Bonjour,
@roger, manifeste assez bien dans ses propos, le genre de dégâts psychiques produits par la civilisation occidentale...
C’est faux @ Moundi n’a aucun dégât psychique et son raisonnement est au contraire très bon par rapport aux dominants / dominés et dirigeants / dirigés .
Le peuple par les élections bourgeoises représentatives / véritables pompes à fric est volé, trahi à chaque fois ( combien de combines pour faire de la pub élective, Sarkozy-Kadhafi, Bettencourt, et autres Cahuzac, dès plus divers et avariés depuis que j’ai une mémoire, fn /rpr-ump-lr / ps et ses amis de la gauche plurielle, financement / donation / patronat / argent sale / paradis fiscaux / argent blanchi, etc. )
Sans fric leurs élections elles crèvent, c’est le moteur de leur guerre ou encore les morts votaient à Paris, il y a 20 / 25 ans ( faux électeurs ) .
La « démocratie représentative », appelée aussi "démocratie délégative" est une escroquerie bourgeoise « inventée » à la révolution bourgeoise française pour endormir le peuple, malgré d’autres révolutions « non »-bourgeoise au 19eme siècle puis la 1er tuerie mondiale puis son prolongement la 2eme et nous voilà maintenant dans de beaux draps ?
Le peuple est éduqué dans la soumission bourgeoise, il ne voit uniquement qu’à travers le prisme que les dominants et leurs souteneurs veulent bien lui faire croire et voir pour leurs uniques et infinis profits, le capitalisme compulsif. Ils possèdent tous les grands médias, moyens de communication, et les services de répressions grâce à l’état leur allié de toujours, etc. ( Marx, Proudhon, Bakounine,etc. l’ont démontré il y déjà fort longtemps ) et ceci pour tous les peuples suivant leur propre histoire. Le reste n’a été qu’un combat d’une partie du ( et des ) peuple pour arracher au pouvoir coercitifs des puissances capitalistes, certains droits sociaux, mais toujours remis en question . Exemple, en France pour faire « simple et court » depuis Mai 1981 vs 83 et le libéralisme, capitalisme plus mondialisé et financiarisé que celui dit ; à papa, comme si les bourses n’excitaient pas il y a un siècle et plus. Ah ! Certes oui, l’ordinateur fonctionnait à la bougie, cela était donc plus lent pour les courriels par pigeons voyageurs .
D’ailleurs il me semblait que vous étiez pour réformé cette éducation, je vous avais mis 10 / 10 pour cela, comme quoi je suis pire qu’un dégât psychique je suis un précaire de pauvre con de français de base avec aussi des dégâts physiques . Mais je vous en veux pas, de toute façon j’en ai plein les bottes des nationalistes de gauche ou de droite car dans le virtuel on peut dire ceci ou cela et être l’exact opposé .
De plus, je n’apprécie pas beaucoup tout ceux qui veulent me représenter ( moins les maires des communes rurales de 300 à 400 habitants maximum car si je passe leur dire bonjour ils me répondent directement ) et 50% d’ abstention en moyenne pour peut être toutes sortes de raisons, ne signifie-t-il pas une sorte de bras d’honneur au système représentatif de sa seul classe, la bourgeoisie triomphante ( l’assemblée nationale est ce la représentativité réelle de la population française ).
Qui plus est, je suis une véritable merde de rock prolétaire à l’état pur, enfin sous-prolétaire (dixit frère Marx ) comme dit @Cunegonde Godot qui elle n’aime que les rock stars comme Houellebecq vendues au capitalisme Euro-mondialisé et otanesque.
Oui @Babelouest, vous avez raison, va pour les allemands si vous préférez . Comme moi également pendant la 2eme guerre qui couchait avec eux avant de tondre du germanophile avec les résistants .
Effectivement la population venue de Germanie en Amérique du Nord était plus nombreuse que celle de France .
Enfin les différents pays ? régions ? Parlant l’allemand car l’unité allemande date de 1871. Tandis que la France même à moitié sous couronne anglaise est éternelle depuis la préhistoire, oui ! j’y étais.
Mais question territoire la Louisiane ( Nouvelle-France ) c’était assez copieux ?
Ah ! Maudit anglais, ils ont toujours tout volé aux gentils français .
Et c’est pas tout à fait vrai pour la colonisation française du moins à l’époque Louisiane ( Nouvelle-France )surtout sur la côte ouest de l’hexagone car si tu étais pris en délit de vagabondage et ça c’est du super crime ? Comme un SDF en 2016 ( ou autres jugements du impartialité totale, sans aucun doute, vu l’époque ? ) tu pouvais être envoyé de force en Nouvelle-France. Les français ( du peuple ) n’étaient pas trop chaud pour voyager vers le nouveau monde alors, les gueux, les vagabonds, les prostitués, les ivrognes, etc, c’était direct le ticket gagnant et préférentiel sous les ordres de la royauté. Une bonne façon de se débarrasser des miséreux ou autres récalcitrants pour peupler d’européens, blancs et français la Louisiane ( Nouvelle-France ) exemple : je suis un gueux, j’aime pas les nobles, j’ai la gueule qui tire plutôt à « gauche » surtout lorsque j’ai picolé, j’emmerde tout le monde avec ça et vlan ! Au niouf, direction la Nouvelle-France.
Les germains étaient-ils tous de terribles Teutons, sanguinaires et violents le nord du nouveau monde en protestations divers ?
Les espagnols étaient ils tous de gentils conquistadores, peace and love fumant de la mexicaine indigène aux mousquets ?
Puis les italiens, il y a eu que des cathos (ou des mafieux ) pour émigrer aux USA, jamais de communistes et d’anarchistes, oui ! C’est vrai, beaucoup moins, dommage.
Joe Hill ( Suède ), Sacco et Vanzetti, ils étaient les seuls de leur espèce, de type européen a immigré aux USA ?
Et les autochtones des 2 continents américains et des caraïbes, ils vécurent comment ces divers invasions des différents peuples d’Europe ? Peuvent-ils encore en parler, s’en rappeler, est ce écrit dans leurs livres d’histoire ?
Merci, votre texte pour d’écrire la FRANCE est remarquable :
En tout cas, un mythe pourtant fort tenace il y a cinquante ans a volé en éclats : le melting pot. Ce n’est qu’une juxtaposition de communautés qui s’ignorent, de plus en plus semble-t-il avec l’exacerbation de la misère. C’est sans doute l’excuse qu’il faut donner à ces gens-là. Ils ont peur, parfois ils ont faim, et tout ce qu’on leur demande, c’est de voter pour des gens d’une autre communauté qu’ils ne connaissent pas, celle des riches. Et puis d’aller mourir quelque part pour ces mêmes riches, en croyant avoir droit à une reconnaissance s’ils reviennent. Ceux qui reviennent sont surtout traumatisés à jamais.
Allez donc attendre quelque chose de bien, de ce qui fut la poubelle de l’Europe !
Bon d’accord c’est du mauvais humour, vous me donnez combien ? 1 / 20 Oh ! pas plus, vous êtes tout de même sévère pour un libertaire ?
Adios Amigos.