Que croire lorsque l’on sait que l’Algérie actuelle est devenue un partenaire "privilégié" de l’OTAN. Il y a un autre scénario à prendre en compte qui est celui de la neutralisation et du dévoiement de l’Algérie par son arrimage, via l’Union Pour la Méditerranée, au bloc de l’UE et, à terme, au bloc transatlantique.
Ré-islamisons notre Algérie, par une foi islamique affirmée haut et fort et un exemple de vertus au quotidien à l’imitation de notre Messager Mohammad (sws) . Ni demi-mesures, ni transgressions, la tiédeur n’est plus de circonstance face au déferlement actuel des forces du malin. Notre pire ennemi c’est nous même. Je ne crains que les mauvais musulmans .
Revenons à nos valeurs et principes, ce que les mafias locales ne veulent plus faire et ce que nous, tout musulman que nous estimons être, ne savons plus faire. Rien ne peut pourtant se faire pour nous sortir de l’ornière du monde qui nous dévie en permanence, sans cette conception intégrée et cette pratique effective au quotidien.