RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Venezuela : Une conquête de plus dans la lutte pour l’égalité de genre

Fiscal solicitó modificaciones a la Ley de la mujer venezolana. (Foto : Vía Twitter)

La procureure générale du Venezuela, Luis Ortega, a proposé ce mardi la modification de la Loi Organique sur le Droit des Femmes à une Vie Libre de Violences, dans le but d’y inscrire le délit de féminicide.

La procureure générale du Venezuela, Luisa Ortega, a fait une proposition pour la modification de la Loi Organique sur le Droit des Femmes à une Vie Libre de Violences et plus spécifiquement des articles 64 et 67. L’objectif de cette demande est de pouvoir introduire la figure du délit de féminicide dans la loi, ainsi que les circonstances qui peuvent conduire à la mort d’une femme.

« Nous voulons que le délit de féminicide soit inclut dans la Loi Organique sur le Droit des Femmes à une Vie Libre de Violences. Le féminicide est un délit qui est reconnu dans certains pays de l’Amérique Latine et le Venezuela n’a pas encore fait le pas pour son intégration dans la législation » a signalé la procureure.

« (Nous voulons…) non seulement intégrer [dans la loi] l’agression directe ou l’homicide mais également le kidnapping, l’esclavage et toutes autres circonstances qui génèrent des situations de torture pour les femmes » a exprimé Ortega.

Ley de feminicidio se incorpora al Código Penal | Foto : Difusión

La procureure vénézuélienne a affirmé qu’avec cette demande, la révolution ajouterait une nouvelle conquête à sa liste, dans la lutte pour l’égalité de genre, en rappelant que l’État vénézuélien a commencé un travail de protection des femmes vénézuéliennes il y a 14 ans.

Le document a été proposé au président de l’Assemblée Nationale, Disodado Cabello, qui s’est montré disposé d’accélérer l’approbation des changements de la loi au sein du parlement.
« Ici nous sommes tous des féministes » a exprimé le président de l’Assemblée Nationale après avoir assuré «  nous sentons ceci comme une obligation car nous respectons les femmes et nous voulons que leurs droits soient respectés. Aujourd’hui même dans l’ordre du jour nous allons introduire cette demande », a-t-il affirmé.

Le président de l’Assemblée a rajouté que « tous les députés, indépendamment de leur position politique, devraient soutenir une initiative de la sorte qui permettra de protéger les femmes, les familles et les enfants ».

Traduction pour Le Grand Soir - Victoria Valdez

»» http://www.telesurtv.net/articulos/2013/05/21/fiscalia-solicita-al-par...
URL de cet article 20668
  

Manifeste du Parti Communiste
Karl MARX
Présentation de l’éditeur " On ne peut prétendre que quelques belles pages peuvent à elles seules changer la face du monde. L’oeuvre de Dante tout entière n’a pas suffi à rendre un saint empereur romain aux Communes italiennes. Toutefois, lorsque l’on parle de ce texte que fut le Manifeste du parti communiste publié par Marx et Engels en 1848 et qui a, indéniablement, exercé une influence considérable sur deux siècles d’histoire, je pense qu’il faut le relire du point de vue de sa qualité littéraire ou, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La convention qui rédigea la Constitution des Etats-Unis était composée de 55 membres. Une majorité d’entre eux étaient des avocats - pas un seul fermier, ouvrier ou paysan. 40 possédaient du Revolutionary Scrip [monnaie émise pour contrer la monnaie coloniale]. 14 étaient des spéculateurs de terrains. 24 étaient des prêteurs. 11 étaient des marchands. 15 possédaient des esclaves. Ils ont crée une Constitution qui protège les droits de propriété, pas les droits de l’homme.

Senateur Richard Pettigrew - "Plutocratie Triomphante" (1922)

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.