RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La France en guerre

La décision régalienne et d’allure dictatoriale d’augmenter sensiblement la participation de l’armée française à la guerre d’Afghanistan a soudain réveillé l’opposition de Sa Majesté DE NAGY BOCSA. Il était temps !

Face à ce début d’opposition, la propagande gouvernementale se déploie. Ainsi le 03 Avril pouvait-on entendre sur les ondes officielles de France-INFO un militaire français en Afghanistan chargé de formation de l’armée afghane - la formation est la mission la plus présentable - expliquer que la difficulté pour apprendre aux soldats afghans à tirer au mortier (sur d’autres afghans) était que ses recrues étaient à 80 % analphabètes.

La France coloniale est toute entière dans ce propos anodin : peu importe que les afghans restent analphabètes, la République Française ne leur apprend pas à lire et à écrire - on laissera ça à une brave ONG chargée d’animer le spectacle humanitaire - mais à s’entretuer.

Cette participation, dans le cadre de l’OTAN, ne date pourtant pas d’hier et du temps de CHIRAC et DE VILLEPIN, l’armée de l’air française participait activement aux opérations menées sur le terrain contre l’ennemi afghan. Les forces spéciales étaient également présentes.

Cet ennemi est d’ailleurs assez mal défini et les médias évitent maintenant de le décrire tant il est évident que la résistance afghane à l’occupation étrangère dépasse désormais le cadre des seuls « Talibans » ou répertoriés comme tels.

Mais la décision élyséenne intervient à un moment où les Etats-Unis, embourbés en Irak et en Afghanistan et voulant dégager des effectifs pour d’autres aventures, appellent l’OTAN au secours. Ce geste du Président français est, comme tous les autres, un geste destiné aux grands médias : le geste théâtral d’une main secourable tendue à un ami en difficulté.

Que le Président attende pour son geste une récompense sous la forme d’un poste de commandement régional dans l’OTAN montre qu’une nouvelle fois il se rêve dans un siècle aristocratique défunt, qu’il se joue la comédie de la favorite ou du courtisan zélé et qu’il ne veut pas admettre qu’aujourd’hui comme hier les putains se font payer avant.

Au passage, il démontre lui-même à la population française que si les CAISSES SONT VIDES elles ne le sont pas autant qu’il le prétend puisqu’il y a de l’argent pour ces activités onéreuses hors de nos frontières : au Tchad où l’armée française est le noyau de la force européenne EUFOR constituée à grand peine, au Kosovo où les Etats-Unis envoient le matériel pour réalimenter la guerre, en Georgie où l’armée française après avoir formé , du temps de DE VILLEPIN, les troupes de montagne, forme maintenant la Marine géorgienne, ses commandos et ses garde-côtes, en prévision du clash militaire avec la Russie que souhaite Washington, sans oublier les activités à l’intérieur des frontières fictives de l’Empire pour conduire dans les eaux de la Nouvelle Calédonie des manoeuvres navales avec les voisins impérialistes : Australie et Nouvelle-Zélande.

URL de cet article 6314
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le cauchemar de Humboldt de Franz Schultheis
Bernard GENSANE
Bien qu’un peu long, ce compte-rendu rend à peine justice à la richesse de cet ouvrage indispensable à ceux qui veulent comprendre pourquoi, par exemple, la première contre-réforme imposée par Sarkozy fut celle des universités. On pourrait commencer par cette forte affirmation de 1991 de sir Douglas Hague, universitaire britannique de haut niveau, professeur de sciences économique, spécialiste du " marché de l’éducation " et, ô surprise, ancien conseiller de Madame Thatcher : "Si les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Au Salvador, les escadrons de la mort ne tuent pas simplement les gens. On les décapite, on place leurs têtes sur des piques et on garnit ainsi le paysage. La police salvadorienne ne tuait pas seulement les hommes, elle coupait leurs parties génitales et les fourrait dans leurs bouches. Non seulement la Garde nationale violait les femmes salvadoriennes, mais elle arrachait leur utérus et leur en recouvrait le visage. Il ne suffisait pas d’assassiner leurs enfants, on les accrochait à des barbelés jusqu’à ce que la chair se sépare des os, et les parents étaient forcés de garder."

Daniel Santiago,prêtre salvadorien
cité dans "What Uncle Sam Really Wants", Noam Chomsky, 1993

Commandos supervisés par Steve Casteel, ancien fonctionnaire de la DEA qui fut ensuite envoyé en Irak pour recommencer le travail.

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.