RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Auteur : Chems Eddine CHITOUR

L’affaire des bébés décapités : un air de déjà vu en terme de forfaiture

Chems Eddine CHITOUR

« Un mensonge répété dix mille fois devient vérité. » (Goebbels, ministre de la Propagande du Troisième Reich)

Encore une fois, au nom du droit de la force, les pays occidentaux utilisent toutes les options, même les plus répréhensibles, pour emporter l’adhésion des citoyens panurgiens à qui on fait absorber ce que l’on veut grâce à des médias dont on sait que, sur commande, en fonction des circonstances, ils peuvent, selon l’objectif à atteindre, lécher, puis lâcher et enfin lyncher sans état d’âme. Parmi les différents scandales que nous rapportons et qui défient la morale et l’éthique, la dernière fausse accusation concernant le Hamas, coupable d’avoir tué 40 bébés ! Nous allons rappeler quelques exemples de manquement à l’éthique et à la forfaiture érigés en règles cardinales. Nous terminerons par l'horreur une de plus ! Celle du bombardement de l'hôpital de Gaza et qui aurait fait plus de 200 morts ; On l'aura compris, l'armée israélienne attribue ce bombardement à un ratage d'un obus de la partie adverse. Pendant que d'autres désignent sans restriction l'armée israélienne. Nous (…) Lire la suite »

La Libye s’enfonce dans la guerre civile mais le pompage du pétrole continue

Chems Eddine CHITOUR

D’une défense de la patrie à une défense des puits de pétrole

« En terme de préhistoire, on parle de l’âge de pierre, de l’âge du fer, de l’âge du bronze. En survolant toute l’histoire de l’humanité, ne devrait-on pas parler de l’âge du bois, du charbon, du pétrole ou de l’atome ? » Roger Molinier

2011, la Libye était un pays riche et les Libyens avaient le meilleur niveau de vie du continent. Il n'y avait pas de migrants sahéliens qui trouvaient à travailler en Libye. La manne pétrolière a également servi à l'émergence de l'Afrique notamment sur le plan monétaire et des infrastructures. Cependant, Kadhafi, autocrate au pouvoir depuis 1969, dérangeait en interne par l'absence de libertés et le refus de l'alternance. Il dérangeait surtout en externe par le fait que son pays avait d'immenses réserves de pétrole (48 milliards de barils, 4 fois celles de l'Algérie) et de gaz du même ordre. Mais aussi les promesses du gaz et de pétrole de schiste en grande quantité et ceci aux portes de l'Europe. La tentation occidentale était (est) forte. Une coalition hétéroclite (Etats-Unis, Grande-Bretagne, France) se constitua sur la base d'une résolution votée à la hussarde. Avec le sésame interprété par la France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis comme un permis de tuer, elle a (…) Lire la suite »
Marginaliser davantage les Palestiniens, afin de donner l’avantage politique à Israël

Le monde occidental et les Arabes se détournent de ce conflit : la Palestine n’a pas de pétrole

Chems Eddine CHITOUR
Un conflit que le monde occidental, mais aussi les Arabes oublient, c'est celui de l'occupation illégale de la Palestine. Se révélant de plus en plus instrument-massue et privilégié du sionisme raciste et d'apartheid, envers le peuple palestinien et ses droits élémentaires fondamentaux, les Etats-Unis d'Amérique, l'Europe et plus largement le monde, ont perdu toute crédibilité en tant qu'autorité morale dans la recherche d'une paix juste et durable au Moyen-Orient et en Palestine. Chacun sait que les Palestiniens n'ont rien à offrir ni en termes de pétrole ni en termes de richesse. Il y a bien longtemps que l'élite palestinienne s'est installée confortablement dans les temps morts, profitant d'une façon directe ou indirecte de tous ces petits avantages qui entretiennent le contact et le statu quo. Quand Ghaza n'a pas d'électricité, l'OLP et ses leaders n'en manquent pas. L'étranglement actuel du Programme des Nations unies par les Etats-Unis vise à contraindre les Palestiniens à (…) Lire la suite »

L’étrange démission de Saâd Hariri : des jours sombres pour les Libanais ?

Chems Eddine CHITOUR
Saâd Hariri, une démission et des interrogations « La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens. » Carl Von Clausewitz, officier prussien. Une étrange information, le Premier ministre libanais démissionne et annonce cela à partir de Riyadh et ceci sans consulter personne ni donner d'explication viable. Les acteurs sont connus et la reprise en main par Damas de ses régions, signe le déclin de l'Etat islamique et du même coup de la perte de puissance de l'axe sunnite Arabie saoudite- Turquie et d'Israël - Etats-Unis. L'Iran et le Hezbollah libanais sont plus que jamais les Satan de rechange Première salve de la guerre saoudienne contre le Hezbollah « Sombres jours pour le Liban ? Oui, lit-on sur le site Moon Of Alabama, la guerre arrive au Liban. » C'est par ce titre inquiétant que le site Moon of Alabama évoque le Liban. « (...) Aujourd'hui, le Premier ministre libanais Saad Al-Hariri a démissionné en faisant une déclaration écrite par l'Arabie saoudite (…) Lire la suite »

Les horreurs de la colonisation : à quand un TPI pour juger les crimes contre l’humanité ?

Chems Eddine CHITOUR

« Le manque chronique de nourriture et d’eau, l’absence de sanitaires et d’aide médicale, le délaissement des moyens de communication, une éducation nationale pauvrette et l’esprit dominant de dépression que j’ai pu constater moi-même dans nos villages après un siècle de gouvernance britannique me font désespérer de ses avantages. » Rabindranath Tagore, prix Nobel de littérature.

Il est connu, malgré la doxa ambiante, que l'Occident donneur de leçons a toujours eu un langage ambivalent. Il se veut seul détenteur de sens et dicte cependant la norme de ce qui est licite et de ce qui est illicite. Je veux, dans cette contribution, encore une fois déconstruire ce double langage à la fois des Lumières et dans le même temps de la traite esclavagiste, le Code noir, le Code de l'indigénat, la colonisation dans toute son horreur. Ce 8 mai est toujours pour les Algériens un moment de grande solitude et de recueillement devant l'injustice des grands vis-à-vis des peuples faibles. Qu'on en juge ! Partout en Europe le 8 mai est fêté comme la fin de la guerre, l'avènement de la paix pour les peuples d'Europe, qui, à des degrés divers, ont souffert et au premier rang desquels le peuple russe qui laissa sur le champ de bataille 20 millions de ses enfants, La France perdit 200 000 combattants dont une grande partie venait des colonies et près de 300 000 civils. Pas un mot (…) Lire la suite »
12 

Malgré les ingérences de l’Empire et ses vassaux, le peuple syrien vivra

Chems Eddine CHITOUR
La guerre en Syrie fait toujours rage « Il existe pour le pauvre en ce monde deux grandes manières de crever, soit par l'indifférence absolue de vos semblables en temps de paix, ou par la passion homicide des mêmes la guerre venue. » Voyage au bout de la nuit (édition 1952) - Louis-Ferdinand Céline Six ans de cauchemar, c'est ainsi que l'on peut résumer le calvaire du peuple syrien que l'on veut réduire en poussière. Six ans qui ont emporté Aylan el Kurdi venu rendre l'âme aux pieds de la forteresse Europe responsable à des degrès divers du chaos syrien. Les deux acolytes qui ont commencé il y a plus de 150 ans à chercher querelle à l'Empire ottoman vermoulu au point de créer des abcès de fixation comme de protéger les chrétiens arabes d'Orient dont on ne voit que la religion, mais pas l'humanité, a fait qu'un pays comme la France dans la discrétion la plus absolue sélectionne les rares migrants qu'elle accueille en misant sur la religion aidée en cela par des réseaux de « (…) Lire la suite »
Poutine est le digne héritier des héros de l’Union soviétique

La rage des médias occidentaux contre Poutine - La bataille de la vérité

Chems Eddine CHITOUR
« L'armée russe met très longtemps à sceller sa monture, mais ensuite plus aucune armée au monde ne peut l'arrêter. » Citation d'un général prussien Depuis quelques jours nous sommes confrontés à une deuxième bataille qui est celle de la fausse information diffusée en boucle par tous les médias qui n'arrêtent pas de raconter des mensonges sur la réalité de la situation à Alep. Le camp occidental dans sa version obamienne et hollandaise livre une ultime bataille, celle de désigner la Russie comme bouc émissaire et de désigner le gouvernement légitime de la Syrie comme bourreau de son peuple. Un constat : les médias se déjugent sans fausse honte, mais ont des difficultés à prendre les virages de la réalité. On aurait voulu présenter des cohortes de hères mourant de faim, de froid et que voit-on des cars où les réfugiés montent calmement, des voitures avec des enfants qui ne semblent ni mourir de faim ni de froid faisant même en riant le V de la victoire en face de la caméra (…) Lire la suite »

Malgré le terrorisme et ses alliés, Alep martyrisée, Alep outragée, mais Alep libérée

Chems Eddine CHITOUR

Bachar Al Assad n’aurait jamais pu tenir si la majorité de son peuple était contre lui.
« Il y a là des minutes, nous le sentons tous, qui dépassent chacune de nos pauvres vies. Alep, Alep outragée, Alep brisée, Alep martyrisée, mais Alep libérée ! Libéreé par son peuple c’est-à-dire la Syrie qui se bat. La Syrie éternelle. »

Cette citation adaptée de celle du général De Gaulle est là pour nous rappeler que quand les peuples ne veulent pas mourir, ils s'affirment à la face du monde. Le peuple syrien martyrisé par des terroristes soutenus par l'Empire et ses vassaux a décidé de vivre. Bachar el-Assad n'aurait jamais pu tenir si la majorité de son peuple était contre lui. De plus, tous ceux qui claironnaient ne méritaient pas de vivre, voire voulaient le punir sans savoir qu'ils étaient sur le point d'être balayés par l'Histoire qu'ils auront traversée d'une façon honteuse. Que l'on se souvienne de la mécanique diabolique pour arriver à la partition de la Syrie voulue par l'Empire et le sionisme et suivie d'une façon servile par les vassaux, d'abord créer un gouvernement off shore, la France avec Sarkozy puis avec Hollande proposa un universitaire paléo-syrien et la fille d'un diplomate syrien qui après avoir servi le président Assad père se découvre sur le tard une âme de dissident qu'il transmettra à (…) Lire la suite »

8 août 2016, jour du dépassement. Les dangers pour les pays vulnérables

Chems Eddine CHITOUR
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, et le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. » Proverbe des indiens Cree. La kermesse de la COP 21 n'a rien réglé Avec une régularité de métronome, les lanceurs d'alerte nous informent de la débâcle lente et sûre qui s'installe du fait des dérèglements climatiques dus qu'on le veuille ou non, pour une grande part, aux activités humaines. Cette année 2016 est assurément riche en mauvaises nouvelles surtout pour les sans-grade, les faibles, les déshérités, bref, les damnés de la Terre qui, non contents de subir les affres de la faim, de la mal-vie et même pour certains de la guerre, se voient menacés par les changements climatiques ; on aurait pensé qu'après la kermesse de la COP 21 présentée comme la réussite du siècle par une diplomatie française flamboyante, la Terre aurait un sursis avec un accord tacite pour que chaque pays pollueur parmi les grands fasse le geste (…) Lire la suite »

Larbi Ben M’Hidi et les autres. Un héros peut-il mourir ?

Chems Eddine CHITOUR
Un homme, une cause et un destin « Donnez-nous vos avions et nous vous donnerons nos bombes » (Larbi Ben M'hidi). « Entre ici Jean Moulin avec ton terrible cortège.. et écoute aujourd'hui jeunesse de France ce qui fut pour nous le chant du malheur, c'est la marche funèbre des cendres que voici..(...) ». (André Malraux Discours pour le transfert des cendres de Jean Moulin au Panthéon). Gare au terrorisme à bas coût ! C'est par ces mots que Boualem Sansal qualifie le terrorisme islamique à qui il trouve une analogie avec la Révolution algérienne. Réduire une glorieuse révolution, fruit d'une condition sociale abominable imposée par la France, à un acte abject d'un pschychopathe qui a fauché la vie de dizaines de personnes à Nice le 14 juillet. Il écrit : « Chaque terroriste a besoin d'inventer son mode opératoire à lui, qui sera sa signature et produira l'effet le plus important pour le coût le plus bas. Ce fut l'attentat à la bombe dans des cafés phares de la capitale, très (…) Lire la suite »