Défense de la paix mondiale, contre-offensive ouvrière contre le pouvoir macroniste discrédité, reconstruction du Parti communiste de combat et du syndicalisme de class L’analyse et les propositions du Pôle de Renaissance Communiste en France. Par Georges Gastaud, philosophe, militant du PRCF.
Refus gouvernemental borné d’écouter le peuple, résultats décevants du congrès CGT, reprise annoncée du « dialogue » entre la Première ministre, Laurent Berger et Sophie Binet ou urgence d’accélérer le renouveau du syndicalisme de classe et la reconstruction d’un parti communiste de combat
Face à la situation de la paix mondiale et celle du monde du travail si graves en France, les dirigeants communistes du PRCF écrivent à la France Insoumise
Fadi Kassem, Rachida El Fekaïr, Georges Gastaud, Gilliatt de Staërck, secrétaires nationaux du PRCF ; auxquels se joignent : Léon Landini, président du PRCF, adhésion au PCF 1942, ancien officier des FTP-MOI, médaille de la Résistance, Grand Mutilé de guerre, décoré par l’Union soviétique pour faits de Résistance, Officier de la Légion d’honneur ; Pierre Pranchère, vice-président du PRCF, ancien Franc-Tireur et Partisan des Maquis de Corrèze, Combattant volontaire de la Résistance, ancien député du PCF et membre de son Comité central ; Jean-Pierre Hemmen, vice-président du PRCF, fils de Fusillé de la Résistance, lui-même réprimé pour avoir refusé de porter l’uniforme quand l’OTAN était commandée par un général issu de la Wehrmacht nazie ; Hermine Pulvermacher, ancienne secrétaire générale du Groupe parlementaire communiste, ancienne FTP-MOI, chevalier de la Légion d’honneur au titre de la Résistance.
L'appel prononcé par Georges Gastaud, secrétaire national adjoint du PRCF, en clôture de la VI conférence nationale du mouvement, le 13 novembre dernier à Paris. VIème Conférence nationale du PRCF, PARIS, 11, 12, 13 novembre 2022 – allocution de Georges Gastaud en conclusion de la Vème mandature du PRCF prononcée devant les délégués de la VIème conférence nationale du PRCF, les représentants du PC de Pologne, de « Wihipha » (Bolivie), de la FDJ (Allemagne), les représentants de l’Union locale CGT de Tourcoing, les grévistes de DPDChronopost, le représentant du SELA-CGT du Nord…
Interpellation aux candidats se réclamant de la gauche populaire
RASSEMBLEMENT SAMEDI 21 AOUT A 15 H, METRO RAMONVILLE TOULOUSE
La « guerre froide » sévit toujours et est de plus en plus chaude, l’OTAN est une menace croissante pour la paix mondiale. Créée par les États-Unis prétendument pour contenir la « menace soviétique », l’OTAN a survécu à la dissolution de l’URSS et du traité de Varsovie, s’étendant même jusqu’aux frontières de la Russie. L’Alliance atlantique a toujours été un pacte politique et militaire agressif destiné à soumettre l’Europe aux projets guerriers de l’impérialisme états-unien.
Fadi Kassem, porte parole de l'alternative rouge et tricolore, fait le point sur la dangereuse situation de fascisation et de destruction du pays sous l'action commune des Macron Le Pen et sous les ordres de l'Union Européenne du Capital. Une résistible situation pour peu que la résistance s'organise, vise les causes et propose ainsi la construction d'une alternative apte à convaincre, à rassembler et donc à gagner.