RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

L’ultra-impérialisme étasunien plus menaçant que jamais !

D’ici à novembre, date des élections présidentielles aux Etats-Unis, on peut s’attendre à tout de la part des barbares installés à Washington, d’autant plus que ce cinglé de Trump semble devancé par le démocrate Joe Biden qui lui, hélas, est plus soucieux de son apparence physique que de la pauvreté galopante qui mine son pays.

De nouvelles tentatives de coups d’État sont en préparation au Nicaragua et au Venezuela. Les crapules comme Elliot Abrams, chargé par Trump de s’occuper du Venezuela, ou d’Elon Musk, patron voyou de Tesla, qui a participé au coup d’Etat en Bolivie, ne s’en cachent même pas. Après l’Equateur, la Bolivie et le Brésil, le Mexique n’est pas à l’abri d’un coup fourré de la CIA. Cuba est de plus en plus étranglé. L’impérialisme étasunien ne désarme pas. Au contraire, il redouble d’efforts dans les intimidations, les ingérences, les déclarations hostiles, les fomentations de séditions et d’émeutes, profitant de sa position de première puissance mondiale pour imposer par la force et la corruption, l’installation de régimes à sa botte.

Les Etats-Unis se sont retirés d’instances internationales comme l’Unesco, l’OMS, l’Aide Internationale aux femmes, l’accord de Paris sur le Climat, l’accord de Vienne sur le nucléaire iranien ; ils considèrent que l’ONU ne sert à rien. Toutes ces organisations qui tentent de pacifier le monde, de le civiliser, d’organiser la coexistence pacifique, gênent considérablement les prétentions guerrières à l’expansion de l’hégémonie US sur la planète. Ils ont un furieux besoin de dominer et d’asservir le monde afin qu’il continue longtemps à payer leurs pertes et leur déficit abyssal. Le système mondial centré sur le dollar les y encourage. Et nous, européens serviles, collaborons à notre néocolonisation.

Acculé, Trump se conduit comme un chef de bandits internationaux. Conseillé par des criminels qui ne s’embarrassent pas de considérations humaines, il peut à tout moment, pour favoriser son élection à la présidence, déclencher l’apocalypse là où cela lui sera immédiatement rentable dans l’opinion étasunienne.

Le danger menace ! Qu’il se manifeste ici ou là, Trump sait pouvoir compter sur la soumission de l’UE et singulièrement de la France officielle.

MT

»» https://www.facebook.com/Michel.Taupin.M#
URL de cet article 36353
   
Même Auteur
30 ans d’Humanité, ce que je n’ai pas eu le temps de vous dire
Michel TAUPIN
Quel plaisir de lire José Fort ! Je pose le livre sur mon bureau. Je ferme les yeux. Je viens de l’avaler d’une traite. Comme je le trouve trop court, je décide de le relire. Même à la seconde lecture, il est captivant. Cette fois, j’imagine ce qu’aurait été ce bouquin illustré par son compère Georges Wolinski comme c’était prévu. Ç’aurait été tout simplement génial. Des tarés fanatiques ne l’ont pas permis. La bêtise a fait la peau de l’intelligence et de l’élégance. De l’élégance, José (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

En transformant les violences de l’extrême droite vénézuélienne en "révolte populaire", en rhabillant en "combattants de la liberté" des jeunes issus des classes aisées et nostalgiques de l’apartheid des années 90, c’est d’abord contre les citoyens européens que l’uniformisation médiatique a sévi : la majorité des auditeurs, lecteurs et téléspectateurs ont accepté sans le savoir une agression visant à annuler le choix des électeurs et à renverser un gouvernement démocratiquement élu. Sans démocratisation en profondeur de la propriété des médias occidentaux, la prophétie orwellienne devient timide. L’Amérique Latine est assez forte et solidaire pour empêcher un coup d’État comme celui qui mit fin à l’Unité Populaire de Salvador Allende mais la coupure croissante de la population occidentale avec le monde risque un jour de se retourner contre elle-même.

Thierry Deronne, mars 2014

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.