RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Thème : COVID-19

Piqûres de rappel : Pourquoi tant de personnes hésitent à se faire vacciner contre le COVID, et ce que nous pouvons faire pour y remédier (Tablet Mag) - 2/4

Norman DOIDGE
2) Le génie fondamental des vaccins L'idée de base qui consiste à exposer une personne à une forme affaiblie d'un agent pathogène ou d'une toxine, connue sous le nom de "traitement similaire", a précédé de loin la médecine moderne et s'est imposée par étapes et par observation. Paracelse, qui aurait traité des personnes pendant une peste en 1534, a noté que "ce qui rend un homme malade le guérit aussi". Lors de l'ancienne peste d'Athènes (430-425 avant J.-C.), l'historien Thucydide a noté que ceux qui, comme lui, avaient contracté la peste puis s'étaient rétablis, ne l'avaient plus jamais eue. Les écrits chinois font allusion à l'inoculation au 10e siècle et, au 16e siècle, les hindous brahmanes inoculaient aux gens du pus séché provenant de pustules de variole. Des pratiques similaires, qui étaient courantes en Turquie dans les années 1700, ont été introduites en Angleterre par la remarquable Lady Montagu, épouse de l'ambassadeur anglais. Mais lorsque certaines personnes, comme (…) Lire la suite »

Piqûres de rappel : Pourquoi tant de personnes hésitent à se faire vacciner contre le COVID, et ce que nous pouvons faire pour y remédier (Tablet Mag) - 1/4

Norman DOIDGE
1) L'inattendu se produit Depuis mes études de médecine, j'ai toujours été fasciné par le principe de base de la vaccination : la possibilité d'exposer une personne à une version atténuée d'un microbe qui la préparerait et la protégerait d'une rencontre potentiellement mortelle avec le microbe réel. J'ai été émerveillé par la façon dont il forme un système immunitaire qui, comme le cerveau, possède une mémoire et une sorte d'intelligence, et même quelque chose d'apparenté à la "prévoyance". Mais je l'ai aussi aimé pour une raison plus large. Parfois, la science et la médecine modernes semblent fondées sur un fantasme qui imagine que le rôle de la médecine est de conquérir la nature, comme si nous pouvions mener une guerre contre tous les microbes avec des "antimicrobes" pour créer un monde où nous ne souffrirons plus de maladies infectieuses. La vaccination ne repose pas sur cette vision stérile mais sur son contraire ; elle travaille avec notre système immunitaire qui peut être (…) Lire la suite »

Les vaccins lucratifs ne suffisent pas à maîtriser une pandémie

WIM DE CEUKELAIRE

Les vaccins COVID qui ont été mis au point n’ont pas été conçus pour endiguer la pandémie à court terme. Ils ont été développés pour consolider les monopoles économiques et en créer de nouveaux.

Le développement des vaccins contre le coronavirus est généralement présenté comme un grand triomphe de la science. Ce n’est pas entièrement justifié. D’un certain point de vue, une avancée scientifique majeure a été réalisée. Des vaccins présentant une bonne efficacité ont été mis sur le marché plus rapidement que prévu. Ce développement est absolument spectaculaire. Développer des vaccins efficaces est une chose. Fabriquer des vaccins capables de vaincre une pandémie est une autre affaire. À cet égard, jusqu’à l’heure actuelle, le développement des vaccins contre le coronavirus avait été un échec retentissant. Il suffit de voir l’inégale couverture vaccinale de la population mondiale que nous pouvons constater aujourd’hui, à l’été 2021. On a souligné à juste titre à quel point la protection des brevets entravait le déploiement mondial de la campagne de vaccination. Le système actuel des brevets est un obstacle à une lutte efficace contre la pandémie. Mais l’histoire commence (…) Lire la suite »
21 

Médecins et policiers, seuls citoyens du régime covidique : une analyse de Giorgio Agamben

Rosa LLORENS
Le philosophe Giorgio Agamben s'est imposé, depuis le premier confinement, comme un des seuls vrais intellectuels européens, au sens qu'avait ce terme depuis la deuxième moitié du XIXe siècle jusqu'aux années 70 du XXe siècle. Un philosophe ne naît pas et ne se forme pas dans une tour d'ivoire, mais au milieu de ses concitoyens et en interaction avec eux ; son savoir, sa réflexion, ne se développent pas dans les nuées, mais dans le monde des hommes, et doivent servir à en rendre compte et mieux le comprendre. Inversement, un philosophe n'est pas un mage, un prophète, qui définit le bien et dit le droit à partir de choix subjectifs. Si Agamben a pris partie dans l'affaire du Covid,c'est bien en tant que philosophe, à partir des concepts qu'il a élaborés au cours de ses analyses, et en premier lieu du concept de « vie nue ». Au commencement était Foucault et son concept de « biopouvoir » : à partir du XVIIIe siècle, l'évolution politique ne va pas (contrairement à ce que (…) Lire la suite »
78 

C’est absolument épouvantable : Les Canadiens non vaccinés sont en train de devenir la nouvelle minorité discriminée et persécutée

Eva BARTLETT

Au Canada, un pays soi-disant bienveillant qui se targue d’être inclusif, le totalitarisme du Covid est devenu manifeste avec la décision que bientôt seules les personnes entièrement vaccinées pourront voyager.

L'obligation de se faire vacciner a également été imposée aux travailleurs de la santé, aux employés municipaux et aux fonctionnaires fédéraux. En fait, dans le cadre de ce que le premier ministre Justin Trudeau a appelé l'une des politiques les plus strictes au monde en matière d'obligation vaccinale, les Canadiens non vaccinés sont de plus en plus restreints/exclus non seulement du travail, mais aussi de la vie sociale. On prétend que cela est fait pour leur bien-être et leur santé. Je soutiens cependant que ce n'est rien d'autre que du "fascisme médical". Il y a quelques mois, les médias du monde entier ont fait beaucoup de bruit lorsque le gouvernement du Canada a versé des larmes de crocodile sur l'emprisonnement, la torture, la privation de nourriture et le meurtre d'enfants autochtones dans le cadre de l'horrible système des "pensionnats". Nous étions censés croire que le gouvernement se souciait soudainement d’une population qu'il avait toujours cherché à éliminer. (…) Lire la suite »

Lettre ouverte aux présidents des conseils de l’Ordre et à tous mes confrères cliniciens

Jean STEVENS

Chers amis, Lettre ouverte aux autorités que mon papa (médecin retraité et chercheur vivant en France et vacciné à regret) a rédigée après avoir enfin creusé les sujets Covid-19 et vaccins. Ces sujets ne l’avaient pas fort intéressé jusque-là, puis il a décidé d’ouvrir les placards… et gloups. 6 pages qui valent la peine d’être lues et diffusées intelligemment je trouve. Amicalement, Julie STEVENS à La Hulpe

Marsac le 01/10/2021 Cher Confrère, Je suis médecin, retraité depuis 5 ans et fort de 45 ans d’une expérience clinique particulièrement éclectique : médecine hospitalo-universitaire, médecine interne, médecine générale (en Belgique) et cardiologie (en France). Depuis ma retraite, je ne n’avais suivi que de loin l’épidémie de Covid-19 jusqu’à ce que, il y a quelques mois, suivant les conseils des « autorités » politiques et sanitaires, je reçoive, la seconde injection du Vaccin Astra-Zeneca. Or, depuis lors, je souffre de douleurs musculaires diffuses et de transpirations à l’effort qui me donnent le sentiment d’avoir vieilli de 10 ans. Ces effets secondaires invalidants ainsi que l’émergence évidente, dans mon entourage proche, d’autres effets secondaires nullement bénins et d’une défiance croissante vis-à-vis des contraintes imposées par ces « autorités » m’ont poussé à tenter d’éclairer au mieux ma lanterne. Et si j’écris cette lettre, c’est parce que je sors atterré de ce (…) Lire la suite »
34 

Le Loup, le Chien et le QR Code

PERSONNE
Un Loup n’avait que les os et la peau Tant les Chiens faisaient de bons surveillants. Ce Loup rencontre un dogue aussi puissant que beau, Entre en propos, et lui fait compliment. « Il ne tient qu’à vous, beau diable, D’être aussi gaillard que moi, lui répond le Chien. Quittez les bois, vous ferez bien : Vos semblables y demeurent misérables. » Le Loup s’enquiert : « Que me faudra-t-il faire ? – Presque rien, dit le Chien : donner de votre temps, À l’occasion désigner vos représentants, Et finalement à votre maître complaire : Moyennant quoi votre salaire Sera force reliefs et autres attractions. » Le Loup déjà s’imagine en meilleure situation, Chemin faisant, voit le cou du Chien singulier. « Qu’est-ce cela ? lui dit-il. - Rien. - Quoi ! Rien ? - Peu de chose. – Mais encore ? - Le QR Code auquel je suis lié De ce qui vous surprend est peut-être la cause. – Vous êtes aliéné, dit le Loup. - Non, vacciné. – De votre propre chef ? - Qu’importe ! – Il importe (…) Lire la suite »
37 

5 700 lits d’hôpitaux supprimés en 2020 malgré la pandémie de Covid-19

RT France
5 700 lits d'hôpitaux ont été fermés en 2020 ainsi que 25 établissements, publics comme privé, et ce malgré la pandémie de Covid-19. Les restructurations se sont poursuivies, faisant chuter le nombre d'hôpitaux et de cliniques à moins de 3 000. Plus de 5 700 lits d'hospitalisation complète ont été fermés en 2020 dans les établissements de santé français, qui ont créé dans le même temps, près de 1 400 places d'hospitalisation partielle, selon une étude du ministère de la Santé publiée le 29 septembre. Des fermetures de lits accompagnées par la fermeture de 25 établissements Le Covid-19 n'a pas interrompu la réduction des capacités hospitalières. Au contraire, la crise sanitaire a en partie amplifié les fermetures de lits. Signe de ce déclin, la France compte désormais moins de 3 000 hôpitaux et cliniques. « Sous l'effet des réorganisations et des restructurations », 25 établissements publics et privés ont fermé l'an dernier, indique la Direction de la recherche, des études, de (…) Lire la suite »
21 

Le pass sanitaire ouvert aux vaccins chinois à condition de recevoir en plus une dose d’ARN messager

RT France
Le gouvernement a décidé que les personnes vaccinées contre le Covid-19 à l'étranger avec les vaccins chinois pourraient bénéficier du pass sanitaire. Posant toutefois une condition de taille : recevoir une dose supplémentaire de Pfizer ou Moderna. Selon un décret paru au Journal officiel ce 23 septembre, le pass sanitaire sera désormais disponible en France aux personnes vaccinées contre le Covid-19 à l'étranger avec les vaccins chinois. Mais le seul sérum chinois ne sera cependant pas suffisant pour bénéficier du controversé pass : Pour l'obtenir, ces personnes devront recevoir « l'administration d'une dose complémentaire d'un vaccin à ARN messager », c'est-à-dire Pfizer ou Moderna. Jusqu'à présent, les personnes vaccinées avec les vaccins chinois, qui nécessitent deux doses, ne pouvaient obtenir de pass sanitaire en France sans repasser par une vaccination complète avec l'un des vaccins reconnus. Désormais, une troisième dose de vaccin ARNm suffira. Elle devra être faite (…) Lire la suite »
23 

J’ai triomphé du Covid et des covidistes… et retrouvé ma dignité !

Dominique MUSELET
Ça y est ! Je me suis enfin prouvé à moi-même et à ceux qui sont encore accessibles aux notions de vérité, de dignité, de force d’âme et d’indépendance d’esprit, que je ne parlais pas pour ne rien dire, que lorsque la réalité me rattrapait, je ne succombais pas à la panique et à l’hystérie, je ne retournais pas ma veste. Je peux le dire en toute modestie, j’ai subi l’épreuve de la réalité avec courage et détermination. Je n’ai pas cédé à la peur, à l’intimidation, à la propagande. Je suis fière de moi et je me sens à nouveau une personne humaine à part entière. Je peux marcher la tête haute et l’âme en paix. La colère qui m’habite depuis le début de la Corona-folie contre les criminels qui nous gouvernent pour le compte des multinationales est toujours là, mais les sentiments d’humiliation et d’impuissance, qui me minaient, m’ont quittée. Je me sens à nouveau libre, libre intérieurement, car j’ai passé l’épreuve du feu et je sais maintenant que : 1. j’avais raison : malgré mes (…) Lire la suite »
90