Ce que j’ai envie de dire -en réponse à CET article, tant pis si c’est un peu désordonné :
c’est que la gauche, la gauche de la gauche, ou l’extrême gauche ou donnez lui l’appellation que vous voudrez y compris le PCF et consoeurs, collègues sont tous "coupables" des même faits !
– 50 ans de retard sur la société française : à l’heure du twitt, leur vocabulaire est toujours le même et s’adresse à une population d’outre tombe où presque. Où est - qui est votre base ? vos forces vives ?
– là où le gouvernement actuel monte une manifestation (comprenant des chefs d’Etats étrangers) en 3 jours, il vous faut 3 mois pour en organiser une !
vous me répondrez "QUESTION DE MOYENS " je rétorque "question de réactivité" .
Où est - qui est votre base ? vos forces vives ? qui sera votre "homme providentiel" ?
– une manif PCF prévue en MAI 2015 contre l’Europe, l’euro (et quoi d’autre encore ??) c’est juste quelques ANNEES de retard ! vous êtes toujours à la bourre !
– sur des faits d’actualité qui devraient vous faire bondir et où vous devriez vous signaler immédiatement en tant que soutien, RIEN ! qu’en penser ?? Inertie ? indifférence ?
vous restez dans le DISCOURS à l’heure où seule l’ACTION sera reconnue.
Tant que vous ne mettrez pas l’HUMAIN au coeur de votre pensée, au coeur de votre préoccupation première, ne prétendez pas être son allié. Ne vous attendez pas à ce qu’il combatte POUR VOUS, derrière votre bannière !
– je les ai entendus dire "devons-nous continuer, sous prétexte d’union sacrée, soutenir ce gouvernement qui nous mène à la ruine ?" mais c’est trop tard !
"vous" les avez soutenus sans broncher (ou à peine) pendant des années, pour conserver quelques miettes du gateau, croyant sans doute que le PS au pouvoir, c’était votre voix amplifiée ; vous êtes complice de ce régime et de notre ruine, vous l’êtes devenu en négociant, en vous inquiétant, en vous taisant, en nous lâchant. Vous savez pertinement ce que ces années de "lâcheté" ont coûté à notre pays (et à bien d’autres ! bon sang ! nous sommes des assassins internationaux sous drapeau OTAN !).
Ne vous faites pas d’illusions, vous n’en sortirez pas indemnes, bienheureux si vous y survivez.
Interrogez vous sur les options qu’il reste au peuple français, face à toutes les trahisons vécues, sous tous ces gouvernements successifs.
Oubliez moi et mes ancêtres, c’est devant les jeunes générations -en péril- qu’il faudra être cohérent, honnête et solidaire