RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Lendemains de fêtes.

La fête étant finie, l’Humanité publie des extraits du discours de Pierre Laurent et des comptes rendus de débats tenus à l’Agora, et je dois avouer rester parfois un peu perplexe à la lecture de ces textes.

L’Humanité, daté du 14 septembre, publie un compte rendu du débat " Mêlez-vous du projet du Front de gauche". Et là , une belle surprise, des mots que l’on aurait pu croire disparus sont prononcés, léniniste, offensive de classe, reconstruire notre classe, prolétariat, classe ouvrière… Mais hélas, ils ne sont prononcés par aucun des trois intervenants représentant un parti politique, Christian Picquet, Jean-Luc Méléchon et Pierre Laurent. Ces mots sont ceux de Willy Pelletier de la fondation Copernic qui a pris le soin de commencer son intervention par " Je ne suis ni au PCF, ni au Parti de gauche" Ce vocabulaire là n’aurait-il donc plus sa place dans un parti qui se veut de gauche, dans un parti qui se veut communiste ?

Mais pourquoi s’étonner pour si peu lorsque à la lecture des extraits du discours de Pierre Laurent l’on peut constater qu’il a attendu la quasi fin de son discours pour dire à nos chers amis, chers camarades, quelques mots sur le Parti communiste lui-même. Après avoir escamoté le communisme, l’escamotage du parti serait-il en cours ?

Le 18 septembre 2010

Jean-Michel Arberet

Conseiller municipal d’Arcueil

Partenaire du groupe communiste

jm-arberet.over-blog.com

URL de cet article 11551
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le Printemps des Sayanim
Jacob COHEN
Interview de l’auteur. Pourquoi ce titre ? J’ai voulu que le terme « sayanim » apparaisse d’emblée et interpelle le lecteur. On se pose la question, et la définition se trouve juste dans les premières lignes de la 4e. La problématique est installée, sans faux-fuyants, et sans réserve. Idéalement, j’aimerais que ce terme entre dans le vocabulaire courant, dans les analyses, et dans les commentaires. Voulez-vous nous la rappeler ? Les sayanim - informateurs en hébreu - sont des juifs de la diaspora (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n’ont jamais avancé d’un seul pas.

Mikhaïl Bakounine

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.