En tout état de cause, on ne peut que remercier le grand-soir pour son soutien à ceux qu’Israël a emprisonné et emprisonne encore, pour le crime suivant : ils ont voulu se rendre à Bethléem ( en Cisjordanie) pour y rencontrer des palestiniens.
Le seul aéroport dont disposaient les palestiniens ayant été détruit par Israël, les touristes qui veulent se rendre en palestine n’ont plus d’autre choix que de passer par Tel Aviv. Avec l’aide et la complicité de tous les états européens Israël s’oppose autant que faire se peut à toute visite des territoires palestiniens.
Expulsée d’Israël hier, après avoir passé une semaine en prison, sans aucune explication de la part des autorités israëlienne, qui nous ont pris nos passeports, nos téléphones et privés de nos bagages dès notre arrivée au contrôle de l’aéroport de Tel Aviv, je m’attendais à trouver au moins un appel à protester et à nous soutenir, dans mon journal préféré. D’autant qu’il reste encore quelques militants dans les cellules de cette ignoble prison, et que seuls ils risquent plus que jamais d’être en bute et victimes de la soldatesque la plus arrogante et la plus bête du monde.
Pour plus d’info :
http://www.europalestine.com/
http://bellaciao.org/fr/