Il est stupide de croire que des nations étrangères peuvent s’immiscer dans la démocratie américaine alors que l’Amérique n’a pas de démocratie dans laquelle s’immiscer
Sous la modération du journaliste et écrivain Hernando Calvo Ospina, les journalistes Maurice Lemoine, ancien rédacteur en chef du Monde Diplomatique, et Romain Migus, animateur du site les2rives.info, évoquent le rôle des médias internationaux et leur participation à la déstabilisation du gouvernement bolivarien du Venezuela. Les médias qui sont une part essentielle des plans impériaux étasuniens et européens pour s’emparer des immenses ressources stratégiques de cette nation sud-américaine. Comme des chiens de guerre médiatiques...
Aux portes du désert du Taklamaklan se trouve Kashgar. Sa mosquée est la plus grande de Chine. Elle peut accueillir 10 000 pratiquants (plus que Notre-Dame de Paris).
Avec un préambule du GS et une invitation à lire, en fin d’article, l’étude en 4 volets que nous avons publiée en 2012.
LGS
Voulez-vous soulever une vague mondiale d’indignation contre un pays ? Vous affirmez que les hommes y sont massivement emprisonnés et torturés, voire exécutés en catimini, que les femmes y sont stérilisées de force et qu’on y supplicie les enfants. C’est ce que vient de faire, ce que fait, ce que va continuer de faire la presse mondiale, agissant en porte-voix de quelques journaux états-uniens inspirés en sous-main par des officines de la Maison Blanche.
Déclaration du porte-parole de l’Ambassade de Chine en France au sujet des mensonges récemment apparus sur le Xinjiang. Ces derniers temps, certains hommes politiques américains, australiens et britanniques et quelques soi-disant « organisations de défense des droits de l’homme » occidentaux ont lancé une nouvelle campagne de calomnies contre le Xinjiang de la Chine. Mus par des fins politiques, ils ont fabriqué toute une série de mensonges sensationnels qui ont touché l’opinion publique et même induit en erreur certains hommes politiques en France. L’Ambassade de Chine en France tient une fois de plus à rétablir la vérité.
L’angle d’attaque des médias internationaux, et donc des nôtres est à présent le Xinjiang avec ses Ouïghours.
Nous aurons donc l’occasion d’en reparler.
Ici, nous reproduisons un article que nous avions publié le 27 mars 2019.
C’est drôle comme LGS peut redonner à lire des articles qui ont plus d’un an.
LGS.
Mais commençons par les représentants médiatiques de complaisance gouvernementale, voire de propagande officielle, au premier rang desquels, BFMTV, avec, dépassant en grande forme et par son extrême droite Ruth Elkrief flagorneuse de niveau olympique, le commandant Truchot, Olivier de son prénom, lequel ose cette question, sans craindre de tomber raide mort sous l’effet de la honte tout en nous offrant gracieusement une bonne tranche de rigolade : « Qu’est- ce que le président a en lui de De Gaulle ? ».