RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Guerre Froide : l’Empire étasunien veut entraîner l’Europe dans sa chute

C’est fait ! Les États-Unis de Biden relancent la guerre froide. Au G7, Joe Biden a prôné, avec une Europe Officielle à genoux, une nouvelle alliance du "monde libre". Elle se construit contre les états désignés unilatéralement par Washington comme des "états autoritaires" tels que la Russie, la Chine, l’Iran ou la Corée du Nord...

Biden entraîne l’Europe dans une nouvelle confrontation politique, économique et militaire contre la Russie et la Chine. Une décision d’une extrême gravité, aux conséquences tragiques pour les peuples, qui prouve que les États-Unis sont économiquement dos au mur et, pour éviter d’affronter leur propre effondrement, Washington choisit la plus irresponsable des solutions : la fuite en avant.

Après « l’axe du mal » voici « l’axe autoritaire » du « démocrate » Biden. Et l’Europe Officielle qui n’a décidément pas le moindre honneur, déjà livrée pieds et poings liés au capitalisme ravageur, s’assujettit à l’Empire au point de le suivre aveuglément dans sa nouvelle et funeste croisade planétaire. Nous, peuples européens, allons-nous laisser les geôliers de l’UE, nous embrigader dans cette sinistre engeance sans réagir ?

Nous pouvons nous y opposer, mais nous devrons le faire seuls, sans nos élites bienpensantes soumises à l’ordre yankee, en nous dressant contre ce qui est humainement inacceptable, en refusant ensemble et hardiment la doctrine primitive de l’affrontement entre les peuples, en s’opposant à la domination d’une civilisation sur une autre, et en récusant un système obsolète, stupide et barbare, celui de la guerre froide, dont nous pouvons être sûrs qu’il nous broiera.

Ce n’est pas en acceptant la « colonisation » de l’Europe par les États-Unis que nous nous sauverons ! Ce n’est pas non plus en attisant la haine contre une partie de nos semblables que nous nous délivrerons ! Et enfin, ce n’est pas en les affaiblissant que nous nous fortifierons ! Le progrès humain des uns construit contre les autres, est toujours un échec. C’est résolument ensemble, avec tous les habitants de cette Terre, que nous pourrons fonder une civilisation humaniste digne de ce nom.

Ne cédons rien aux visions guerrières et moyenâgeuses de l’Empire, toutes porteuses de haine, de racisme, de violence et d’injustice...Nous les peuples, relevons le défi du progrès et de l’humanisme ! Ne nous laissons pas entraîner dans la chute meurtrière de l’Empire étasunien...

»» https://www.facebook.com/Michel.Taupin.M
URL de cet article 37178
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
30 ans d’Humanité, ce que je n’ai pas eu le temps de vous dire
Michel TAUPIN
Quel plaisir de lire José Fort ! Je pose le livre sur mon bureau. Je ferme les yeux. Je viens de l’avaler d’une traite. Comme je le trouve trop court, je décide de le relire. Même à la seconde lecture, il est captivant. Cette fois, j’imagine ce qu’aurait été ce bouquin illustré par son compère Georges Wolinski comme c’était prévu. Ç’aurait été tout simplement génial. Des tarés fanatiques ne l’ont pas permis. La bêtise a fait la peau de l’intelligence et de l’élégance. De l’élégance, José Fort n’en manque pas. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"De toutes les ironies exprimées par la politique étrangère américaine, notre position vis-à -vis de Cuba est la plus paradoxale. Une forte dégradation de la situation économique a provoqué une poussée du nombre de Cubains entrant illégalement aux Etats-Unis.

Nous faisons tout ce que nous pouvons pour détériorer la situation économique et ainsi accroître le flux. Nous encourageons également cet exode en accordant aux Cubains, qui arrivent illégalement ou qui s’approchent par voie de mer, un statut de résident et une assistance pour s’installer.

Dans le même temps, nous n’avons pas respecté les quotas de visas pour les Cubains désireux d’immigrer aux Etats-Unis [...] quand Castro tente d’empêcher des cubains malheureux de quitter leur pays infortuné, nous l’accusons de violer des droits de l’homme. Mais quand il menace d’ouvrir grand les portes si nous continuons à accueillir sans limites des cubains sans visas - y compris ceux qui ont commis des actes de violence pour aboutir à leurs fins - nous brandissons des menaces imprécises mais aux conséquences terribles. "

Jay Taylor, responsable de la section des intérêts américains à Cuba entre 1987 et 1990, in "Playing into Castro’s hands", the Guardian, Londres, 9 août 1994.

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.