, les médias sont occupés à compter les gens qui manifestent à Washington. 90,3% des électeurs de Washington avaient voté pour Clinton. Un rassemblement républicain récente qui a eu lieu un jour de semaine pluvieux a attiré beaucoup de monde. Un rassemblement démocrate qui a suivi, un jour férié ensoleillé, a attiré plus de monde. Les médias ont observé, compté et se sont dits « surpris ». On a écrit des milliers de lignes « d’analyses politiques » pour expliquer la (…)

Le rapport du Renseignement sur l’influence russe sur les élections est un fiasco

Moon of Alabama
Le 6 janvier 2017, le directeur étasunien du Renseignement national, la CIA, la NSA et le FBI ont publié un rapport sur le piratage présumé du Conseil national démocratique par les Russes et sur les manœuvres des Russes pour influencer les élections présidentielles aux Etats-Unis. Le rapport n’a convaincu personne. C’est un désastre pour la communauté du renseignement, au niveau de la communication. John Harwood couvre « l’économie et la politique nationale pour CNBC et le New York Times. (…)