RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
36 
Les électeurs du FN sont les complices conscients d’un système pire que celui qu’ils décrient

Au Front national, rien de nouveau. Et chacun peut le savoir.

Si la pieuvre FN étend demain ses tentacules sur le pays, les premiers étranglés seront ses électeurs d’aujourd’hui. Ils pleureront au secours, invoqueront l’ignorance, la prégnance de la propagande qui les a bernés. Mais le peuple, impitoyable, leur demandera des comptes tout en réparant prioritairement le mal fait à d’autres par un FN armé dans les urnes par des Dupont-La-Joie.

1) En septembre 2012, à La Baule, Marine Le Pen, hilare, prend affectueusement dans ses bras Anne-Sophie Leclère (photo).

2) En aout 2013 sur son blog, Gabriel Bastain, un responsable FN en Alsace, plusieurs fois candidat à des élections, légèrement sarcastique, dressait le portrait de la donzelle :

« Accent chantant, jolie chevelure blonde et admiration sans bornes pour « l’intelligence de Marine Le Pen ». Anne-Sophie Leclère, 33 ans, mariée avec enfants, travaille dans une boutique d’articles de pêche dans les Ardennes […] Sur sa page Facebook, où elle s’affiche fièrement aux bras de son idole, on constate une écriture de type SMS et une ignorance manifeste du participe passé ».

Ben, n’est pas Rimbaud (natif des Ardennes) qui veut.

3) Le 28 septembre 2013, sous le titre « Coup de jeunes sur le Front », le journal L’Union L’Ardennais se pâme en décrivant Anne-Sophie Leclère : « Rajeunissement, féminisation… Le Front national renouvelle ses cadres. Look policé mais discours radical. La génération Marine veut prendre le pouvoir. Et ne s’en cache pas. Adhérente depuis 2012, la jeune femme incarne la génération des « marinistes », ces jeunes loups et louves du FN, sans tabou ni complexe, soucieux de ripoliner l’image du parti. Quand un militant se présente en rangers pour le défilé du 1er mai, la jeune femme le reprend au vol. Et fermement ! « Cette image ringarde de fachos véhiculée par les médias, ça me saoule ! » À ses yeux, l’image du FN aurait donc changé ».

4) En octobre 2013, l’émission « Envoyé spécial » nous la montre, sûre d’elle, sans complexe, la syntaxe hasardeuse Elle préfère voir Christiane Taubira « dans un arbre après (sic) les branches que la voir au gouvernement »). Et elle la compare à un singe, montage photo à l’appui.

5) Le 10 juin 2012 au premier tour des élections législatives dans les Ardennes, Anne-Sophie Leclère, semi-illettrée et semi-débile (?), recueillait 16,76% des voix. Le candidat du Front de Gauche en obtenait 4,77%. Alors les Ardennais ? Fiers de vous ?

Le FN parle de dérapage, une sanction est prise. Hier déjà, un militant FN se faisait réprimander pour avoir fait le salut nazi.

Ça, c’est pour la galerie. Car ce FN qui épure ses franges a pour président d’honneur un homme qui qualifia les chambres à gaz de « détail » et pour présidente, sa fille qui valse avec les néo-nazis à Vienne, fréquente les locaux parisiens de Serge Yaoub, gourou d’un groupuscule violent dont le nom est apparu lors de la fin brutale de Clément Méric et adoube à Béziers un candidat dont la campagne est encadrée par des membres du Bloc identitaire.

La crise économique, les problèmes de voisinage, l’insécurité, les extrémismes religieux, les enfumages télévisuels ne sauraient tout excuser : qui vote FN vote pour ces gens-là. Dans des situations de souffrance bien pire, on a vu des Français se lever contre les vrais responsables et d’autres, béats devant Vichy, émerveillés par le lustre des bottes des ennemis, le béret penché sur l’oreille, aller en troupeau casser les portes de bouc-émissaires.

Vincent Moret,

pour legrandsoir.info

URL de cet article 22974
   
Même Thème
« Marine Le Pen amène le pire » (*)
Maxime VIVAS, Frédéric VIVAS
(*) Anagramme imparfaite cueillie sur Internet. Ce livre (publié par les éditions Golias) est une compilation de documents révélateurs de l’analogie entre le FN d’hier et celui d’aujourd’hui. Y sont démontrées la difficulté pour Marine Le Pen, malgré les habiletés tribuniciennes, à se dépouiller des oripeaux paternels les plus exécrables, la distorsion entre le discours du FN ripoliné et son programme, entre son programme et ses objectifs. Sont mis en relief le fiasco du FN dans les (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

En transformant les violences de l’extrême droite vénézuélienne en "révolte populaire", en rhabillant en "combattants de la liberté" des jeunes issus des classes aisées et nostalgiques de l’apartheid des années 90, c’est d’abord contre les citoyens européens que l’uniformisation médiatique a sévi : la majorité des auditeurs, lecteurs et téléspectateurs ont accepté sans le savoir une agression visant à annuler le choix des électeurs et à renverser un gouvernement démocratiquement élu. Sans démocratisation en profondeur de la propriété des médias occidentaux, la prophétie orwellienne devient timide. L’Amérique Latine est assez forte et solidaire pour empêcher un coup d’État comme celui qui mit fin à l’Unité Populaire de Salvador Allende mais la coupure croissante de la population occidentale avec le monde risque un jour de se retourner contre elle-même.

Thierry Deronne, mars 2014

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.