Nous avons trois grands ennemis.
L’esprit du Vieux Monde qui se perpétue, Obama en fait partie, le porte parole hypocrite du néo-capitalisme, la dame de fer Clinton, même combat.
Les tritureurs (triturer, emmêler, alambiquer) de la techno-gadget-bio-génétique.
Et le crime organisé multidimensionnel, multilatéral : de L’OMC-FMI ........aux ONG infestées.
Voir l’ensemble de la puissance du néo-capitalisme sauvage et son jeu de cartes.
Nous commençons à en prendre la mesure, ses stratégies et ses tactiques. Le développement de gadgets éloctroniques, les petites applications font partis des tactiques pour destabiliser les sociétés (trop lentes à faire les liens...), et c’est exactement dans la ligné des politiques économiques d’ajustements, mais qui en fait destabilise, fragilise et précarise les avancées sociétales durement légué par nos AÏEUX. Allons-nous les trahir ?
Les activistes, les militants et les syndiqués (les travailleurs et non les représentants qui ont leur propre intérêt et leur avantage) ont à se rencontrer et à organiser les comités d’initiatives pour faciliter le décollage des organisations travailleurs-citoyennes. Penser au temps partagé, le sauf garde des énergies. POURQUOI PAS.
Il y a les pourquoi, ceux qui hésitent, les OUI-MAIS.
Et il y a les pourquoi pas, ceux qui explorent et s’énergisent.
La révolution peut-être à la dure ou en toute convivialité. Adopter un autre point de vue (Krishnamurti).
La révolution en vacance, préparer le lunch pour 2 semaines......et les fête de cartier, et les discussions conviviale sur l’alternative.....Pourquoi pas !