Pour que la lutte contre l’antisémitisme ne serve plus de prétexte à la répression Droit de réponse à la tribune publiée dans le journal le Monde le 21 mars 2025 « Pour que l’antisionisme ne serve plus de prétexte à l’antisémitisme ! » Nous, militants de la cause palestinienne, avons été choqués par la tribune, publiée par Le Monde, d’un collectif regroupant essentiellement des responsables politiques qui cherchent depuis le début à invisibiliser le génocide palestinien. Cette tribune demande la pénalisation de l’antisionisme par l’inscription de celui-ci comme délit pénal par voie législative. Ce texte est une nouvelle falsification grossière de la vérité historique, que nous entendons démontrer.
Comment est-il possible de concilier la défense des valeurs démocratiques d’Israël avec une situation dans laquelle, de l’autre côté, des dizaines de milliers de Palestiniens perdent la vie d’un seul coup ?
16 mars 2025 C'était une conférence que j'ai donnée au Sanctuaire des médias indépendants. Merci de m'avoir accueilli, et d'avoir permis à mon équipe de télécharger cette conférence que j'ai donnée et qui a été diffusée sur mon site et sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=_KCOl7KMx0E
Le nouveau film de Walter Salles sur les disparitions de opposants au régime dans le Brésil des années 1970 nous rappelle avec force que les monstres qui défendent le massacre à Gaza attendent leur heure.