Un sondage, dame ! Qué sondage ? Un sondage de l’IFOP : le type même de la société non productive, du remueur de vent. Mais c’est pas plutôt un message de l’IFOP ? Le message suivant : Ce sondage en dit long sur l’état de décomposition de la « gauche ». Ah oui ! C’est le sens du message, dégoiser sur la gauche. Sous prétexte de "sondage".
La gauche, ça existe et ça n’existe pas. La gauche, c’est tout un tas de centres d’intérêts, de pensées, de regroupements, d’assoces, de fêtes, d’individus, de revendicateurs de liberté, d’indépendance, d’autonomie mais aussi de solidarités et fraternités, de mecs qui émergent pour représenter les autres, mais c’est insaisissable et ça ne se mobilise massivement qu’à de rares occasions, quand la coupe est vraiment pleine, que ça déborde. La gauche c’est une classe sociale et ça met du temps à être conscient de ses intérêts.
J’admire le péremptoire de ce communiqué du PRCF. J’aurais vraiment du mal à proférer de telles certitudes...
Arnaud Montebourg ? Pff. Si on convient que les apiculteurs sont les exploiteurs des abeilles, Montebourg est leur proxénète !!! Il vit sur l’exploitation des exploiteurs.
C’est le profit, le bénéfice, le capitalisme, qui nous conduisent au bout de notre civilisation et, probablement, de notre survie.