RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La France en guerre

La décision régalienne et d’allure dictatoriale d’augmenter sensiblement la participation de l’armée française à la guerre d’Afghanistan a soudain réveillé l’opposition de Sa Majesté DE NAGY BOCSA. Il était temps !

Face à ce début d’opposition, la propagande gouvernementale se déploie. Ainsi le 03 Avril pouvait-on entendre sur les ondes officielles de France-INFO un militaire français en Afghanistan chargé de formation de l’armée afghane - la formation est la mission la plus présentable - expliquer que la difficulté pour apprendre aux soldats afghans à tirer au mortier (sur d’autres afghans) était que ses recrues étaient à 80 % analphabètes.

La France coloniale est toute entière dans ce propos anodin : peu importe que les afghans restent analphabètes, la République Française ne leur apprend pas à lire et à écrire - on laissera ça à une brave ONG chargée d’animer le spectacle humanitaire - mais à s’entretuer.

Cette participation, dans le cadre de l’OTAN, ne date pourtant pas d’hier et du temps de CHIRAC et DE VILLEPIN, l’armée de l’air française participait activement aux opérations menées sur le terrain contre l’ennemi afghan. Les forces spéciales étaient également présentes.

Cet ennemi est d’ailleurs assez mal défini et les médias évitent maintenant de le décrire tant il est évident que la résistance afghane à l’occupation étrangère dépasse désormais le cadre des seuls « Talibans » ou répertoriés comme tels.

Mais la décision élyséenne intervient à un moment où les Etats-Unis, embourbés en Irak et en Afghanistan et voulant dégager des effectifs pour d’autres aventures, appellent l’OTAN au secours. Ce geste du Président français est, comme tous les autres, un geste destiné aux grands médias : le geste théâtral d’une main secourable tendue à un ami en difficulté.

Que le Président attende pour son geste une récompense sous la forme d’un poste de commandement régional dans l’OTAN montre qu’une nouvelle fois il se rêve dans un siècle aristocratique défunt, qu’il se joue la comédie de la favorite ou du courtisan zélé et qu’il ne veut pas admettre qu’aujourd’hui comme hier les putains se font payer avant.

Au passage, il démontre lui-même à la population française que si les CAISSES SONT VIDES elles ne le sont pas autant qu’il le prétend puisqu’il y a de l’argent pour ces activités onéreuses hors de nos frontières : au Tchad où l’armée française est le noyau de la force européenne EUFOR constituée à grand peine, au Kosovo où les Etats-Unis envoient le matériel pour réalimenter la guerre, en Georgie où l’armée française après avoir formé , du temps de DE VILLEPIN, les troupes de montagne, forme maintenant la Marine géorgienne, ses commandos et ses garde-côtes, en prévision du clash militaire avec la Russie que souhaite Washington, sans oublier les activités à l’intérieur des frontières fictives de l’Empire pour conduire dans les eaux de la Nouvelle Calédonie des manoeuvres navales avec les voisins impérialistes : Australie et Nouvelle-Zélande.

URL de cet article 6314
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Lorsque l’on tente, comme ce fut le cas récemment en France, d’obliger une femme à quitter la Burqa plutôt que de créer les conditions où elle aurait le choix, ce n’est pas une question de libération mais de déshabillage. Cela devient un acte d’humiliation et d’impérialisme culturel. Ce n’est pas une question de Burqa. C’est une question de coercition. Contraindre une femme à quitter une Burqa est autant un acte de coercition que l’obliger à la porter. Considérer le genre sous cet angle, débarrassé de tout contexte social, politique ou économique, c’est le transformer en une question d’identité, une bataille d’accessoires et de costumes. C’est ce qui a permis au gouvernement des Etats-Unis de faire appel à des groupes féministes pour servir de caution morale à l’invasion de l’Afghanistan en 2001. Sous les Talibans, les femmes afghanes étaient (et sont) dans une situation très difficile. Mais larguer des "faucheuses de marguerites" (bombes particulièrement meurtrières) n’allait pas résoudre leurs problèmes.

Arundhati Roy - Capitalism : A Ghost Story (2014), p. 37

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.