26 

D’un camp concentrationnaire, puis d’extermination, Gaza se transforme en plus grand cimetière du monde

L’espèce humaine est décidément infréquentable. Elle ne semble tirer aucune leçon de son passé. Le génocide en cours à Gaza n’est pas le premier de son histoire. Elle en a commis d’autres. Mais, à l’époque, ces abominables exterminations, ces massacres de masse, passaient inaperçus aux yeux extérieurs parce que les moyens d’information et de communication étaient quasi inexistants. Les victimes étaient laissées à elles-mêmes. Ignorées et oubliées.

Aujourd’hui, les choses ont changé, l’information circule à la vitesse de l’éclair et même des rencontres entre les plus hauts responsables et leurs échanges souvent qualifiés de ‘secrets’ sont relayés et diffusés sur la toile. Des anciens fonctionnaires tenus au silence s’empressent de se ‘lâcher’ dès qu’ils se retirent de la vie professionnelle, et le dernier des sous-fifres monnaie ce qu’il a pu glaner dans les alcôves de la caste dominante. Notre responsabilité collective n’en est que plus évidente.

Il est cependant une chose qui semble cruellement manquer à cette espèce humaine : le devoir de mémoire. Chaque génération pense que le monde commence avec elle et qu’elle va lui apprendre à tourner comme elle l’entend. Erreur. Dont les conséquences s’avèrent être de plus en plus graves et menaçantes pour la survie même de notre espèce qui se croit tellement supérieure à celles qui l’ont précédée.

S’il en est ainsi, pourquoi donc serait-ce aujourd’hui plus grave qu’auparavant ? Parce que la somme des connaissances accumulées nous a doté de moyens de plus en plus létaux, au point que certains envisagent sans sourciller l’usage d’armes nucléaires pour se débarrasser de leurs ennemis, comme s’il s’agissait d’un jeu vidéo. Ceux-là croient pouvoir se lever de leur fauteuil, une fois leurs missiles lancés sur les cibles qu’ils veulent anéantir, pensant qu’ils ont la capacité de maîtriser les retombées qui en découleraient.

Or, l’histoire récente n’a de cesse de nous rappeler qu’il n’en est rien. Le génocide nazi contre les juifs lors de la période 1939-1945 nous indique chaque jour que, 80 ans plus tard, les conséquences se font toujours sentir. L’Europe, si prétentieuse à travers les envolées lyriques de ses ténors, responsable de ce génocide – Allemagne en tête mais avec la complicité d’autres Etats – n’ose prendre les mesures fermes et décisives pour empêcher le régime terroriste israélien de commettre le génocide actuel sur les populations de Gaza, ni pour arrêter le nettoyage ethnique entamé depuis 1948 à l’encontre des populations palestiniennes. Pire, elle y participe, trouvant toujours quelque mauvais prétexte pour soutenir ce régime néo-nazi. Elle et ses pairs sont tétanisés par leur passé et paniquent dès qu’il s’agit de contrer le régime d’apartheid israélien de peur de se voir taxés ‘d’anti-sémites’, ce joker pernicieux dont joue les sionistes. Même dans ses actes terroristes contre des enfants, des femmes et des personnes âgées, l’Europe se tait. Et cette paralysie est tout bénéfice pour le régime sioniste qui se sent les coudées franches pour pousser ses plans de ‘Grand Israël’ toujours plus loin.

Cela étant, si sur le terrain le régime terroriste israélien pense pouvoir continuer son entreprise d’extermination sans rencontrer la moindre sanction sinon orale de la part des gouvernements occidentaux – ceux-là mêmes qui aujourd’hui ont assis leur puissance économique et militaire par leurs entreprises coloniales – les sionistes et leurs parrains vivront des décennies durant avec un pistolet sur la tempe, parce que les résistants de Palestine, du Liban, de Syrie, d’Irak et d’autres encore, chercheront à se venger de cette injustice flagrante étalée sous nos yeux. Et, l’histoire – encore elle – nous apprend que, quelque soit la puissance de l’empire auquel vous appartenez, celui-ci finit toujours par s’effondrer, au profit d’un autre qui par mille canaux s’organise et finit par être renversé. Ce n’est qu’une question de temps.

Israël Katz, le criminel ministre de la ‘Défense’ du régime terroriste israélien vient d’avertir les Gazaouis : « Libérez les prisonniers et nous vous expulserons. Dans le cas contraire, vous serez confrontés à une « dévastation totale ».

Ce ‘sinistre de la Défense’, a proféré ces incroyables menaces à l’encontre des Palestiniens de Gaza, exigeant ainsi la libération de tous les prisonniers israéliens en échange de l’expulsion des Palestiniens de chez eux, Gaza ! Sinon, il leur promet « la dévastation totale ». Comme si ce n’était pas déjà le cas !

Où y a-t-il une réaction à la hauteur de la gravité des faits de la part de nos dirigeants qui, non seulement laissent dire et faire sans broncher, mais s’en prennent parfois aux militants pacifiques – jusqu’à présent – quand ils défilent dans les rues en soutien à la Palestine ?! C’est comme toujours, mais il faut le répéter sans cesse, l’inversion accusatoire : le pouvoir dominant charge les victimes mais soutient les agresseurs.

Non content des menaces proférées par le ministre de la ‘Défense’, Israël Katz, l’aviation israélienne a largué ce jeudi matin des tracts ouvertement génocidaires sur la bande de Gaza, dont voici la traduction :

« Après les événements survenus, le cessez-le-feu temporaire et avant la mise en œuvre du plan de Donald Trump qui vous imposera un déplacement forcé, que vous le vouliez ou non, nous avons décidé de lancer un dernier appel à ceux qui souhaitent recevoir de l’aide en échange de leur coopération. Nous n’hésiterons pas un instant à apporter notre aide.

Reconsidérez vos choix, car la carte du monde ne changera pas si tous les habitants de Gaza disparaissent. Personne ne compatira avec vous et personne ne vous demandera de vos nouvelles. Vous êtes livrés à vous-mêmes face à votre destin inévitable. Même l’Iran ne peut se protéger, alors comment peut-il vous protéger ? Vous avez vu de vos propres yeux ce qui s’est passé. Ni les États-Unis ni l’Europe ne se soucient de Gaza. Pas même vos pays arabes, désormais nos alliés, qui nous fournissent argent, pétrole et armes, tout en ne vous envoyant que des cercueils.

La partie est presque terminée, et il ne reste que peu de choses. Quiconque veut se sauver avant qu’il ne soit trop tard, nous sommes là pour rester jusqu’au Jour du Jugement Dernier ».

A l’aube de mardi, dans un décor apocalyptique de sang et de membres disloqués et éparpillés dans les rues suite à la lâche agression menée par l’aviation sioniste néonazie de la veille, de nombreux pays et organisations ont réagi par différents ‘communiqués’, condamnant la barbarie sioniste contre les enfants et femmes de Gaza, ainsi que de la rupture de l’accord de cessez-le-feu. Face à un génocide avéré, nous ‘communiquons’. La belle affaire !

L’armée génocidaire a repris son agression contre les innocents dans leurs maisons et les camps de la bande de Gaza, utilisant une centaine d’avions de guerre transportant des milliers de bombes larguées sur les habitants au moment du ‘suhoor’ (repas avant le lever de soleil pendant le Ramadan), entraînant la mort et blessant près de 1 000 civils. L’ONU a indiqué qu’il n’y avait jamais eu autant d’enfants assassinés sur un aussi court laps de temps.

L’armée d’occupation a lancé son agression terroriste contre Gaza déjà considérablement dévastée par l’opération militaire après le 7 octobre 2023 prétendant viser le mouvement Hamas, et menaçant que Gaza connaisse un ‘enfer’, comme annoncé par le nouveau locataire cinglé de la Maison Blanche, sous prétexte de la non-libération des prisonniers détenus par la résistance.

La reprise de l’agression contre l’enclave de Gaza intervient après deux mois de cessez-le-feu peu respecté par le régime occupant, et dans un contexte d’aggravation de la situation humanitaire en raison du blocus continu et de la coupure des approvisionnements médicaux et humanitaires.

Des habitants de Gaza devenus experts en armement de par la force des choses, ont signalé le survol de l’enclave par un bombardier à charge nucléaire. Cela n’a rien d’anodin. Il y a quelques semaines à peine, le gouvernement des EU a autorisé la livraison au régime terroriste israélien de bombes de plus de 900 kg chacune – et considérée comme les plus dévastatrices avant l’usage du nucléaire – que la précédente administration Biden avait bloquée, craignant leur utilisation par les extrémistes de Tel-Aviv.

Tout semble donc en place pour l’assaut final contre la bande de Gaza devenue l’un des plus grand cimetière du monde. Et croire qu’il n’y aura pas de retombées à la suite de cette entreprise d’extermination orchestrée par nos pays est un leurre, un aveuglement, voire une folie. Le manque de fermeté de nos Etats est non seulement inexcusable, mais ouvre grande les portes d’une violence endémique dont nos descendants se demanderont d’où elle provient. ‘Al-Aqsa flood’ risque bien de ne pas se cantonner en Palestine, mais de s’étendre dans la région et probablement au-delà...

Daniel Vanhove -
20.03.25

COMMENTAIRES  

22/03/2025 19:31 par Palamède Singouin

Y-a-t-il quelque chose d’autre à attendre que des massacres de la part d’une ethnie qui a bâti son identité sur des fantasmagories bibliques pré-historiques qui ne sont qu’une suite d’atrocités au point d’en faire quelques millénaires plus tard une source de "Droit" ?

Israël, c’est le triomphe du nihilisme et de la haine de l’humain.

Palamède S

22/03/2025 23:13 par Assimbonanga

Nétanyahu + Trump + Musk = les trois hommes les plus dangereux de la planète.

23/03/2025 07:42 par CAZA

<<<< L’imposture de la civilisation judéo-chrétienne ....
Portée par <<<< les droites extrêmes et les extrêmes droites occidentales
de retayo à netaniaou .
https://orientxxi.info/magazine/l-imposture-de-la-civilisation-judeo-chretienne,8099

23/03/2025 08:59 par Zéro...

Qu’est-ce qui a réellement changé depuis que l’information circule ?

On sait ce qui se passe - du moins ce que nous en disent "nos" médias, qui insistent lourdement contre ceux qui dérangent l’ordre établi.. - et ça n’aboutit à rien !!

Le TPI s’intéresse aux crimes contre l’Humanité effectués dans certains petits pays et ignore ceux à grande échelle commis au Vietnam, en Irak et en Palestine en particulier...

Et « nos Etats » sont très fermes contre celui qui est décrit comme le nouvel Hitler accusé d’horreurs dans "sa" guerre en Ukraine mais Bush, Blair, Obwana et Sarkozy auteurs de terribles guerres en Irak, Afghanistan et Libye SOUS DE FAUX PRETEXTES n’ont pas été inquiétés un seul instant !!!
Ne vous inquiétez pas, les bombes de 900kg fournies par les USA ne seront non pas utilisées contre les Palestiniens - il ’en faut pas tant pour écraser un peuple désarmé ou armé légèrement ! - mais contre l’Iran : ce sera alors une bonne guerre, par des gentils contre des méchants...

C’est de l’indignation à deux vitesses et la Justice dirigée, purement occidentale, dans le seul intérêt de l’Occident, avec, outre le ciblage des pays et dirigeants réfractaires, une tendance à viser l’Afrique : un simple instrument moderne du colonialisme qui n’envoie (presque...) plus de soldats mais fait des pressions économiques et judiciaires qui dictent en fait la loi des Occidentaux.

A qui se voit accuser de soutenir le terrorisme (Cuba), à qui subit des accusations farfelues (Russie), etc... pendant que les crimes d’autres sont ignorés (Ukraine, Turquie) et que les vrais soutiens du terrorisme remplissent les stades de football - dont ils manipulent les instances à coups de pétrodollars - sans corruption détectée... - et que les génocidaires échappent aux accusations en se posant comme victimes pour justifier leurs opérations de revanche disproportionnées - pour mille morts (de trop...), 40 ou 50.000 en réponse mais ce n’est même pas évoqué et si ça l’est ça ne choque personne et c’est, pour ainsi dire, normal - "vous comprenez, le terrorisme..." - et puis ces accusations viennent des "islamogauchistes " nouvellement "antisémites ", alors...

Comme si une bombe posée par un terroriste ou une attaque terroriste était pire que des milliers de bombes larguées depuis un avion et de sauvages opérations de ratissage à large échelle et sans distinction non plus...

Encore de belles diversions.

Pas grave !
Et pendant ce temps, dans l’apathie générale, nous entrons en économie de guerre, au détriment du social et du développement du pays, pour mater la Russie !!

23/03/2025 12:37 par Palamède Singouin

@Assimbonanga

Nétanyahu + Trump + Musk = les trois hommes les plus dangereux de la planète.

Je dirais plutôt : les États-Unis et l’Europe (dont Israël n’est qu’un rejeton), les 2 entités les plus dangereuses de la planète. Ce duo infernal, drapé dans sa posture de phare de la démocratie, de la justice et de l’humanisme n’est il pas à l’origine depuis au moins deux siècles de la plupart des pires carnages qui ont frappé l’Humanité ?

Palamède S

23/03/2025 18:21 par Assimbonanga

Ce qu’il y a de plus aujourd’hui, c’est le caractère délirant de ces trois personnages. Nétanyahu la fuite en avant, l’agression contre les territoires voisins, Gaza, Liban, Syrie, Iran. Nétanyahu allié de Trump = force de nuisance dont l’onde de choc se répercute sur tout le globe (souffrances, haines, terrorisme).
Trump qui s’écoute triompher verbalement devant des foules délirantes, emplies de croyances irrationnelles et-ou religieuses.
Musk, le mec qui se croit supérieur parce que sa fortune est supérieure, en plein délire de science fiction, tenant la planète terre comme finie, ayant terminé son rôle, il suffit d’user ce qui reste jusqu’à épuisement et l’Homme devra aller exploiter les autres planètes. Du délire, du délire, du délire. Pour ces êtres supérieurs -ou mieux : "peuple élu"- la vie des autres humains n’a aucune valeur (et l’avis non plus)... Le temps des diplomates est révolu. La force brutale des bombes règle les conflits. Le projet de transformer Gaza en Riviera n’est pas une blague. Ils se disent comme ils le pensent.
Ils excitent les foules à détester l’autre partie de l’humanité (nommée woke), leurs discours sont des appels au meurtre.
Le paradoxe chez Musk est un peu déstabilisant car il devrait aimer les Hommes de science pour faire fonctionner ses machines, ses vaisseaux, ses satellites, or ces trois personnages haranguent leurs adeptes contre les scientifiques, contre les fonctionnaires, contre les écologistes. Ces trois personnages défendent une agriculture destructrice, polluante, accapareuse d’eau. Avec leurs puissances réunies, ces trois personnages sont porteurs de grand danger pour la planète.

24/03/2025 12:49 par Zevangel

Ce qui se passe au Moyen-orient est effrayant et la tournure des dernières années l’est d’autant plus.

- Il y a toujours les problèmes sur la région globale, liée au terrorisme et donc au financement US, Israélien et même plus globalement otanien

- On ajoute à cela l’horreur de Gaza, mais n’oublions surtout pas la Cis-Jordanie où Israël détruit méthodiquement tout et colonise petit à petit, en multipliant les provocations, les agressions contre les Palestiniens (s’ils répondent, toute la Cis-Jordanie pourrait se transformer en un Gaza bis... Heureusement que les population locales ont une maturité et une résilience incroyable. Même si parfois, elles se défendent et elles en ont le droit, on voit qu’elle ne succombent pas à la haine et à la violence globalement. D’ailleurs, il est clair qu’on a jamais vu (ou très peu ?) de terroristes Palestiniens.

- Puis, l’horreur et les massacres des Alaouites et Chrétiens de Syrie. Les images sont tout aussi terribles, on voit en masse des terroristes que nos dirigeants ont financé, soutenu, puis soutiennent une fois au pouvoir... ridiculiser les gens, aller de maison en maison pour tuer tous les enfants, les femmes et les hommes. Il ne faut surtout pas hiérarchiser, mais c’est tout de même différent à nos perceptions, de voir les dégâts d’une bombe, face à des types qui entrent dans une maison, attrapent des gens les forcent à faire des choses stupides et ridicules, puis les tuent en les faisant souffrir.

Ce qui est d’autant plus effrayant, c’est que les Chrétiens et Alaouites ont demandé de nombreuses fois de l’aide, en vain. Dernièrement, les Alaouites ont demandé de l’aide à Israël. Il faut se rendre compte, les musulmans victimes d’Israël depuis fort longtemps dans la région en sont réduit à supplier Netanyahu tant ce qu’ils vivent est horrible. C’est vraiment le démon qui se transforme en ange, un travestissement de la réalité où le boucher devient protecteur. Personnellement ça m’interroge et je ne sais pas quelle a été la réponse d’Israël, s’ils en ont déjà apporté une. A cause de nous, populations et pays occidentales, qui ont financé et soutenu contre Assad ceux qui massacrent aujourd’hui en masse, puis face à notre ignorance et notre refus, ces victimes se tournent vers le pays qui veut élargir son territoire en Syrie, vers le seul pays "fort" dans l’action.. Bref, c’est un peuple traumatisé qui se tourne vers un bourreau pour s’en protéger d’un autre.
_

24/03/2025 17:52 par Vania

À la liste d’@Assim : ""Nétanyahu + Trump + Musk = les trois hommes les plus dangereux de la planète"" je rajouterai Macron, Von der Leyen, Zeliensky, Secteur droit, Azov, Kaja Kallas, Starmer,Milei,Boukele, Noboa, Uribe et autres.

24/03/2025 18:35 par Assimbonanga

Oui, mais ce n’est plus le top 3 !!!
Pourquoi faut-il nécessairement relativiser ?
C’est embêtant de se limiter à ce trio infernal ?
C’est vrai que les autres ont des similitudes et des points communs. Pour moi, Macron est un mini-Trump. Il a tenu les promesses électorales de Le Pen et Fillon réunis. C’est indéniable.
Mais Macron ou Miléï n’ont pas la puissance planétaire de ces trois alliés : Trump+Nétanyahu+Musk.
Qu’est-ce qui dérange à citer ces trois-là isolément ?

24/03/2025 19:54 par xiao pignouf

un petit message à Vania, au passage : je lui fais mes excuses.

Je lui ai reproché sous un autre article d’abuser du qualificatif « russophobe ».

J’avais tort, elle avait raison.

La lecture de cet article m’a convaincu.

24/03/2025 22:05 par CAZA

Il en manque un de Machiavel et pas des moindres .Qui s’est servi des usa et des sionistes pour détruire la Syrie .
Et gagner la bataille de l’ eau entre autres .
<<<< La Turquie mène une guerre de l’eau en Syrie .
https://orientxxi.info/magazine/la-turquie-mene-une-guerre-de-l-eau-en-syrie,5084

https://ismfrance.org/index.php/2025/03/21/la-bataille-entre-le-grand-israel-et-le-neo-ottomanisme-en-syrie/

25/03/2025 00:35 par Anonyme

@Assimbonanga

Je ne suis pas d’accord. Les personnes les plus dangereuses ne sont pas celles qui se mettent en avant. Netanyahu n’est dangereux qu’au niveau auquel les USA l’arment et le financent. On peut donc dire que la diaspora sioniste qui influence les politiques aux USA est largement plus dangereuse que Netanyahu.

Musk, il y a du bon et du mauvais. Je n’oublierais jamais comment il s’ingère. De la Bolivie, au Venezuela, jusqu’à même en France où il a soutenu Macron pour la réforme des retraite. Le fait est qu’il est l’un des partis visibles de la scission du deep state. Bien sûr qu’il a des intérêts communs avec Black Rock & Co, mais comparé à des Nuland, Obama, et autres.. il est tout doux. Quant à ses délires futuristes... il vend ses projets évidemment. Il donne du rêve pour que des investisseurs viennent. S’il dit "Mars dans 200 ans", personne ne va investir.

Trump, il est allié/ennemi de Netanyahu. C’est un sioniste évangéliste, oui il est dangereux. Mais si les USA disent "une partie du territoire du grand Israël devient sous contrôle USA", il y aura problème direct entre Israël et USA, car pour eux personne sauf le peuple "juif" n’a le droit d’investir ces lieux. C’est une provocation de Trump, lui disant "tu veux qu’on t’aide, on vient si tu veux, mais c’est pour nous... et tu vas faire quoi Benjamin ?" Israël ne peut pas accepter ce projet et de toute façon, bien avant qu’il ne le propose là, la Jordanie a dit qu’elle entrerait en guerre contre Israël si cela se faisait et l’Egypte a clairement dit "NON". Il ne faut pas trop prendre au pied de la lettre ce qu’il dit, il a 2 ans pour convaincre, ou il dégage. C’est ça les USA, tous les 2 ans le pouvoir peut changer de mains. Pour moi, ce dernier a compris que les USA n’étaient plus tout puissants et il recalibre à la baisse le poids des USA dans le monde. Au passage il s’occupe de faire porter la responsabilité de la guerre sur l’UE plutôt que sur les USA.. Je le vois comme horrible, mais moins pire que Biden et les neocons.

25/03/2025 12:43 par Assimbonanga

Je te laisse la responsabilité de tes paroles :

"Netanyahu n’est dangereux qu’au niveau auquel les USA l’arment et le financent.
On peut donc dire que la diaspora sioniste qui influence les politiques aux USA est largement plus dangereuse que Netanyahu
"

Les habitants de Gaza, du Liban, de Cisjordanie, de Syrie et du Yémen apprécieront sûrement ta vue de l’esprit. Le problème, justement, c’est la triade : Nétanyahu+Trump+Musk. C’est cette troïka qui fait le danger, car, justement, Nétanyahu agit, car Trump finance et car Musk est un idéologue dépourvu d’humanité. A eux trois, leur puissance est incommensurable et délirante.

25/03/2025 18:25 par Palamède Singouin

@Assimbonanga

Quasiment depuis leur création la politique étrangère des Etats-Unis a une constante : la "doctrine Monroe (Président 1817 - 1825)" et ses évolutions au fur et à mesure de la croissance du pays (géographique, économique, militaire, culturelle...). Elle peut se résumer à ceci : tout pays qui s’oppose aux intérêts américains doit être considéré comme hostile et traité comme il se doit, y compris par la force.

Biden, Trump, Musk ne sont que les plus récents interprètes de cette partition sanglante.

Concernant Israël, il suffit de le considérer comme le 51° État de l’Union et que c’est bien lui qui vient prendre ses ordres à Washington et non le contraire. Peut-être que Ytzhak Rabin ne s’en est pas rendu compte et qu’il a fini pour cela comme Kennedy ?

Palamède S

26/03/2025 09:59 par Assimbonanga

Je dépose ici le photo du futur prix Nobel de la paix qui décide de bombarder un centre-ville depuis son golf de Mar-a-lago... Cela me semble tout aussi décontract’ que le très élégant et félin président Obama. Je pense que le prix Nobel de la paix est désormais accessible pour Trump. Il reprend bien le flambeau de ses prédesseurs.
En images. Les Etats-Unis bombardent le Yémen, visant les rebelles houthistes, premières frappes américaines depuis le retour de Donald Trump

26/03/2025 14:01 par Zevangel

@Assimbonanga

Je pense simplement que tu fais une fixette que 3 personnages actuellement surmédiatisés.
Dans les faits, ce qui se passe à Gaza et ce qui s’est toujours passé en Palestine existe depuis bien avant l’arrivée de ces personnes au pouvoir. Netayahu est cinglé, certainement plus que d’autres, mais "plus dangereux du monde"... je n’aime pas ta façon de hiérarchiser. Je ne me permettrais pas de dire que Paul Kagame a fait pire qu’Hitler, ou que Netanyahu a fait pire que Kagame, ou autre.

Honnêtement je me moque de qui quoi pire, là n’est pas la question. On veut défendre l’humain, les valeurs positives humaines, c’est tout. Je pourrais te dire que "je te laisse porter la responsabilité de tes propos", disant que Netanyahu est un des pire du monde avec son compteur de plusieurs centaines de milliers de morts sur la conscience, alors que Kagame en a des milliers, voir + de 10 millions. Je ne rentrerais juste pas dans ce jeu, il n’y en a pas un pire qu’un autre, celui qui est prêt à tuer en masse pour ses intérêts.

Dans tous les cas, lorsque tu veux t’attaquer à un problème, une idéologie, inutile de couper des têtes. Tu peux aujourd’hui neutraliser les 3 personnages que tu cites et pour autant, rien ne changera. Le plus grand financeur de Trump est une israélienne sioniste qui a investit beaucoup dans sa candidature. Cette personne, issue de certains lobbies auraient pu financer un autre et obtenir à la fin exactement la même politique. Seule la forme, l’emballage change, soyons honnêtes. Nous sommes d’accord sur le fond, c’est le plus important, ne nous regardons pas d’un mauvais oeil pour des différences de point de vue sur la forme.

28/03/2025 07:37 par CAZA

Plus l’ état nation du peuple juif assassine des femmes et des enfants plus retayo et vals le chafouin sont leurs complices .
Les droites molles et hypocrites sont aujourd’hui à égalité voire ont dépassées le front nazional dans le racisme antimusulman .Le pire est qu’ il exploitent des situations dont ils sont responsables ( pillages guerres déplacement de populations ).
https://www.humanite.fr/politique/bruno-retailleau/au-sommet-la-france-contre-lislamisme-valls-retailleau-et-les-autres-prechent-la-haine-des-musulmans

Il semble que toutes les infaux abreuvent les français de "" la fRance en guerre contre l’ Islamisme "
Ils sont tous là si vous faites une recherche avec "La France contre l’islamisme ".
En cadeau la dénonciation de l’ islamo gauchisme et de LFI qui est taillée en pièce

28/03/2025 14:14 par CAZA

HéHé ça semble ne pas heurter la conscience du juif français moyen ,genre ne cachez pas ce génocide que je vois avec plaisir car bien obligé que les citoyens de l’ état nation du peuple juif doivent tuer de la femme et de l’ enfant Palestinien pour se défendre en explosant un résistant pour 100 civils .
Bon les citoyens boches ont fait pareil chez les slaves .Des liens ça doit créer .
Comble de l’ ironie c’ est le crif qui traine des pieds rapport au frontnazional en visite chez les génocidaires.
https://www.lefigaro.fr/vox/politique/serge-klarsfeld-le-crif-ne-doit-pas-se-couper-des-francais-de-confession-juive-20250328

C’ est donc du renégat descendant d’ Arabe et de sa visite au pays des génocidaires dont il est question .
Facile à analyser et seul les sionistes sayanins et leurs complices comme berger ne veulent pas voir .
L’ état nation du peuple juif a la même idéologie que les boches à hitler .
Bardela et netaniou même combat .

Netanyahou avertit : "L’antisémitisme est une maladie qui menace toutes les sociétés civilisées sur I24
Pas de risque pour la fRance barbare occupée à l’ islamophobie .
https://www.youtube.com/watch?v=v6adwdbkExE

28/03/2025 14:27 par Assimbonanga

A l’Assemblée nationale (France).

Elsa Faucillon, députée PCF : Islamophobie en France : Comment l’extrême droite banalise la haine

Sabrina Sebaihi, députée écologiste : “L’islamophobie n’est pas un débat, c’est une mécanique d’oppression" - Sabrina Sebaihi

Sandrine Rousseau, députée écologiste : "L’ islamophobie est devenu un sport national." Sandrine Rousseau

Supplément hors sujet. Éloge d’André Chassaigne par la douce et gentille Yaëlle Braun-Pivet et par le très aimable François Bayrou : Pour sa dernière séance, l’Assemblée nationale rend hommage à André Chassaigne - 25/03/2025 (Ca vaut les congratulations Manon Aubry/ Ursula Van der Leyen ?)

29/03/2025 11:40 par Palamède Singouin

"Il faut bien que je les suive puisque je suis leur chef"

Cette citation, attribuée à Ledru-Rollin, semble avoir été adopté par la plupart des politiciens français.

Constatant le succès croissant des dégueulis racistes de la PME familiale Le Pen on assiste à un véritable concours Lépine de propositions visant essentiellement à caresser dans le sens du poil la bête immonde qui sommeille dans l’électeur.

Dans ce marais coassant, au milieu des opportunistes qu’incarnent magistralement les Attal et les Bergé, on trouve aussi bien les mollusques catho-centristes du type Bayrou et leurs variantes "socialistes" genre Delga, Guedj, Glucksman... que l’aile "gauchiste" du RN représentée par les Ciotti, Wauquiez, Retailleau ou Valls.
Même le "communiste" Roussel semble s’essayer à ce qui devient une figure imposée du spectacle politicien !!!

Il faut se méfier du "marais" et ne pas oublier que c’est lui qui a finalement sonné le glas de la révolution française.
C’est pourquoi il convient d’accorder au moins un mérite à LFI : ne céder à aucun prix, contre vents et "marais", face aux racistes et ségrégationnistes (ségrégasionistes ?) pour le moment triomphants.
Même si le prix à payer sera certainement, dans l’immédiat des défaites, électorales.

Palamède S

31/03/2025 16:40 par morvan

Un cimetière gigantesque, en effet, assorti d’un « deranged Plan » de conversion de celui-ci en villégiature de loisirs.

Viennent à l’esprit, dès après, des images et des savoirs, anciens ou presque nouveaux, lesquels sont, sans exception, des « marqueurs » du nazisme (Treblinka par exemple, 1943 je crois : exhumation des milliers de cadavres gazés des fosses communes géantes, crémation pendant des mois de ceux-ci, et transformation de l’espace du camp en « ferme fleurie ») et/ou de colonisations de conquêtes de terres, menées ou non « par mission civilisatrice » (en Algérie « française », ossements humains issus de conversion de cimetières en terres agricoles, et utilisés par l’industrie de raffinage du sucre à Marseille (3))  ; des marqueurs issus d’un occident d’aujourd’hui suprémaciste, déniant à l’Autre une caractéristique humaine « aussi accomplie que la sienne », celle de l’énoncé paleo anthropologique identifiant les « rituels funéraires » comme « un des fondements du passage à la civilisation ». L’ideologie coloniale, ses colons majoritaires, l’idéologie national-socialiste, ses adeptes nazis majoritaires, et les neo-nazis de tout poil, y compris israëliens d’aujourd’hui, dénient à tout autre qu’à leur groupe ce critère civilisationnel. C’est loin d’être la première fois qu’Israël piétine ce tabou du respect dû aux morts – et par exemple Roger Waters l’ex musicien des Pink Floyd , après avoir été en 2006 alerté sur le fait que le lieu prévu pour un de ses concerts (dans le parc Hayarkon) était construit sur des tombes palestiniennes, a fait déplacer ledit concert, et est devenu depuis un activiste porte-flambeau – y compris auprès de l’ONU – de la cause palestienne (4).
Par l’anonymisation systématique des morts de l’Autre – le sauvage, l’animal humain -, on prépare l’esprit à l’anonymisation des tombes, voire à l’impossibilité de situer celles-ci. En considérant le corps mort de l’Autre comme n’ayant aucun lien avec la période de vie qu’il symbolise et « contient », ni aucun lien avec la vie continuée de ceux qui le pleurent parce qu’il avait constitué une part de construction de leur propre vie, et une part du ciment de leur propre groupe, en interdisant l’expression de leur douleur, on prépare l’esprit à d’autres obscénités mentales = ici, en l’occurrence, à traiter le corps de « l’animal humain » mort comme un « matériau » entre autres, ou un déchet encombrant. Pour reconstruire plus vite, quoi de plus simple que d’utiliser le remblai des démolitions dans les fondations, vous dira n’importe quel entrepreneur du bâtiment d’aujourd’hui « pas trop regardant ».....

Dans grand nombre des Etats membres de l’ONU, les législations nationales ont inséré, lorsqu’ils n’y figuraient pas encore, ou imparfaitement, des textes au civil et au pénal afférents au grand principe « Le respect dû au corps humain ne cesse pas avec la mort », et à son corollaire de la protection contre toute violation de sépulture. Les Conventions de Genève de 1949 et leurs Protocoles additionnels qui basent aujourd’hui le droit international afférent aux populations civiles en temps de guerre (et/ou de grandes catastrophes de tous ordres) ont également consacré ces 2 grands principes, en les identifiant parmi ceux du droit humanitaire international comme droit « coutumier » (à savoir, « principe universel », en l’occurrence celui de chaque membre de la famille humaine, en temps de paix comme de guerre, et quelles que soient les pratiques religieuses ou laïques constituant respect des corps et sépulture digne et inviolable dans la communauté ou société à laquelle appartient le mort). La nécessité de préservation de la dignité, du corps humain mort dépourvu de personnalité juridique, est ainsi proclamée égale à la nécessité de préservation de la dignité du corps humain vivant, par le corpus législatif international (1), (2), depuis la dernière moitié du XXème siècle, pour les populations civiles comme pour les militaires (auxquels ce respect avait été « concédé » après la guerre de 14-18).

Dans l’article « Journal de bord de Gaza 73 » publié par LGS le 31/01/25, Rami Abou Jamous écrivait, quant au million et demi de gazaouis revenant vers Gaza en ruines,

« Beaucoup de ceux qui rentraient espéraient retrouver leurs morts sous les décombres de leurs maisons »

, - et à cette époque qui parait déjà lointaine nous devions être très nombreux à nous dire que oui, c’était même ce besoin là, celui d’avoir une certitude si dure soit-elle, celui d’accomplir un rite, celui de donner une sépulture nommée, sur laquelle pouvoir poser une main, qui était leur besoin le plus essentiel à ce moment là. Et au-delà, les Gazaouis, par expérience multidécennale, savaient que s’ils n’étaient pas présents dans leur enclave ravagée ils ne pourraient sans doute jamais y revenir, même pour y mourir eux-mêmes.

(1) Codifié pour l’ONU par le Comité International de la Croix Rouge, Titre V, Chapitre 35, Règles 112-116 : https://ihl-databases.icrc.org/fr/customary-ihl/v2
(2) https://www.icrc.org/sites/default/files/document/file_list/200583_fr_respect_for_and_protection_of_the_dead_final_aort_final_adp.pdf
(3) https://www.dknews-dz.com/article/2991-quand-les-ossements-humains-provenant-des-cimetieres-musulmans-servaient-a-lindustrie-1833.html Olivier Le Cour Grandmaison « Coloniser, exterminer : Sur la guerre et l’Etat colonial »
(4) Jerusalem Post/Associated Press 16/04/2006

07/04/2025 01:13 par bostephbesac

Assimbonanga (22/03 (23 h 13)), vous savez, "le bidenou et la karris" sont semblables à ce trio . Mais nos "dirigeants" UE ne sont, pour la plupart, pas mieux.

07/04/2025 09:47 par Assimbonanga

Nétanyahu est une sorte de nazi mais sans prépuce.
(Caricature radiophonique d’un humoriste français renvoyé de France Inter pour avoir prononcé cette phrase.)

Ce qui se passe à Gaza est une extermination, un génocide programmé par des sortes de nazis. Trump+Musk+Nétanyahu sont des fascistes, racistes, ségrégationnistes, suprémacistes. Ils ne croient qu’aux "winners", ils écrasent toute autre forme de vie, toute autre sensibilité. Ils n’ont d’ailleurs pas les connexions intellectuelles pour accéder au niveau de la sensibilité humanitaire.

L’Humanité : "la vidéo publiée par le quotidien américain est on ne peut plus précise. Elle montre que les ambulances frappées étaient bel et bien en opération de secours. Les 15 secouristes et humanitaires du Croissant-Rouge palestinien et de l’ONU ont été retrouvés près de Rafah dans une fosse commune, indique le bureau des affaires humanitaires de l’ONU (Ocha)."

C’est quoi ce besoin de minimiser les monstruosités de Trump en ramenant toujours aux précédents présidents américains ? S’apercevoir que Trump est un dictateur fasciste dément c’est trop insupportable pour l’esprit ? Hé oui, les USA c’est déjà pas bien, mais cette fois, c’est bien pire.

07/04/2025 19:12 par Abel

Ce qui tenait lieu de conscience alors (1967) en la personne éminente et unanimement respectée Yehoshua Leibowitz avertissait déjà, dès après ola "guerre des 6 jours", que dans l’état sioniste regnait "un esprit judeo nazi"

08/04/2025 14:27 par CAZA

C’ est la substantifique moelle des fondements des pseudos démocraties capitalistes .
Un Homme ,une femme ,un noninscrit tous ont le droit de vote .
Ce sont donc les cibles pour la propagande du capital sauvage anglo/saxon sionisé via les milliardaires qui contrôlent tous ce que ces votants lisent ,écoutent et regardent .
Et ça marche mieux que du temps néolithique de l’ ortf .

<<<< "Il faut bien que je les suive puisque je suis leur chef" dit Palamède avec fine lucidité .
Et voilà ,tu donnes le pouvoir au peuple , et tu te retrouves avec une majorité de bobocaves complice de génocide pour qui la seule chose qui compte :
""Vive les congés payés",ils vont polluer toutes les plages,
Quel chemin parcouru depuis Le Front Populaire .
Bien du courage à Sophie Binet et JLM.

Humm me dit ma femme :<<< C’ était déjà pas bien reluisant après 36 genre Sétif , Thiaroye ETC ,tu devrais réviser .
L’était déjà bien facho ou couillon ou un peu des deux le français moyen ....

https://www.legrandsoir.info/le-massacre-de-thiaroye-senegal-1er-decembre-1944-une-synthese.html

27/04/2025 14:44 par morvan

Oui. Pour enterrer leurs morts.

ONU sur GAZA :
01/03/2025 : (reportage sur les « retournés à Gaza ») :
https://news.un.org/fr/story/2025/03/1153571
23/04/2025 (bombardements par Israël des bulldozers palestiniens ) :
https://news.un.org/fr/story/2025/04/1154941
Extrait :
……À Khan Younis, dans le sud de Gaza, la famille Dajani continue de vivre dans ce qui reste de sa maison détruite, où reposent les corps de trois de leurs enfants. ….
…….. « Nous avons fui vers la plage pendant les bombardements. À notre retour, la maison avait disparu et nos enfants étaient encore sous les décombres. ………… Nous n’avons ni eau potable, ni nourriture. Nous sommes perdus. Tout ce que nous demandons, c’est de récupérer les corps de nos enfants. Enterrer les morts est sacré. C’est tout ce que nous voulons » . Il y a quelques jours à peine, M. Dajani s’exprimait alors que des pelleteuses s’employaient à déblayer les décombres à proximité………………

(Commentaires désactivés)