Auteur Moon of Alabama

Dallas – L’utilisation d’un robot porteur d’un engin explosif par les forces de l’ordre soulève des questions

Moon of Alabama
On ne sait pas encore grand-chose sur la fusillade qui a tué plusieurs policiers, ces dernières nuits, à Dallas, Texas. À moment donné, le chef de la police de Dallas a affirmé qu’il s’agissait d’un groupe de quatre attaquants armés de fusil qui s’étaient coordonnés. Deux d’entre eux, des tireurs d’élite, avaient été vus sur des toits. Cela m’avait amené à penser qu’il s’agissait probablement d’une milice (suprématiste) entraînée qui essayait de déclencher une guerre civile. La version (…)

Le virus Zika ne provoque pas de malformations congénitales – Mais les produits utilisés pour le combattre, probablement !

Moon of Alabama
Les médias ont dit que le virus Zika, transmis par les moustiques, cause probablement la microcéphalie, ainsi que des dizaines d’autres maladies. Ils ont également affirmé que les insecticides ne sont pas liés au trouble du développement. Ils semblent avoir eu tort sur les deux cas. Depuis décembre 2015 les médias américains mènent campagne pour semer la panique autour du virus Zika. Ce virus est supposé causer beaucoup de problèmes de santé, y compris la microcéphalie, une anomalie du (…)

« La Jordanie est vilaine, » disent des officiels au NYT – Veulent-ils une nouvelle attaque sur le front sud ?

Moon of Alabama
Des officiels américains ont appelé le New York Times pour lui demander de leur envoyer deux journalistes pour prendre un texte sous la dictée. Les journalistes ont consciencieusement pris en sténographie ce qu’ils ont dit et l’ont mis en forme pour publication. L’objectif principal de cet article semble être de rendre le service de renseignement jordanien responsable du fait que les armes que la CIA a fournies aux « rebelles syriens » se retrouvent sur les marchés d’armes et dans les (…)

L’escamotage prévisible du Brexit - Un cadeau pour la droite fasciste

Moon of Alabama
Nous avons dit qu’il n’y aurait pas de BREXIT, et nous avons parlé de la campagne de propagande (voir d’autres exemples dans les commentaires de cet article) lancée pour inverser le vote du Brexit. Cette campagne, tourne autour de deux arguments principaux. Le premier est que les jeunes électeurs se sentent floués de leur avenir, parce que des anciens, des vieux grincheux, ont voté pour le Brexit. Eh bien, ces jeunes électeurs de 18 à 24 ans, qui avaient les larmes aux yeux sur la BBC et (…)

BREXIT – Pas question !

Moon of Alabama
Peu importe le résultat du vote, le Pouvoir ne laissera pas l’Angleterre sortir de l’Union Européenne. C’est tout ! Traduction : Dominique Muselet

Un témoin oculaire explique comment l’ambassadeur étasunien a fomenté la « révolution » en Syrie.

Moon of Alabama
C’est pour dialoguer que vous êtes allé à Hama ? Vos rencontres de Malki portaient sur la paix ? Vous me prenez pour un imbécile ? S. Rifai, également connu sous le nom@ THE_47th, est un « activiste » syrien de Homs. Il est impliqué dans les événements en Syrie depuis début 2011, date à laquelle l’ambassadeur américain Robert Ford (@ fordrs58) a fomenté la « révolution » en Syrie. Depuis, il a envoyé beaucoup de tweets sur la « révolution » et a montré qu’il était parfaitement au courant (…)

Syrie – L’attaque surprise russe met fin aux manœuvres de retardement de Kerry

Moon of Alabama
Les Etats-Unis ne veulent pas mettre fin à la guerre contre la Syrie ni régler l’affaire à la table de négociation. Ils veulent voir leurs exigences satisfaites à 100%, à savoir la chute du gouvernement syrien, la dissolution de l’Etat syrien et la mise en place d’une administration américaine par procuration, en Syrie. Lorsque le cessez-le-feu a été instauré en Syrie, fin février, Obama n’a pas respecté son engagement de séparer les « rebelles modérés », soutenus par les États-Unis, (…)

La prochaine « Cyber-attaque du gouvernement russe » pourrait bien se révéler aussi lourde de conséquences que l’intox du golfe du Tonkin

Moon of Alabama
Hier, le Washington Post a publié un article qui sentait l’intox de la première à la dernière ligne : « Les hackers du gouvernement russe ont piraté les archives du Comité national démocrate et ont volé des données de l’opposition sur Trump. » « Les hackers du gouvernement russe sont entrés dans le réseau informatique du Comité national démocratique et ont eu accès à l’intégralité de la base de données de l’opposition sur le candidat à la présidentielle des Républicains, Donald Trump, (…)

Le plus grand – Qu’il repose en paix.

Moon of Alabama
Pourquoi moi-même et d’autres nègres, comme on nous appelle, irions-nous à 15 000 km de chez nous, ici en Amérique, pour larguer des bombes et tirer sur d’autres innocents de couleur qui ne nous ont jamais rien fait ? Je vous le dis tout net : « Non, je n’irai pas. » Muhammad Ali – Je n’ai aucun problème avec les Viêt-Cong « Ma conscience ne me permettra pas d’aller tuer mes frères, ni des personnes à la peau plus colorée, ni des pauvres gens affamés, dans la boue, pour la grande et (…)

Syrie : Les Etats-Unis ne veulent pas d’accord. La Russie revient pour un nouveau round.

Moon of Alabama
L’administration Obama ne veut pas la paix en Syrie. Les Russes ont finalement dû s’avouer que les États-Unis ne collaborerait pas au maintien du cessez-le-feu, ni à une attaque coordonnée contre l’État islamique et al-Qaïda, ni à la paix en Syrie. En effet, comme l’explique Lavrov, les États-Unis ont à nouveau demandé à la Russie de ne pas bombarder al-Qaïda, alors même que deux résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU exigent son éradication. D’énormes convois de ravitaillement (vidéo) (…)

Pas d’hôpital bombardé, pas de frappe russe, pas de civils tués – Autant pour la propagande en Syrie !

Moon of Alabama
Ci-dessous, la démonstration d’un nouvel échec des efforts de propagande dans la guerre de Syrie. A la fin de l’article, il y a aussi deux nouveaux événements intéressants. Il y a eu un tweet hier soir en provenance d’un compte pro-rebelle parfois fiable : M Green @MmeGreen M Green a retweeté الاعلام الحربي Al Nusra (Al-Qaïda en Syrie) évacue tous ses quartiers généraux d’Idlib après que les forces aériennes russes ont commencé une vague massive de frappes aériennes Les Casques (…)

Syrie - Après des détours, les États-Unis ont finalement accepté le plan de cessez-le-feu russe

Moon of Alabama
Les récents échanges entre le ministre russe des Affaires étrangères, Lavrov, et le secrétaire d’État, Kerry, ont fait avancer les choses. Les Etats-Unis ne voulaient pas, jusqu’à présent, accepter un véritable cessez-le-feu en Syrie. Ils préféraient l’accord moins contraignant de « cessation des hostilités ». Cela a changé. Les Etats-Unis ont, pour la première fois, accepté d’aller vers un cessez-le-feu complet entre leurs forces par procuration en Syrie et le gouvernement syrien et ses (…)