Histoire : 100 ans d’antifascisme jetés à la poubelle
Destinée originellement aux seules fédérations du MJCF, hors de toute diffusion publique, comme une main tendue d'organisation à organisation et de militants communistes à militants communistes, l'existence du texte ci-dessous et notre démarche ont été divulgués sur les réseaux sociaux par certains éléments et cadres du MJCF, vraisemblablement hostiles à la JRCF et au PRCF et tout aussi vraisemblablement déstabilisés par notre main tendue. La panique règnerait-elle dans les rangs qui justifierait qu'on cloue rapidement le bec au militants sincèrement communistes encore adhérents au MJCF et au PCF ? Nous le verrons bien. C'est pourquoi, pour que chacun puisse prendre connaissance de l'entièreté de notre appel, et puisque se sont déjà reconnus dans nos critiques et se sont manifestés les soutiens inconditionnels et suivistes de la mutation opportuniste, euro-social-démocrate et social-chauvine du PCF, nous publions cet appel comme une "lettre ouverte aux militants communistes du MJCF" qui, nous l'espérons, aidera à se manifester et à converger avec nous dans l'ACTION ceux qui se reconnaissent encore honnêtement, et à rebours des dérives droitières et des trahisons en cascade des directions P"C"F et MJ"C"F, dans le noble nom de COMMUNISTE.
Fabien Roussel, candidat du Parti communiste français à l’élection présidentielle, a une hype incroyable dans les dîners mondains. En quelques jours, il a reçu les hommages d’Alain Finkielkraut (éditocrate prolophobe), Christophe Castaner (éborgneur de gilets jaunes), Jean-Michel Blanquer (ministre de l’instruction patriotique), David Le Bars (syndicat des commissaires de police), Laurent Alexandre (éditocrate eugéniste décomplexé), Jean Quatremer (éditocrate eurobéat), Michel Onfray (éditocrate anarcho-réac) et même Gérald Darmanin (ministre du sexisme et de la répression des masses). Mais aussi Raphaël Enthoven, Bernard Guetta. Bref, les représentants idéologiques et politiques de la classe bourgeoise adorent… un communiste ?! Mais que s’est-il donc passé pour que le grand parti des travailleurs, celui qui fit trembler la classe dominante française pendant des décennies, ait engendré en 2022 un candidat qui reçoit tous ses honneurs ?
Refus gouvernemental borné d’écouter le peuple, résultats décevants du congrès CGT, reprise annoncée du « dialogue » entre la Première ministre, Laurent Berger et Sophie Binet ou urgence d’accélérer le renouveau du syndicalisme de classe et la reconstruction d’un parti communiste de combat
Fadi Kassem, Rachida El Fekaïr, Georges Gastaud, Gilliatt de Staërck, secrétaires nationaux du PRCF ; auxquels se joignent : Léon Landini, président du PRCF, adhésion au PCF 1942, ancien officier des FTP-MOI, médaille de la Résistance, Grand Mutilé de guerre, décoré par l’Union soviétique pour faits de Résistance, Officier de la Légion d’honneur ; Pierre Pranchère, vice-président du PRCF, ancien Franc-Tireur et Partisan des Maquis de Corrèze, Combattant volontaire de la Résistance, ancien député du PCF et membre de son Comité central ; Jean-Pierre Hemmen, vice-président du PRCF, fils de Fusillé de la Résistance, lui-même réprimé pour avoir refusé de porter l’uniforme quand l’OTAN était commandée par un général issu de la Wehrmacht nazie ; Hermine Pulvermacher, ancienne secrétaire générale du Groupe parlementaire communiste, ancienne FTP-MOI, chevalier de la Légion d’honneur au titre de la Résistance.
Fadi Kassem, porte parole de l'alternative rouge et tricolore, fait le point sur la dangereuse situation de fascisation et de destruction du pays sous l'action commune des Macron Le Pen et sous les ordres de l'Union Européenne du Capital. Une résistible situation pour peu que la résistance s'organise, vise les causes et propose ainsi la construction d'une alternative apte à convaincre, à rassembler et donc à gagner.
Après une vie militante bien remplie et relativement longue, sous parvenons parfois à être surpris par les analyses de certains de nos camarades. Quand nous disons surpris c’est un euphémisme pour ne pas dire ahuri, consterné, accablé, atterré.