34 

Lettre ouverte aux présidents des conseils de l’Ordre et à tous mes confrères cliniciens

Jean STEVENS

Chers amis, Lettre ouverte aux autorités que mon papa (médecin retraité et chercheur vivant en France et vacciné à regret) a rédigée après avoir enfin creusé les sujets Covid-19 et vaccins. Ces sujets ne l’avaient pas fort intéressé jusque-là, puis il a décidé d’ouvrir les placards… et gloups. 6 pages qui valent la peine d’être lues et diffusées intelligemment je trouve. Amicalement, Julie STEVENS à La Hulpe

Marsac le 01/10/2021

Cher Confrère,

Je suis médecin, retraité depuis 5 ans et fort de 45 ans d’une expérience clinique particulièrement éclectique : médecine hospitalo-universitaire, médecine interne, médecine générale (en Belgique) et cardiologie (en France). Depuis ma retraite, je ne n’avais suivi que de loin l’épidémie de Covid-19 jusqu’à ce que, il y a quelques mois, suivant les conseils des « autorités » politiques et sanitaires, je reçoive, la seconde injection du Vaccin Astra-Zeneca. Or, depuis lors, je souffre de douleurs musculaires diffuses et de transpirations à l’effort qui me donnent le sentiment d’avoir vieilli de 10 ans. Ces effets secondaires invalidants ainsi que l’émergence évidente, dans mon entourage proche, d’autres effets secondaires nullement bénins et d’une défiance croissante vis-à-vis des contraintes imposées par ces « autorités » m’ont poussé à tenter d’éclairer au mieux ma lanterne. Et si j’écris cette lettre, c’est parce que je sors atterré de ce que j’ai découvert.

J’ai très logiquement cherché d’abord les données scientifiques et médicales objectives concernant cette nouvelle maladie, mais en y incluant intentionnellement le discours de ces confrères cliniciens éprouvés ou de ces scientifiques à la compétence incontestée que ces mêmes « autorités » et la plupart des médias qualifient — depuis la pandémie — de « complotistes ». La raison en est que l’Histoire nous a très souvent appris que les « complotistes » vilipendés un temps par les « autorités » en place s’avèrent devenir, quelques années plus tard, des héros, des « résistants » au pouvoir en place et des sauveurs de notre humanité et de ses valeurs profondes. Nous applaudissons ainsi aujourd’hui ceux qui ont résisté aux autorités nazies comme ceux qui se battent pour la défense de ces mêmes valeurs en Afghanistan, en Russie ou en Chine. Notez que ces « complotistes » sont toujours, au départ, largement minoritaires. La vérité et la vertu exigent du courage et riment rarement avec le discours majoritaire du pouvoir en place.

J’ai eu la chance de découvrir, dès le début de mon enquête, une vidéo publiée en juin dernier par un médecin étasunien de réputation internationale, le Dr Richard Fleming [1]. En quatre heures de conférence, il brosse un tableau du « dessous des cartes » de cette épidémie qui font frissonner d’horreur en moi autant le passionné de science que le vieux clinicien. Son discours me convainc parce qu’il fonde ses propos exclusivement sur des faits objectifs, vérifiables et incontestables (émanant de documents publiés par les institutions qui ont « autorité » dans leur domaine). Je suis de plus particulièrement sensible à son discours parce qu’il a une formation et une expérience très proche de la mienne (clinicien en médecine interne et cardiologie et chercheur depuis 53 ans). Son palmarès est prestigieux : 500 publications scientifiques et une théorie des maladies cardiovasculaires aujourd’hui reprise dans les classiques « textbooks » de cardiologie. Quant à son enquête — fouillée et compétente —, elle présente tous les signes d’une grande rigueur scientifique et morale. Comme les conclusions qu’il tire de son enquête sont diamétralement opposées à ce que nous présentent lesdites « autorités », il me semble que, selon leurs critères, son discours devrait être qualifié de « complotiste ».

Le scientifique et le clinicien en moi se trouvent donc confrontés à un dilemme moral. Si je pratiquais encore, devrais-je me fier aveuglément aux contraintes imposées par les « autorités » ou au contraire écouter mon « intime conviction » – à savoir que ses propos sont fondés – et donc entrer en « résistance » ? Heureusement, je ne pratique plus la médecine, ce qui m’offre une liberté d’expression que n’ont plus les cliniciens en fonction puisque ceux qui ne soumettent pas aux règles imposées par lesdites « autorités » sont menacés de perdre leur autorisation de pratiquer.

Ce problème « moral » est en réalité extrêmement grave et repose, à mon sens, sur la question de la légitimité (et des limites) de cette « autorité » que s’attribuent aujourd’hui certaines institutions politiques, scientifiques et sanitaires au nom de l’idée qu’elles se font du bien public et de leur fonction dans la santé des citoyens. La fonction des politiciens est de gérer au mieux l’organisation de la société, celle de la Science de présenter des données objectives aux preneurs de décision et celle des institutions sanitaires d’organiser au mieux le réseau de la santé et l’information des médecins. Jusqu’ici, toutes ces institutions sont largement diffusées par la plupart des médias.

Aucune de ces institutions, toutefois, n’est en droit de se substituer aux médecins cliniciens dans les décisions qu’ils prennent, en âme et conscience, dans le dialogue singulier qui les lie (par la confiance) à leurs malades. C’est là une fonction spécifique à la profession médicale. Même un conseil de l’ordre n’a pas le droit d’intervenir de façon coercitive sur la liberté de conscience du médecin. Il contreviendrait ainsi gravement aux principes mêmes qu’il est censé défendre : ceux du serment d’Hippocrate (qui sacralise la valeur de l’individu et du dialogue singulier) et celui, fondamental, du « primum non nocere ». Il est particulièrement regrettable de constater que, dans cette pandémie, les premiers concernés par le respect de ces principes — les médecins généralistes — ont été totalement écartés des lieux de décision au profit de spécialistes certes pointus, mais inévitablement moins concernés que ces derniers par la dimension humaine du problème.

Les contraintes qu’imposent aujourd’hui ces « autorités » à la liberté diagnostique et thérapeutique des médecins sont incompatibles avec les valeurs sacrées de leur métier, valeurs auxquelles ils ont tous juré fidélité au début de leur carrière. Au vu de la tournure que prennent les événements dans cette pandémie, j’en viens à penser que le serment d’Hippocrate qui lie tous les cliniciens – mais ne contraint aucune institution – constitue le dernier rempart de la défense des valeurs humaines fondamentales face à la puissance manipulatrice et médiatique des mondes politiques, économiques et même scientifiques. Après tous les scandales (sang contaminé, grippe H1N1, Mediator, Vioxx etc...) qui ont ébranlé ces honorables institutions, il faudrait être d’une grande naïveté pour croire encore en l’absolue pureté de leurs motivations.

Ces institutions, à l’image de toute notre société, ont quasiment sacralisé la Science. Cependant, quarante ans de réflexion profonde sur les rapports entre science et médecine m’ont fait clairement comprendre que ce mode de connaissance est, par principe (d’objectivité, de causalité et de réductionnisme) aveugle à la dimension subjective de la réalité. Cela signifie que la Science appliquée unilatéralement à la médecine est aveugle à la réalité du sujet. Elle ne peut voir dans l’organisme humain qu’un objet dénué de toute « profondeur ». C’est d’ailleurs cette « cécité sélective » de la Science qui explique son incapacité – avouée par tous les chercheurs honnêtes – à définir la vie et la conscience.

La « scientocratie » [2] est en réalité la philosophie qui, jusqu’ici, a inspiré la logique décisionnelle des « autorités » sanitaires et politiques, mais cette philosophie souffre d’une « inhumanité » intrinsèque. C’est donc le rôle, me semble-t-il, des vrais cliniciens de rendre au sujet et à l’individu une place centrale face aux arguments objectifs, mais exclusivement statistiques des autorités sanitaires et politiques.

La remarquable vidéo du Dr Fleming a le désavantage de durer quatre heures et d’entrer souvent dans des détails techniques qui ne sont vraiment pertinents que pour des initiés. Il me semble toutefois que son message devrait être connu de tous les cliniciens embarqués en confiance (par naturelle « soumission à l’autorité ») dans une entreprise d’envergure mondiale qui a fait sauter tous les verrous de sécurité mis en place depuis des décennies par nos institutions démocratiques : le code de Nuremberg (1946), la convention internationale en matière d’expérimentation humaine (1966), la déclaration d’Helsinki sur l’éthique de la recherche (1964), la convention sur les armes biologiques (1975) et – ce qui devrait intéresser les membres des conseils de l’ordre – le code éthique de l’association des médecins américains.

Aujourd’hui je suis vraiment en colère et je sais ma colère juste. Les « autorités » auxquelles je m’étais fié ont trompé ma confiance et continuent à tromper (par négligence ou compromission, je ne sais) celle de mes pairs à propos

(1) de la fiabilité du travail de contrôle des essais cliniques avant la mise sur le marché des vaccins,
(2) de l’efficacité des vaccins et, plus grave encore,
(3) de leur toxicité. Toutefois, personnellement, ce qui a le plus violemment heurté mon « âme » de chercheur et de médecin, c’est
(4) l’occultation délibérée par des « autorités » scientifiques et politiques de l’origine non pas « naturelle », mais « chimérique » (artificielle) du virus responsable de la pandémie.

1— Fiabilité des études préliminaires :

La FDA et l’ANSM ont accordé aux industriels du médicament l’autorisation de la procédure d’urgence (EUA) malgré le non-respect d’une de ses conditions impératives, l’inexistence d’alternatives thérapeutiques. Ceci leur a permis de raccourcir la durée des expérimentations de 10 ans à 11 mois. De plus, les instances responsables de la vérification des expérimentations (FDA, ANSM) – entièrement pilotées par ces industriels – n’ont pas fait correctement leur travail de lecture critique des statistiques des résultats publiées. Une lecture plus attentive (dénoncée par Fleming et d’autres experts [3] leur aurait montré une réalité qu’aujourd’hui même les « autorités » acceptent, à savoir que le vaccin ne protège ni du risque de réinfection, ni du risque de contagion, ni (bien évidemment) d’une infection par les inévitables variants.

2— Efficacité du vaccin :

Une lecture critique des essais cliniques réalisés avant mise sur le marché montre que l’efficacité (voisinant les 90 % selon les industriels) a en fait été évaluée sur base d’un paramètre – le « risque relatif » – qui n’a pas de signification clinique alors qu’exprimé sur base du paramètre cliniquement pertinent généralement utilisé (le « risque absolu »), cette efficacité voisine plutôt les 1 %. La « manipulation » des chiffres (et de l’incompétence des citoyens et des médecins en matière de statistique) est flagrante, mais inacceptable. De plus, une lecture attentive démontre, à partir des résultats présentés par les firmes que, par exemple, l’efficacité des vaccins n’est pas statistiquement significative chez les sujets de plus de 70 ans, pourtant les premiers bénéficiaires du vaccin. Si j’avais su cela, jamais je ne me serais fait vacciner.

Quant aux études faites après mise sur le marché, on trouve – quand on les cherche – des preuves accablantes de nombreux cas d’infections et d’hospitalisations pour la Covid-19 chez des patients dûment vaccinés.

3— L’étude critique de la toxicité potentielle des vaccins est encore plus effrayante.

Le « rapport bénéfice/risque » avancé par les firmes correspond à une grossière manipulation des statistiques. Des responsables compétents n’auraient jamais permis sa mise sur le marché en temps normal. Aujourd’hui que des millions de gens ont été vaccinés, la chose est évidente. Le site américain de recensement des « effets indésirables » des vaccins (VAERS) recense en mai 2021 plus de 4 000 morts et 17 200 effets secondaires sévères. Une étude européenne de pharmacovigilance recense, elle près de 20 000 morts et 800 0000 cas d’effets secondaires jugés « graves ». En France, l’ANMS recensait en juillet 2021 900 décès et 8 700 cas d’effets secondaires graves pour le seul vaccin Pfizer. Pour rappel, l’épidémie de grippe porcine en 1976 aux EU (célèbre scandale sanitaire) a été arrêtée quand on a recensé 25 morts après une campagne de publicité semblablement orchestrée par les « autorités » politiques et sanitaires qui avait amené 46 millions d’Étasuniens à se faire vacciner.

Le statisticien en santé publique (l’autorité ultime de la « scientocratie ») va mettre ces chiffres en balance avec le nombre (supposé) de « vies sauvées » grâce au vaccin. Aux yeux de tout médecin vivant une relation de confiance avec son patient (la base du serment d’Hippocrate), ce calcul est inacceptable parce qu’en prescrivant ou administrant un médicament qui peut causer la mort ou un handicap grave à son patient il n’est en rien excusable puisque, s’il connaît le risque statistique du vaccin qu’il propose, il est déontologiquement obligé de donner cette information à son patient et d’obtenir son consentement « libre et éclairé ». En rendant le vaccin obligatoire, les « autorités » sanitaires et politiques bafouent ouvertement ces principes fondamentaux de la médecine au nom de statistiques portant sur l’incidence (potentielle) et la mortalité (inférieure à 0,1 %) d’une maladie virale « naturelle » (cf. point 4).

Mourir de la Covid est certes un drame pour les proches, mais cette mort est « naturelle » (pour autant qu’on croie le virus de la Covid-19 naturel). Par contre, mourir à cause d’un vaccin qu’on a forcé le médecin à administrer ou le malade à accepter contre sa volonté, sa conscience dûment éclairée ou son intime conviction est tout simplement un sacrilège, une atteinte inacceptable aux valeurs fondamentales (sacrées) de l’homme. C’est là que moi personnellement je décide d’entrer en résistance et de donner raison à tous ces citoyens anonymes et soignants de plus en plus en plus nombreux qui, se fondant sur leur profonde intuition (l’intime conviction), s’opposent aux directives des autorités. L’attitude de ces autorités politiques et sanitaires est aujourd’hui inacceptable du point de vue de l’éthique médicale. En dépossédant les médecins de leur fonction spécifique, elles se rendent en réalité complices de ce que certains appellent un « crime contre l’humanité ».

4— Du caractère « naturel » du virus de la Covid-19.

Toutes ces « révélations » génèrent chez moi une profonde colère, mais celles qui, dans cette vidéo, m’ont personnellement le plus effrayé sont d’ordre scientifique et pas médical. Elles concernent la protéine spike, l’acteur majeur de cette pandémie et la cible visée par les vaccins. J’ignorais, avant la lecture de cette vidéo, que cette protéine (les « épines » du virus) commune à tous les coronavirus est, dans le cas du SARS-Cov 2, une pure « chimère » c’est-à-dire le résultat de manipulations génétiques menées patiemment depuis 20 ans dans des laboratoires de virologie largement financés par le ministère de la Défense (!!!) des EU (laboratoire de Ralph Baric) puis « améliorés » par des virologues chinois dans l’institut de Wuhan (laboratoire de Shi Zhengli). Ces études portant sur le « gain de fonction » des virus visent à « améliorer » la virulence du virus pour la race humaine et sa capacité à pénétrer dans le cerveau. C’est donc indubitablement une arme biologique. Ces bricoleurs de virus ont en effet « inséré » dans la protéine spike du coronavirus de la chauve-souris (H4U4), totalement inoffensif pour l’homme, des fragments du virus du sida (insert de 590 acides aminés) et de celui de l’hépatite C ainsi qu’un court « insert » appelé PRRA constitué de 4 acides aminés (codés par 12 nucléotides) absents de toutes les autres souches naturelles de coronavirus et impossibles à attribuer à des mutations naturelles puisqu’il faudrait qu’apparaisse simultanément la mutation de 12 nucléotides successifs du génome.

De plus, en déformant la protéine, ces trois inserts ont créé à son extrémité un domaine dit de type « prion », c’est-à-dire semblable à l’agent de la vache folle. Et, de fait, on peut induire expérimentalement ce type de maladie (encéphalopathie spongiforme) chez les souris génétiquement modifiées (dites « humanisée ») après infection par le SARS-Cov-2. Le SARS-Cov-2 est donc, incontestablement à mon sens, un virus artificiel – une « chimère » – dont la création a contourné tous les processus de sélection naturelle. Tous les gouvernements impliqués dans la mise au point de cette chimère (les EU, la Chine, mais aussi la France cofondatrice de l’institut de Wuhan) se sont empressés de nous faire passer ce virus pour une zoonose (le célèbre pangolin) ou le résultat de mutations (naturelles). Mais une chimère n’est pas un mutant (naturel) et j’ai le sentiment que tout est fait « quelque part » pour que cette vérité embarrassante – mais cruciale dans le procès de la thèse du complotisme – soit tue.

5— De la vaccination obligatoire et généralisée.

Nous devons prendre conscience, nous médecins cliniciens, que les vaccins actuels contre ce « monstre » de la biotechnologie forcent nos propres cellules à synthétiser en millions d’exemplaires cette protéine chimérique imaginée et créée de toutes pièces par des scientifiques irresponsables. Le simple principe de précaution devrait nous pousser à redoubler de vigilance vis-à-vis de ce vaccin doublement atypique (technologie à ARN messager/nanoparticules lipidiques et antigène spike artificiel), mais les médecins généralistes, témoins les plus concernés par la santé individuelle de leurs patients et source la plus fiable des éventuels effets secondaires ont été écartés des centres de décision gérés par les autorités politiques, sanitaires et scientifiques. Avec un an et demi de recul, nous disposons aujourd’hui de statistiques de mortalité, de létalité et du rapport bénéfice/risque des différents vaccins commercialisés. Nous avons le devoir de les analyser objectivement et, personnellement, ils me glacent d’effroi.

Alors que le risque de mourir est quasiment nul pour un Covid « naturel » entre 0 à 14 ans, il est non nul pour l’administration du vaccin. Or, cette seule réalité n’empêche pas les autorités de prévoir une vaccination obligatoire de tous les enfants.

Dans la tranche d’âge entre 15 et 44 ans, le rapport bénéfice-risque est à peu près égal à 1 (seuil maximal admissible), mais si on évalue ce même rapport chez les sujets sans « comorbidité » (c’est-à-dire la majorité de cette population), il grimpe à 3 (1,5 à 4,4), ce qui signifie qu’il est trois fois plus toxique qu’efficace. Un parent ou un patient dûment éclairé de ces chiffres refuserait très certainement le vaccin. Comme personne n’est en droit de prétendre remplacer la responsabilité parentale ou personnelle dans une telle situation, les « autorités » ont balayé ce droit et manipulé l’information au nom d’une « immunité collective » dont nous savons aujourd’hui qu’elle ne sera jamais réalisée par les vaccins puisqu’ils ne protègent ni des réinfections, ni de la contagiosité, ni des variants.

Il est plus que temps, me semble-t-il, messieurs les présidents des conseils de l’ordre et chers confrères cliniciens, d’ouvrir nos yeux à des réalités que les « autorités » impliquées jusqu’au cou dans une politique unilatérale ne peuvent pas regarder en face sans perdre la face. Nous avons maintenant un recul suffisant face à cette maladie nouvelle. Le corps médical – et en particulier les omnipraticiens, premiers acteurs responsables dans une pandémie, et les conseils de l’ordre, seuls remparts officiels de l’éthique médicale – peut-il continuer à se « soumettre à une autorité » qui nous a dépossédés de ce qui fait toute la valeur éthique de notre métier, sa « densité humaine ». Comme le rappelle à plusieurs reprises mon collègue Richard Fleming : « Qu’en est-il si ceux qui prétendent soigner le problème (les “autorités” politiques et scientifiques et l’industrie biotechnologique) sont aussi ceux qui l’ont créé ? »

Si, après avoir visionné en intégralité la vidéo du Dr Fleming et, si possible aussi, celle de Christine Cotton ou du Dr de Lorgeril (deux spécialistes français de la lecture critique des statistiques dans les études cliniques) vous continuez, chers confrères à accorder votre confiance au discours des « autorités », je crains fort que vous ne puissiez rétablir – quand la vérité sera enfin établie – la confiance de la population en une médecine qu’elle jugera, à juste titre, très sévèrement.

Tout le monde sait que la pandémie a créé en quelques mois une vague de décès (en rien comparable à celle la grippe espagnole ou de la peste), une secousse sans précédent de l’économie mondiale, mais aussi quelques heureux, les neuf nouveaux milliardaires de l’industrie du vaccin et des tests biologiques. À titre d’exemple, le patron de la firme Moderna – qui ne cache pas publiquement son rêve de créer une médecine préventive fondée sur la manipulation (le « piratage », dit-il même) du génome, le plus précieux trésor de chaque organisme vivant que la Nature a mis plusieurs milliards d’années à sélectionner. En apprenant que ses gains personnels en 2020 (4.3 milliards de $) ont été exemptés d’impôts (cadeau de l’État du Delaware), et placés dans des paradis fiscaux (cadeau de la Suisse qui abrite le siège social de sa société), j’ai peine à croire en la pureté des objectifs humanitaires de ce genre d’industrie. Il est très loin le temps où le Dr Sabin, inventeur du vaccin de la polio, avait fait don de son brevet aux enfants de l’humanité.

La seule façon, me semble-t-il, chers confrères – et mon exhorte s’adresse également à tous les soignants, parents et jeunes – de résister à la puissance de ces géants est, je pense, d’entrer massivement en « résistance » et d’unir les voix de plus en plus nombreuses de ceux qui devinent – sans souvent pouvoir le démontrer – que quelque chose de fondamental à l’homme est en train de pourrir dans notre société capitaliste et hyperlibérale. En tant qu’humain, médecin, père et grand-père soucieux du devenir des générations futures, il me semble que cette démarche relève du noble « devoir civique ».

Très confraternellement,

Jean Stevens, 82 140 Saint Antonin (France)

P.S. Au moment d’envoyer cette lettre, j’apprends la courageuse démission de l’ordre des médecins d’un médecin de Montpellier à qui ses « autorités sanitaires » avaient refusé qu’il publie des résultats (très inquiétants) concernant les effets secondaires graves dans 83 EPHAD.[4] Il souligne au passage l’inquiétante augmentation des effets secondaires du vaccin Pfizer (+160 % en deux mois).

[1] « Event 2021 » par le Dr Richard Fleming, version doublée vocalement en français :
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/fleming-presentation[↩]
[2] Terme que j’emprunte au doyen du barreau de Grenoble, Me Jean-Pierre Joseph
https://www.francesoir.fr/opinions-entretiens/pass-sanitaire-ou-pass-suicidaire[↩]
[3] Par exemple Christine Cotton, biostatisticienne forte de 23 ans d’expérience dans la lecture critique des essais cliniques
https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/debriefing-de-christine-cotton-expertise-des-resultats-des-essais-des-4[↩]
[4] http://youtu.be/Vdg4vVmFy5g[↩]

 https://nouveau-monde.ca/lettre-ouverte-aux-presidents-des-conseils-de-lordre-et-a-tous-mes-confreres-cliniciens/

COMMENTAIRES  

19/10/2021 18:46 par robess73

merci tout d abord jean pour cet excellent article .cependant il aurait été plus "crédible" si vous l aviez écrit avant d etre vacciné !!!! un seul gros point de désaccord:votre phrase :"Nous applaudissons aujourd hui.......en AFGHANISTAN ?EN RUSSIE OU EN CHINE "
Pensez vous sincèrement que citer par exemple la FRANCE ,LES USA ,L ARABIE SAOUDITE ,LE QATAR ,ISRAEL ,LA GB,L EGYPTE, l Ukraine,LA TURQUIE , et j en passe n aurait pas été moins judicieux ????

19/10/2021 20:26 par xav

Merci pour la publication de ce texte éclairant.

Le nom de l’auteur c’est Stevens et non Syevens comme indiqué par erreur.

Salutations,

19/10/2021 21:00 par legrandsoir

Corrigé. Merci de l’avoir signalé.

19/10/2021 21:54 par Xiao Pignouf

J’suis allé sur le site où a été publiée cette lettre... et gloups.

19/10/2021 22:13 par CAZA

Bonsoir
Encore une pierre à l’édifice contre les charlatans diplômés d’état et collabos du médical business developer .
Si les métropolitains font la sieste et se font dépouiller de leur liberté des Gaulois résistent encore .
Ils sont noirs de peau .
https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/la-direction-du-chum-annonce-que-tous-les-personnels-pourront-entrer-avec-ou-sans-pass-sanitaire-1132762.html

Amusez vous sur LGS avec le lapsus ( et le vaccin ) qui tue du directeur du CHU .
https://lemediaen442.fr/martinique-des-gendarmes-patrouillent-a-linterieur-de-lhopital-pour-arreter-les-soignants-non-vaccines/

20/10/2021 00:11 par Geb

Intéressant. Mais on pourrait dire non probant sur les causes au niveau des effets que cette personne a subits.

En effet ce qu’il décrit est une partie des symptômes causés par un Syndrome de Guillain Barré médicinal, ou viral.

Ca n’a rien à voir avec les conséquences d’une expérimentation d’un ARN messager vaccinal. Il aurait pu le choper comme moi avec un Pneumo 23 ou Pneumovax ou une vaccin contre l’Hépatite B comme de nombreux soignants il y aune dizaine d’année.

Le Syndrome de Guillain Barré est un empoisonnement en général causé par un adjuvant introduit dans les vaccins et une foultitude de produits pharmaceutiques, parapharmaceutiques, et cosmétiques dans les années 90 en raison pour une part de son prix peu élevé, (C’est un succédané de raffinage des hydrocarbures), et alors que de nombreuses officines pharmaceutiques y ont vu une alternative aux adjuvants médicamenteux et vaccinaux traditionnels en permettant d’utiliser moins de matière active vaccinale ou moléculaire très onéreuse. Sans compter une capacité de conservation des molécules et une capacité hydrophile qui permet de l’utiliser comme laxatif puissant pour des investigations viscérales, (Macrogols)..

Peu de rapports ont été faits sur ces accidents médicamenteux car le SGB rassemble de nombreux symptômes et attaques physiologiques auto-immunes, et nerveuses et musculaires qu’il est difficile de mettre en évidence quand ce sont des spécialistes qui traitent chacun de leur côté les conséquences de l’empoisonnement.

Quand on subit une attaque au PEG, surtout si cette attaque est causée par une accumulation de sources qui l’alimentent en raison de la prise de médicaments diverses contenant tous du PEG ainsi que de son exposition à des produits cosmétiques en contenant aussi les symptômes vont de la paralysie provisoire ou définitive des membres inférieurs, d’attaques cutanées profondes pouvant aller jusqu’à la gangrène si mal soignées, de desquamations diverses et d’irritations cutanées , de dégénérescence cartilagineuses des articulations ou des disques vertébraux, et jusqu’à des paralysies du pharynx et des muscles thoraciques pouvant entraîner la mort par asphyxie ou par infection pulmonaire.

Car il s’agit bien d’un empoisonnement médicamenteux et pas d’une allergie comme il est déclaré par les concepteurs des produits incriminés afin de celer que le PEG est un poison violent classé comme dangereux pour l’environnement ainsi que pour la santé des travailleurs qui y sont exposés par le Ministère du Travail.

Le PEG est un poison violent au même titre qu’une amanite phalloïde dans un plat de champignons. Et demander à un patient s’il est allergique au PEG, (Comme dans les protocoles de Comminarty/ Pfitzer), c’est comme demander à un client du restaurant s’il pense qu’il va ressentir un choc anaphylactique s’il mange de l’amanite avec ses girolles.

Quand on lit sur les protocoles vaccinaux anti-covid qu’en cas d’allergie au PEG, aux Macrogols ou aux Poly Sorbates "il doit être effectué une surveillance post vaccinale d’une demi-heure" sur le patient, non seulement on nous prend pour des cons mais en plus c’est criminel.

Lorsque je me suis retrouvé littéralement paralysé en haute montagne avec -15 C en janvier 2014 c’était plus de quinze jours après la première dose de Pneumovax. Et même si j’avais eu quelques prémisses négatifs j’aurais jamais imaginé ça.

Alors du PEG et des Sorbates, non seulement personne n’en a jamais entendu parler, sauf ceux qui en on subit les conséquences, mais même la majorité des praticiens n’en a jamais entendu parler non plus.

Seule chose positive, si on n’est pas mort sur le coup et si on se tient loin de ce produit en lisant systématiquement toutes les étiquettes on peu en guérir relativement, surtout quand on est jeune et sain.

Mon expérience personnelle à mon corps défendant c’est qu’il faut au moins deux ou trois ans après la première attaque pour commencer à redevenir normal et retrouver une partie de se capacités musculaires et ses fonctions nerveuses et d’équilibre. Mon problème c’est que comme je faisais les rappels tous les trois ans ça en a rajoutée une couche à chaque fois.

Durant sept ans j’ai consulté tour à tour non seulement mon cardiologue qui me suis depuis vingt ans ,(C’est un ami), mais mon généraliste, un neurologue, un dermatologue, un spécialiste des fonctions respiratoires, ainsi qu’un rhumatologue, un ORL, et même un entérologue, et aucun n’a jamais eu l’idée de me demander si en dehors de pourquoi je venais consulter j’avais d’autres problèmes bizarres qui seraient survenus en même temps.

Pour en revenir au problème de ce médecin, ça lui aura permit de découvrir que les pseudo "vaccins" COVID occidentaux non seulement étaient pleins de produits collatéraux pas très bons pour la santé, (Et qui n’ont pas eu besoin d’être approuvés par AMM car ne modifiant pas le principe actif des molécules de base du produit), mais aussi n’étaient aucunement des "vaccins" mais des expérimentations "in vivo" sur l’espèce humaine sans même être passé par la case animale.

Mais si je me réfère aux médecins qui me suivent dont certains sont des amis AUCUN n’a jamais tilté sur le fameux adjuvant. Et tous soutiennent que le Syndrome de Guillain Barré est un phénomène marginal. Evidemment vu que les victimes ne font pas toutes comme moi de la recherche casuelle sur le sujet et qu’elles font confiance à leurs praticiens, (Comme je l’ai fait moi-même durant toute ma vie), c’est facile de ne déclarer pour la France qu’une dizaine de SGB par an. A mon humble avis ils ne doivent déclarer que les morts sur le coup... (- :

D’autant plus qu’il faut pratiquer une ponction lombaire pour confirmer et qu’en ce moment c’est réellement la dernière des chose à faire si on tient tant soit peu à la vie ; et même si l’hosto vous accepte sans pass. (- :

Et un bon rétablissement au toubib s’il me lit.

Parce que pour lui les emmerdes ne font que commencer. Et pas à cause du PEG.

N.B.

Quant aux toubibs et soignants vaccinés anti-covid, il y en certainement, surtout des jeunes, confiants et sincères, (Désolés pour eux), mais en dehors de ceux qui se sont fait jeter comme antivax, (Eux ce sont des Résistants, c’est autre chose), le vaccin pour un soignant c’est comme moi quand j’auto-remplissais mon autorisation de sortie pendant le confinement. Signée "Sur l’Honneur".

Un toubib qui ne veut pas se vacciner, surtout maintenant qu’on sait qu’on ne distingue pas un vacciné d’un non vacciné puisque tous peuvent être porteurs et donneurs, et que les Tests PCR c’est du bidon, il s’entend avec un pote et c’est comme chez Ripolin : Chacun repeint celui de devant, jette la dose, et met le tampon sur le pass... Et en plus s’encaisse un acte remboursé.

Et tout le Monde est content, Pfitzer encaisse les dividendes, (Et plus de vaccinés bidons ça fait moins de dommages collatéraux contre productifs en Bourse), Veran a l’impression qu’il a vacciné 150% des Français, les vaccineurs complètent leurs fins de mois déjà pléthoriques, et la Sécu n’en finit pas de s’écrouler dans son trou.

C’est quand même pas pour rien qu’on est dans le peloton de tête des pays les plus corrompus de la Planète, (Merci Macron).

Et à part de faire surveiller la vaccination par des gardes assermentés en armes, on pourra jamais empêcher quiconque d’habilité et discret de jeter une dose aux WC et de tamponner le copain même sans parler d’argent.

Rien que pour l’Amitié et un Doigt d’Honneur..

20/10/2021 01:22 par rosse Grosse Colère (bis)

Ceci leur a permis de raccourcir la durée des expérimentations de 10 ans à 11 mois...

20/10/2021 02:58 par TM

https://retractionwatch.com/2020/05/29/a-convicted-felon-wants-people-to-enroll-in-a-covid-19-clinical-trial-what-could-go-wrong/
Juste un peu de contexte. Le doute est notre arme contre les charlatans orthodoxes ET hétérodoxes.

20/10/2021 10:16 par Jefresi

Lettre, certes intéressante, mais qui ne s’adresse pas à ceux qui sont les dindons de la farce à l’ARNm. Le gouvernement et Veran n’ont absolument pas besoin de cet atterrissage du rêve dans le réel puisqu’ils sont à l’origine de la fabrication du rêve Covidique. Son auteur se trompe en croyant que le gouvernement se trompe. Non, le gouvernement ne se trompe pas, il a besoin de cette fable criminelle pour couvrir la faillite du régime économique qu’ils soutiennent. Au fait, la dernière marche franchie vers l’enfer capitaliste, vous souvenez-vous de sa date ? Voyez-vous la prochaine arriver ? Elle a pourtant déjà en nom : pénurie !

20/10/2021 11:46 par Claude

Je suis retraité et non vacciné pour la covid 19 ! car depuis son élection en 2017 je savais que l’on ne pouvez faire confiance a cet énergumène et sa bande d’ordures.
Dans mon voisinage les vieux cons retraités se sont jeter sur la vaccination dés le départ sans réfléchir et certains se disent des opposants a quoi ??
Pour ceux a qui on a supprimé leur emploi sous contrainte, j’ai de l’empathie et du respect pour leur dignité.
Pour ceux qui ont des obligations pour nourrir leur famille et qui n’ont pu résister je comprend leur désarroi
Enfin j’espère que les moutons d’aujourd’hui se transforment en loups garous demain contre ces assassins.

20/10/2021 12:50 par babelouest

@ TM
Je pense devoir ajouter : seul le doute est scientifique, c’est l’outil majeur. Cela permet par exemple de pondérer les lois définies par Ptolémée, puis Copernic et Képler par la Relativité qui n’intervient qu’à des vitesses proches de la lumière (voir Poincaré), ou plus ébouriffant encore par la théorie des quanta.

La médecine est un art complexe, encore plus que celui de l’ingénieur qui doit se contenter des outils qui sont mis à sa disposition, parce qu’en plus il s’agit d’intervenir (sans jamais faire mal volontairement) sur la matière vivante, quand ce n’est pas en plus sur la personnalité humaine. Je crains fort qu’en cela, les "médecins" actuels, modernes Diafoirus, aient oublié ces bases que peut-être tout simplement des "mandarins" imbus de leur propre puissance aient "oublié" de leur transmettre. Un saut de quatre siècles en arrière.... voire plus.

20/10/2021 18:02 par Georges Rodi

Comme Robess 73, interpelé par des remarques tendancieuses qui parsèment cet article.
Il y a eu sur LGS beaucoup d’articles, de lettres ouvertes, de commentaires qui m’ont beaucoup plus appris, qui me semblent plus solides et qui sont venus bien plus tôt...

> 小pignouf
Je n’accède pas au site nouveau-monde... C’est pourquoi le gloups ?

21/10/2021 00:45 par Galilée Galileo

https://nouveau-monde.ca/les-anti-zemmour-se-dechainent/
Afin que Le Grand Soir, aille jeter un coup d’œil au site Nouveau Monde où ce texte a été publié...
Vous avez dit vigilance....

21/10/2021 05:38 par Xiao Pignouf

@Georges Rodi

C’est pourquoi le gloups ?

Ce site québécois est un gloubi-boulga mêlant conspi de la pire espèce (illuminati, chemtrails, contrôle mental par la 5G...) et religion et dans lequel on trouve en lien des sites sérieux comme le Grand Soir mais aux côtés de sites d’extrême-droite, d’ailleurs on y trouve aussi des articles pro-Zemmour sur cette merde...

Voilà pourquoi le gloups... vous ne ratez rien.

Quant au texte ci-dessus, comme d’hab’, les données et les soit-disant résultats de pseudo-études ne sont pas sourcés... ah si ! Il y a quatre sources... dont quatre en provenance de France-Souère...

Je remarque également que ce médecin à la retraite accuse à mots couverts la Chine d’avoir peut-être créé le virus... ça mange pas de pain !

21/10/2021 11:21 par Georges Rodi

> 小pignouf

Merci pour le retour :)

J’avais noté le sous-entendu pour le labo de Wuhan.
Ceci dit, il y a débat sur les "gains de fonction" des virus depuis les années 2012, et à juste titre car ces techniques peuvent déboucher ausi bien sur des applications médicales que militaires.
Le labo de Wuhan a collaboré sur ce type de recherche impliquant des équipes internationales de chercheurs sans que ce soit un secret.

Il n’en reste pas moins que la fuite accidentelle d’un virus du labo de Wuhan ne cadre pas avec les derniers rapports du professeur Emmanuel Montomoli de l’Université de Sienne et Directeur scientifique du laboratoire VesMederi qui a trouvé les premières traces du Covid en Italie du Nord en septembre 2019, soit 3 mois avant que cette épidémie ne soit détectée en Chine.
... Et en 3 mois, l’épidémie aurait touché toute la Chine.

L’Italie fait preuve d’une belle indépendance d’esprit scientifique.
D’autres pays pourraient en prendre exemple... Mais le sujet a été tellement politisé... Je ne vois pas comment la vérité pourra sortir un jour du puits.

J’ai d’avantage été choqué par la position sur les "défenseurs des libertés" en Chine, Russie ou Afghanistan.
Raphael Glucksmann a mis un doigt de pied sur le site du Grand Soir ?

21/10/2021 11:27 par Geb

En effet le site en question est rempli de M....e.

Mais quand je vais au chiotte ma cuvette en est remplie aussi. Dois je pour cela renoncer à me soulager ??? Et une analyse de ma matière fécale ne permettrait-elle pas de connaitre mon alimentation et savoir mon mode de vie ???

Le principe même du Renseignement c’est pas les "confidences sur l’oreiller" avec les copines et les cuites dans les bars à tapas...

C’est la fouille et l’analyse scientifique des poubelles et des fosses septiques, en concurrence avec les clodos et les vidangeurs.

Est-ce que ça signifie que la personne qui poste sur ce site de m.....e en est une elle même c’est une autre question. Aurait-t-elle pu le faire sur des sites plus sérieux sans être censurée ?

Ca commence à devenir gonflant à chaque fois qu’on n’a pas de contreparties à apporter à un sujet sérieux de tout aligner "ad hitlerum". Ou "ad diabolicum" pour être "plus large" dans l’espace couvert.

Cette personne, (Ce médecin - Apparemment il n’y a pas de controverse sur sa qualification), annonce qu’il vient de s’apercevoir à ses dépends qu’il s’est fait enfumer. Et qu’il en subit les conséquences. (J’ai par ailleurs répondu en précisant que ce qu’il pense être les résultats négatifs du produit OGM qu’on lui a fourgué comme du "vaccin" n’est pas en cause dans son cas).

Enfumé par ses pairs ignares ou véreux et par les escrocs qui nous entubent chaque jour...

Evidemment c’est pas sur le "Quotidien du Médecin", (Auquel je suis d’ailleurs abonné, et qui a parlé en son temps du PEG et de ses dommages collatéraux supposés ou vérifiés), qu’il va pouvoir le publier. Surtout en ce moment et dans le cas du "produit" en question.

Ensuite certains mettent en cause le fait qu’il parle "des Chinois" comme ayant participé à l’élaboration du SARScov 19.

Tout d’abord il parle essentiellement de Ralph Baric, un "chercheur biologiste US qui a travaillé en collaboration avec le Laboratoire de Wuhan y compris sur place. Et qui a breveté ce type de virus aux USA il y a quatre ans de cela.

Il parle aussi de Shi Zhengli qui est, (ou était alors), Directeur de recherche dans ce labo et qui aurait participé aux recherches.

"Normal" : Les USA et l’USAMRDII étaient les principaux financier du labo. Il était pas là pour faire tapisserie..

Le laboratoire de recherches biologiques de Wuhan a été co-fondé par la Chine, les USA, et la France. A mon humble avis c’était pas pour jouer au jeu de Go mais pour étudier et travailler sur des génomes de virus comme le font TOUS les labos de la Planète dans les pays dits "développés".

Et aucun n’a jamais déclaré officiellement que c’était pour fabriquer une chimère destinée à empoisonner le voisin.

TOUS les labos y compris Mérieux, Pasteur, et Al, bossent sur le sujet. Et on pourrait dire "heureusement".

"Heureusement" parce que c’est comme ça qu’on fait avancer la Connaissance du Génome et qu’on peut permettre aux humains de vivre jusqu’à presque cent ans au lieu des 50 d’il y a 70 ans.

Ensuite "heureusement" que chaque pays planche sur le sujet. Afin de pouvoir contrer une quelconque attaque biologique contre ses intérêts ou ses concitoyens par une entité malodorante, (Suivez mon regard).

Chercher sur le Génome viral quand on craint une attaque biologique malveillante c’est comme chercher sur le nucléaire militaire ou l’hypersonique. Y a ceux qui cherchent pour agresser et ceux qui cherchent pour contrer l’agression. Et mettre tout le Monde dans le même panier est profondément malhonnête.

Or le toubib n’a jamais dit que c’étaient "les Chinois" mais n’a émis aucune hypothèse sinon que le labo de Wuhan était impliqué dans la mise au point de la Protéine Spike du Corona SARS.

Et ça c’est de notoriété publique car c’était là-dessus que planchaient les chercheurs internationaux de Wuhan depuis dix ans en collaboration avec le labo USAMRDII de Fort Detrick, (Et des labos français dont Mérieux, et aussi l’IHU Marseille - Ce qui ne met en cause dans cette attaque, du moins selon ce qu’on sait jusqu’à ce jour, ni Mérieux, ni l’IHU dois-je le préciser ?).

Labo USAMRDII d’où on soupçonne fortement que sont parties certaines souches du virus. Du moins celle qu’on a retrouvées en Chine après les Jeux Olympiques militaires internationaux.

Parce qu’il y a eu PLUSIEURS souches et pas le mêmes, plus ou moins virulentes, selon les zones géographiques. Ce qui laisse à penser à un épandage volontaire et pas accidentel..

D’autant qu’il a pas bien l’air d’être au courant de la question. S’il l’avait été il aurait fait comme d’autres, refusé d’être piqué, ou choisir ou bon copain pour le faire à blanc.

Faut dire qu’un toubib déclaré comme "interniste" (*) qui ne sait pas reconnaître un "Guillain-Barré médicamenteux" sur lui-même ça pose quand même question. Mais les toubibs c’est comme les cordonniers. Ils sont souvent les plus mal chaussés.

Et puis il était à la Retraite. (- :

Alors pour récapituler et j’insiste : Il n’y a pas un pays au Monde qui possède la maîtrise du Génome qui ne fasse des recherches dessus. Que ça soit pour le Bien, pour le Mal, ou pour contrer le Mal apporté par d’autres. Croire le contraire est être totalement déconnecté des réalités objectives.

Et tous les labos de recherches biologiques sont classés "Secret Défense" dans tous les pays du Monde. Sans exception.

Et je dirai tant mieux : Laisser la main au "Mal" par angélisme c’est conforter ses buts.

Les Chinois connaissent bien la chose vu ce qu’ils se sont pris dans la tronche il y a 70 ans par les Japonais. Avec l’Unité 731 et Shirō Ishii.

Lequel Shirō Ishii a été recyclé par les USA à Fort Detrick pour développer des programmes de Biowarfare après WWII dans le cadre de l’"Opération Paperclips" étendue à la Zone pacifique.

Mais la capacité de réaction rapide de la Chine a prouvé et démontré qu’ils ont tout de suite cerné le problème comme une "attaque" extérieure. Et c’est tant mieux pour eux et pour leurs citoyens.

(*) Ce qu’on nomme un "interniste" est un spécialiste hautement confirmé dans tous les domaines de la Médecine et de la Chirurgie, capable de mettre en concurrence diverses pathologies d’un patient entre elles afin de synthétiser un cause commune à celles-ci.

21/10/2021 12:22 par Xiao Pignouf

@Geb

Ca commence à devenir gonflant à chaque fois qu’on n’a pas de contreparties à apporter à un sujet sérieux de tout aligner "ad hitlerum". Ou "ad diabolicum" pour être "plus large" dans l’espace couvert.

Comme si la moindre « contrepartie » n’était pas elle-même réduite ad macronum ou ad moutonum...

21/10/2021 14:24 par Yannis

Intéressant oui, surtout qu’on va finir par ne trouver dans ce forum que de véritables "résistants" à la coronafolie. Qui font bientôt se lancer des satisfecits et des médailles de combat. Comique de la part de certain(e). Mais l’état de l’info en France explique sûrement cela. Ainsi qu’un grand vide philosophique.

Du moins une fois qu’il sera prouvé que la campagne de vaccination covid est une stratégie avant tout commerciale, et une supercherie que des pseudo-scientifiques ont fait monter en épingle une fois que les traitements préventifs ont été interdits, on va peut-être retoucher Terre et les monsieur et madame je sais tout trouverons d’autres sujets à commenter.

Avec des résistants aussi doutants de leurs paroles ou de tout texte "complotiste", la guerre est pas encore gagnée. Cela dit toujours merci à LGS pour sa sélection large d’articles qui prouve que le site ne s’est pas "vendu" aux forces de l’Empire du Hors-réalité.

21/10/2021 14:36 par Geb

Comme si la moindre « contrepartie » n’était pas elle-même réduite ad macronum ou ad moutonum...

En effet. mais ça n’est pas de mon fait. J’écoute et je lis aussi bien des uns que les autres.

Et j’apprend beaucoup des deux ;

Sans compter qu’entre les deux il y a aussi une vie. Et pas des plus négligeables.

Et au sujet du reste de mon inter ?

Tu as quelque chose à ajouter de circonstancié ou de complémentaire ?

Et puisque tu parlais des "religions" je vais te faire rigoler :

Tu vois je suis porteur d’une valve mécanique aortique ainsi que d’une aorte artificielle. Un "Benthal" ou "Tube de Saint Jude". Depuis 20 ans.

Et je suis Anti-sectes, Marxiste, et Athée.

Cependant si je suis encore en vie c’est grâce à une bande d’enfoirés sectaires et rétrogrades qui s’auto-définit comme "l’Eglise des Saints des Derniers jours". En bref "les Mormons".

Figures toi que ces cons refusent les greffes biologiques, et comme ils sont cons mais pas suicidaires et ont le sens du commerce ça les a amenés à devenir les champions en pointe des valves mécaniques aortiques Et d’en placer dans le Monde entier.

Ils sont aussi spécialistes des interventions en auto-transfusion, ou en exanguino-régénération. Ca aussi, après l’expérience du Sang contaminé de Fafa ça aide à "choisir".

Ici chez nous on te greffe une valve bio, dix fois moins chère et qui doit être renouvelée tous les dix ans au moins. Ce qui enrichit Big pharma, les chirurgiens et les cliniques. Et en plus qui sont sujettes à des rejets, ce qui te contraint à des régimes drastiques toute ta vie et qui enrichit les pompes funèbres.

Et y a personne en France qui fabrique des Valves mécaniques ni des Benthals.

En plus quand tu as vécu l’opération une fois t’as pas envie de la vivre deux... Parce que "la réa" dont on parle tant aujourd’hui comme d’un bonbon au plus méritant, quand tu y es pour de bon tu préfèrerais être mort.(- :

(Les mecs qu’on nous montre à la télé avec juste un masque à oxygène dans le nez c’est du bidon. Juste les "Soins intensifs".
"La Réa" c’est deux tubes de 20 mm de diamètre dans la bouche. Un dans l’oesophage et un dans la trachée artère. Et une sonde urinaire. Monitoré et perfusé de partout. Et sans boire, parler, bouger, pisser, ni vomir, pendant toute la durée du séjour. Avec le lit anti-escarres qui déclenche toutes les dix minutes et t’empêche de dormir si même tu y songeais un instant. Et une pendule devant tes yeux dont les aiguilles te font penser qu’elles avancent à reculons. Moi ça a duré 48 heures...)

Perso j’ai eu du bol. Vu qu’il fallait tout changer, y compris l’aorte complète, y avait pas de possibilité de valve bio. Mon chirurgien, (Une sommité mondiale du Cardio-vasculaire, et Catho par dessus le marché), a pas eu le choix ; et la Sécu non plus. Il a donc fallu aller chercher à Salt Lake City, dans l’Utah, (USA).. (- :

Tu vois l’avantage ? Et mon dilemme éthique ?

Depuis je me pose la question, (Pas trop quand même), de savoir s’il valait mieux que je sois sauvé et maintenu en vie 20 ans et plus grâce à des "sectaires illuminés" plutôt que mort au bout de dix ans aidé par des "scientifiques" très attachés à leurs conflits d’intérêts plutôt qu’à l’intérêt de leurs patients.

La vie c’est fait que de ça : D’une superposition de contradictions...

Mais ceux qui n’apprennent pas à les résoudre positivement et rejettent tout en bloc ne sont pas destinés à vivre vieux.

21/10/2021 18:21 par CAZA

Bonjour
Les vaccinés de la 1ère heure ont du mouron à se farcir ; les anticps seraient HS en quelques mois .
Les spécialistes des labos mis au service du régime au Macron réfléchissent à une dose tous les 6 mois .
Adieu sauf conduit sanitaire qui permet d’entrer partout sans test et de contaminer à gogo .
Et complexification surnuméraire : toi tu es vacciné de la 1ère heure du matin aucun chagrin . Là tu as bon .
Vacciné du soir désespoir .Là tout faux tu as .
Comme je fais des études dans ma cabane labo près du poulailler j’expertise qu’il est préférable de ne pas utiliser de dentifrice non bio pour ne pas se mettre à dos ses anticps .Penser pour ça à l ’oignon doux des Cévennes qui était prescrit pendant la grippe espagnole .
Le comble de la dérision nous vient du Canada où un non vacciné a trucidé un double injecté . On ne sait pas encore si le vaccino-rebelle est indemne , ni si le décédé avait reçu du placébo , ni quelle marque pour le pseudo-vaccin .
Dernier dilemme . Piège . Qui doit être assigné en justice ? Le fabricant du vaccin ou le mec sans masque et sans vaccin ou les 2 ?
En lisant les commentaires du Midi Libre il est possible de constater que les lecteurs ne manquent pas d’esprit taquin .
https://www.midilibre.fr/2021/10/21/covid-19-contamine-par-un-chauffagiste-antivax-un-homme-vaccine-meurt-du-virus-en-quelques-jours-9881757.php

22/10/2021 05:43 par Danael

Moi j’pense à ceux qui n’en ont pas. Stromae pour l’extension :

https://youtu.be/P3QS83ubhHE

Plus tard la réponse tout aussi sérieuse à cette lettre.

22/10/2021 10:53 par Autrement

Merci pour la chanson Danaël ! (C’est Ruffin qui l’a dénichée ?)
On lâche rien...

22/10/2021 13:38 par Jean-Michel Stichelbaut

@xia pignouf

Je vous ferai poliment remarquer que la source, ce n’est pas le site canadien qui l’a publiée, mais bien la lettre elle-même et son auteur.
Et j’ajouterai que la voilà également publiée sur le site du Grand Soir !

22/10/2021 14:27 par Yannis
22/10/2021 18:37 par Assimbonanga

Super le clip de Stromae. Merci @Danaël.

22/10/2021 19:46 par Xiao Pignouf

@JM Stichelbaut

la source, ce n’est pas le site canadien qui l’a publiée, mais bien la lettre elle-même et son auteur.

JM, lorsque je parle du site où a été publiée cette lettre, je n’emploie pas le mot « source ». Lorsqu’on cueille neuf pommes véreuses sur dix sur un même pommier, il y a des chances pour que les autres le soient à proportion. Ce genre de site dessert tout auteur qui y publie ses textes.

la voilà également publiée sur le site du Grand Soir

Et c’est justement parce que je suis lecteur du site du Grand Soir que j’ai fait, comme d’autres, cet avertissement. La vérification de l’origine d’un article comme de ses sources est un exercice auquel je me plie si c’est nécessaire. Ce n’est pas parce que l’auteur est médecin à la retraite que je vais boire ses paroles sans précaution. Ajoutez à cela mon estime pour le GS que je ne souhaite pas voir terni par association.

En ce qui concerne les sources, ce sont celles que j’attends quand on me met des allégations sous le nez. Pour la même raison que précédemment, d’ailleurs. Que ça plaise à certains ou non.

22/10/2021 22:37 par Danael

@Autrement
Chanson suggérée par Ruffin ? Sûr ! Dois-je en parler à Ruffin ou à Stramoe ? :-))

Concernant cette lettre, je peux être d’accord avec sa critique générale sur les autorités politiques concernant la gérance de cette pandémie et une certaine scientocratie qui a prouvé que pour garder raison elle n’a pas hésité à faire de faux rapports. Mais de grâce, ce médecin retraité n’est pas à la hauteur de l’héroïsme qu’il voudrait se donner et sa lettre a bien des zones d’affirmations contradictoires ou peu développées.
Ainsi selon lui, puisque le Covid est de source naturelle, on devrait accepter les 4.8 millions de morts dans le monde comme naturels et s’en tenir plutôt aux soins car dans la balance les vaccins chez nous sont tous dangereux, mortels et inefficaces. Pensée très affirmée mais très peu scientifiquement discutée. Nous n’avons qu’une source affirmée encore une fois par lui comme étant scientifiquement au-dessus de toutes les autres : le DR Fleming. Pour quelqu’un qui se targue de remettre en question la scientocratie , c’est un peu paradoxal.

Sa porte de salut ce sont les soins, je veux bien mais ne sont-ils pas eux-aussi soumis aux lois du marché ? Il cite pourtant les méfaits jadis du Mediator. Il continue dans sa lancée de pouvoir pour ne s’en remettre qu’à l’autorité des médecins plus proches des patients pour donner des remèdes adéquats contre le covid. N’est-ce pas substituer une autorité extérieure jugée par lui abusive par une autre autorité potentiellement abusive aussi puisque les médecins donnent des remèdes qui dépendent d’un marché peu contrôlé vu les scandales passés. Ce n’est donc pas le serment d’Hippocrate qui nous sauvera de la donne. Bref ce docteur ne remet pas en question le système capitaliste dans son ensemble et se contente de remettre en question certains administrateurs au nom d’une science supérieure. Par ailleurs il s’embarque dans une odyssée de valeurs : Afghanistan, Chine, Russie. De quoi il parle exactement ? On n’en saura rien non plus.

23/10/2021 01:12 par Danael

Suite
Certes il remet en question l’origine naturelle du Covid ensuite en affirmant qu’il y a eu manipulation génétique et qu’il serait à l’origine d’une fuite de l’Institut de Wuhan . Ce sont des hypothèses non confirmées et même remises en question par les Chinois pour le moment. Et si les vaccins ARN donneraient automatiquement un taux très alarmant de risques, depuis un an et demi cela se saurait et aurait eu lieu pour l’ensemble des vaccinés. ce qui n’est pas le cas. Par contre il y beaucoup plus de risque de mortalité et de séquelles importantes chez les non vaccinés et cela ne concerne pas que les vieux.

23/10/2021 01:19 par Danael

Rectif ; Stromae

23/10/2021 10:20 par Assimbonanga

Stromae semble avoir des relations ! Mais, pour une fois, pas des relations haut placées, non, plutôt des relations dans les cuisines de restaurants. Ce clip transpire de réalité. Mais, je ne sais pas... A la réflexion, on ne peut pas savoir...
Lorsqu’on a de gros budgets, on n’a pas de problème pour créer un décor reconstitué et criant de vérité. Ces femmes semblent être en train de jouer leur propre rôle dans leur vrai lieu de travail. Alors, réalité ou réalisme ? Je ne sais pas. Il faudrait pouvoir sentir l’odeur de l’huile recuite et du gras de bidoche. Ainsi, on trancherait si c’est du Ruffin, documentaliste, journaliste, enquêteur de terrain ou du Stromae, artiste et producteur, créateur de lignes de vêtements et de clips musicaux ...
C’est déjà bien de les avoir représentées, même si c’est pure fiction fictive.
On a quelque peu dévié du sujet de l’article, mais pas ma faute ! C’est Danaël ;-))

Comme praticiens de la médecine, les toubibs sont au-dessus de nous. Comme penseurs politiques, c’est beaucoup moins sûr ! Et un vieux médecin n’est pas indemne d’être aussi, par segments, un vieux con. Parmi mes relations épisodiques avec des touristes aisés qui s’insinuent dans nos contrées reculées, je suis amenée à me confronter à de vieux bourgeois qui prennent leur retraite. Bou diou, c’est le choc des cultures ! Et bien entendu, c’est toujours moi qui me ramasse tellement ces gens sont supérieurs à l’ordinaire...

24/10/2021 10:09 par Geb

"Et un vieux médecin n’est pas indemne d’être aussi, un vieux con".

Tellement vrai.

Salomon avec ses 30 balais est l’exemple grâce à sa jeunesse et son détachement des biens de ce monde le, type du médecin exempt de ces tares... ((- :

Non, je rigole...

Pour mon compte connaissant de "vieux" et de jeunes" médecins et sachant leur cursus, et malgré les caciques sclérosés et vénaux du Conseil Scientifique macronnien, je prend en général plus au sérieux un "vieux" médecin qu’un "jeune ;

Tout en sachant qu’il a été "jeune" à son époque et qu’un "jeune" con deviendra rarement un "vieux" intelligent.

Beaucoup de toubibs du Mouvement mutualiste et d’ONG que j’ai connus, à commencer par les fondateurs à Marseille de la Première clinique mutualiste marseillaise, les Docteurs Maraud et Tichadou, étaient alors des "jeunes" médecins issus de la Résistance et du CNR.

Aujourd’hui, les jeunes, dont une bonne partie sont fils de médecins en exercice, sont issus d’une Fac de Médecine complètement corrompue par le Numérus clausus ainsi que l’interventionnisme familial, et mis à jour dans les séminaires de brainstorming de Gilead et Mérieux au Bahamas.

Les modes de pensée peuvent différer sur la finalité de la Médecine.

24/10/2021 13:42 par Yannis

Encore un article très intéressant :
https://blogs.mediapart.fr/wed/blog/191021/etat-d-urgence-permanent-les-francais-voteront-pour-celui-qui-y-mettra-un-terme

La représentation parlementaire en France, et donc le législatif, est vraiment en dessous de tout, tous partis confondus. Le manque de courage comme de vérité est criant et sautera un jour à la figure de pas mal d’acteurs politocs. On en sentira le souffle jusqu’ici.

Concernant la coronafolie il serait risible d’afffirmer qu’il existe encore une opposition.

27/10/2021 12:31 par Xiao Pignouf

@l’inénarrable Yannis

Et toi, à part passer ton temps à te plaindre et à donner des leçons sur le forum du GS, concrètement, tu fais quoi ? Tu fais quoi qui fasse de toi cet être apparemment supérieur à tant de tes contemporains, qui te place dans cette minorité éclairée ou parmi les loups au milieu des moutons ? Dis-le nous, je t’en conjure, qu’on sache enfin qui tu es ! Quel est donc ce quotidien qui est le tien, ces actes majeurs qui ponctuent ton existence et qui élèvent ton esprit au-dessus du troupeau ? Mais daigneras-tu seulement nous parler, microbes que nous sommes ?

Détail plus trivial : si tu te permets de juger des parents, j’espère que tu as des enfants et que tu es un père exemplaire.

(Commentaires désactivés)