RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les génocideurs

Le Pentagone a annoncé vendredi 8 août, en début d’après-midi, que les Etats-Unis avaient commencé à bombarder des positions de l’Etat islamique en Irak.

C’est le sort dramatique de milliers de chrétiens et Yazidis en fuite dans le nord de l’Irak qui a poussé le président américain à autoriser des frappes aériennes. Il s’agit, selon Barack Obama, d’éviter un "génocide". ( Nouvel Obs.)

***

Je génocide

Tu génocides 

etc, 

Après avoir "délivré" l’Irak d’un dictateur pour instaurer la pétrolatie  démocratie, les barbares roses du XXIe siècle retournent du haut des airs poivrer un peu les méchants. Pour éviter un génocide... Pour l’aigle étasunien, les petits génocides de Saddam n’étaient sans doute pas assez gros pour eux. Il fallait mondialiser la "génocidation".

C’est la version moderne de la "purification" qu’exerçaient certaines religions à l’époque du colonialisme vertueux, venu de "dieu". L’État "burger" a pour mission divine de tout niveler. On a commencé par les amérindiens. Il reste alors de par le monde des terres à voler, des sous-terres à voler, bref, de l’avoir peu importe les êtres.

On se demande alors d’où proviennent les migrants qui tentent d’infiltrer les pays à la recherche d’une vie tranquille et "démocratique". Ils proviennent des "corridors humanitaires". 

À force de semer autant de bienfaits de par le monde, cette races de décapiteurs de têtes et de capitaux a fini par triturer les sociétés en lacets, de sorte qu’un jour personne ne pourra vivre tranquille, pas même dans les 50 États déjà appauvris par la rétention des avoirs des citoyens.

Autant d’interventions humanitaires nous touchent... Mais pas autant que les centaines de milliers de dommages collatéraux.

Les nègres n’ont plus de couleurs... Mais ils ont la chance de se faire tracer des corridors pour aller ailleurs. Sauf qu’ailleurs c’est toujours quelque part qui n’est pas chez eux.

Gaëtan Pelletier

8 août 2014

URL de cet article 26592
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Les Etats-Unis de mal empire : Ces leçons de résistance qui nous viennent du Sud
Danielle BLEITRACH, Maxime VIVAS, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur Au moment même où les Etats-Unis, ce Mal Empire, vont de mal en pis, et malgré le rideau de fumée entretenu par les médias dits libres, nous assistons à l’émergence de nouvelles formes de résistances dans les pays du Sud, notamment en Amérique latine. Malgré, ou grâce à , leurs diversités, ces résistances font apparaître un nouveau front de lutte contre l’ordre impérial US. Viktor Dedaj et Danielle Bleitrach, deux des auteurs du présent livre, avaient intitulé leur précédent ouvrage (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

On ne mesure pas la puissance d’une idéologie aux seules réponses qu’elle est capable de donner, mais aussi aux questions qu’elle parvient à étouffer.

Günter Anders
L’Obsolescence de l’homme (1956)

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.