18 

Le Washington Post continue de dissimuler les crimes de guerre et l’utilisation d’armes biologiques par les États-Unis

Seiichi Morimura, qui a dénoncé les atrocités commises par le Japon pendant la Seconde Guerre mondiale, meurt à l’âge de 90 ans

Son livre sur l’Unité 731, une branche secrète de l’armée impériale spécialisée dans la guerre biologique, a forcé le Japon à affronter son passé en temps de guerre.

La notice nécrologique indique :

Seiichi Morimura, un écrivain japonais qui a contribué à forcer son pays à faire face à son passé avec son exposé, écrit en 1981, sur l’Unité 731, une branche secrète de guerre biologique de l’armée impériale qui a soumis des milliers de personnes dans la Chine occupée à des expériences médicales sadiques pendant la Seconde Guerre mondiale, est décédé le 24 juillet dans un hôpital de Tokyo. Il avait 90 ans.

Le livre de Morimura s’est étonnamment bien vendu, alors même qu’il était inhabituel de confronter les Japonais aux crimes impériaux de leur nation.

À l’époque, l’Unité 731 n’était comparable qu’à certains médecins nazis qui pratiquaient de nombreuses expériences sur des êtres humains.

Au temps où les manuels scolaires japonais minimisaient souvent les atrocités commises par le Japon pendant la guerre, M. Morimura a interrogé des dizaines d’anciens combattants de l’Unité 731 et documenté avec des détails poignants la conduite de l’opération mise en place en 1938 près de la ville chinoise de Harbin par l’officier médical japonais Shiro Ishii.

Déguisée en service de prévention des épidémies et de purification de l’eau, l’unité a fonctionné jusqu’à la fin de la guerre comme un terrain d’essai pour les agents de guerre biologique. Les travaux de M. Morimura ont contribué à susciter d’autres enquêtes dans les années 1980 et 1990, qui ont à leur tour débouché sur un procès qui a révélé l’ampleur des atrocités.

De nombreux médecins japonais respectés figuraient parmi les auteurs de ces atrocités. Des milliers de personnes – principalement des Chinois, mais aussi des Coréens, des Russes et des prisonniers de huit autres nationalités, selon M. Morimura – ont subi des expériences médicales qui ont été comparées à celles du médecin nazi Josef Mengele.

Les victimes, appelées en japonais “marutas“, ou rondins de bois, ont été infectées par le typhus, la typhoïde, le choléra, l’anthrax et la peste dans le but de mettre au point des armes biologiques. Certains prisonniers étaient ensuite vivisectés sans anesthésie afin que les chercheurs puissent observer les effets de la maladie sur le corps humain.

“Je l’ai ouvert de la poitrine à l’estomac, et il a poussé un cri terrible, son visage était tordu par l’extrême douleur. Il émettait des sons inimaginables, il criait si horriblement. Puis il s’est finalement arrêté“, a déclaré un membre anonyme de l’unité au New York Times en 1995, se souvenant d’une victime qui avait été infectée par la peste. “C’était un travail quotidien pour les chirurgiens, mais cela m’a vraiment marqué car c’était la première fois que je le faisais.”

Plusieurs milliers de personnes, peut-être beaucoup plus, ont été soumises à des expériences mortelles par cette unité.

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, les membres de l’unité 731 étaient censés être jugés pour les crimes de guerre qu’ils avaient commis. L’armée des EU a mis un terme, car elle avait prévu d’utiliser ce que l’Unité 731 avait appris pour ses propres guerres :

La même année que la publication du livre de M. Morimura, un journaliste étasunien, John W. Powell, écrivit dans le Bulletin of the Atomic Scientists que le gouvernement des EU avait accordé l’immunité aux membres de l’Unité 731 en échange des documents de laboratoire issus de leurs recherches. M. Morimura a révélé la même chose. Pendant des années, les États-Unis ont rejeté les rapports sur les expériences de l’unité en les qualifiant de propagande de la guerre froide.

Le reste de la nécrologie du Washington Post ne mentionne rien d’autre à ce sujet.

Le lecteur reste sur sa faim sans savoir si ces affirmations du gouvernement américain sur la “propagande de la guerre froide” étaient vraies ou fausses.

Les États-Unis ont bien entendu fait ce qui avait été allégué. Des documents ont été publiés pour le prouver. Les États-Unis ont même fait beaucoup plus.

Le Post reprend également les fausses affirmations américaines selon lesquelles le gouvernement japonais aurait entravé les procès pour crimes de guerre contre les membres des unités :

Toutefois, selon des responsables étasuniens, le gouvernement japonais a continué à refuser d’aider les efforts étasuniens visant à inscrire les auteurs de ces crimes sur une liste de criminels de guerre interdits d’entrée aux États-Unis. Ishii a vécu en liberté jusqu’à sa mort d’un cancer de la gorge en 1959. Le Times rapporte que d’autres anciens combattants de l’Unité 731 sont devenus gouverneur de Tokyo, président de l’Association médicale japonaise et chef du Comité olympique japonais.

C’est le gouvernement des EU, et non le gouvernement japonais, qui a accordé l’immunité aux membres de l’Unité 731. Il leur a même versé des sommes importantes en échange de leurs connaissances :

Le gouvernement des EU a offert l’immunité politique totale à des hauts fonctionnaires ayant contribué à la perpétration de crimes contre l’humanité, en échange des données relatives à leurs expériences. Parmi eux, Shiro Ishii, le commandant de l’unité 731. Selon deux documents déclassifiés du gouvernement des EU, le gouvernement a versé de l’argent pour obtenir des données sur des expériences humaines menées en Chine pendant l’opération de dissimulation.

Le montant total versé à d’anciens membres anonymes de la tristement célèbre unité se situait entre 150 000 et 200 000 yens. Un montant de 200 000 yens à l’époque équivaut à 40 millions de yens aujourd’hui.

40 millions de yens équivalent aujourd’hui à 284 000 dollars. Mieux vaut les avoir que les refuser ...

L’armée des EU a utilisé les connaissances acquises grâce à l’Unité 731 pour mettre au point un certain nombre d’armes biologiques et les tester, prétendument sur des êtres humains. Elle a même utilisé ces armes, comme l’unité 731, pendant la guerre contre la Corée du Nord et la Chine.

Comme l’écrit Jeffrey Kaye, qui a longtemps étudié l’affaire :

Une prépondérance de preuves au cours des deux dernières années a établi que les États-Unis ont utilisé des armes biologiques dans leur guerre contre la Corée du Nord et la Chine au début des années 1950. Ces preuves reposent sur des documents de la CIA, du ministère de la Défense et d’autres documents gouvernementaux, ainsi que sur une lecture attentive des aveux de vingt-cinq aviateurs étasuniens. Il est temps maintenant de passer à l’examen de la manière dont les États-Unis ont mené à bien cette opération.

L’histoire qui suit décrit ce qui semble être une tentative infructueuse de la part d’aviateurs de l’armée de l’air d’informer la presse et les représentants du gouvernement de la campagne secrète de guerre bactériologique menée par les États-Unis en Corée et dans le nord-est de la Chine. Cette tentative de dénonciation militaire permet aujourd’hui d’examiner plus en détail les preuves entourant les accusations de guerre bactériologique, en particulier la manière dont les attaques biologiques ont été organisées.

En répétant les fausses affirmations du gouvernement des EU sur la “propagande de la guerre froide“, en ne les corrigeant pas et en répétant les fausses déclarations étasuniennes qui accusent le gouvernement japonais d’entraver les procès pour crimes de guerre, le Washington Post couvre les crimes de guerre basés sur les expériences de l’Unité 731.

Moon of Alabama

Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone.

Le 28 juillet 2023

PS (LGS) : Sur l’Unité 731, lire https://japanization.org/les-experimentations-de-lunite-731-lhorreur-cachee-aux-japonais/

 https://lesakerfrancophone.fr/le-washington-post-continue-de-dissimuler-les-crimes-de-guerre-et-lutilisation-darmes-biol

COMMENTAIRES  

30/07/2023 12:09 par Xiao Pignouf

Il serait bon de préciser que l’illustration choisie par le GS provient du film d’horreur Camp 731 de Mou Tun Fei, que c’est une production sino-japonaise datant de 1988.

30/07/2023 13:59 par Francois Jacques

De la même manière que les crimes nazis de la part des allemands ou des japonais on été jugés à leur époque inconcevables, irréalistes, puis finalement révélés mais instrumentalisés dans les nuances du Bien et Mal, nous avons aujourd’hui une guerre bactério-génétique à grande échelle, révélée par la phase covid19, quin’est pas terminée : les biolabs mis en place en Ukraine en partie par la famille Biden passent les frontières pour persévérer dans leur effort de faire de la Terre un purgatoire... Ou un enfer.

https://reseauinternational.net/le-plus-grand-massacre-organise-de-lhistoire-du-monde-echappera-t-il-a-lobligation-de-rendre-des-comptes/

30/07/2023 14:04 par shao liang

Attention ! LGS est en train de faire de la propagande de l’enseignement de la haine, pratiqué par Pékin, mais dénoncé par les esprits émancipés et amoureux de la paix universelle de "Independent Chinese PEN Center“. Un membre de ce Center a été, notamment, distingué du prix Nobel de la paix pour le bon service rendu en faveur de la démocratie du monde libre.

31/07/2023 08:49 par keg

La paix aussi pourrie que la guerre, même peut-être pire !
Comment voulez-vous que cela aille mieux ?
Devrons nous dire"j’ai honte à ma paix" ?
https://wp.me/p4Im0Q-5Z1
Cela promet pour l’avenir, notre avenir.

31/07/2023 20:21 par Sam

Les USA ont popularisé et mis en pratique l’eugénisme au début du siècle dernier - voir Du totalitarisme en Amérique - Patrick Tort - , qui a iinspiré le nazisme, comme doctrine et pratique concrétisant à grande échelle et de manière radicale l’eugénisme. Les nazis savants et autres personnages importants du Reich ont été récupérés et intégré à l’appareitl militaro-industrio-politique US. Ils semblent avoir fait de même pour les nazis japonais. Les chats ne font pas des chiens. Il est fécond toujours le ventre de la bête immonde. Heureusement, la liberté d’expression là-bas est encore véritable et virulente, même si les grands medias sont en laisse. Cet article est majeur. Il enfonce un coin dans tous les aspects de la doctrine et de la pratique de l’hegemon, aux yeux du monde entier.

01/08/2023 18:15 par bostephbesac

La série US "X-FILES" décrit fort bien cette unité 731 dans 2 épisodes "de mi-saison" 3 . D’ ailleurs, je vous recommande vivement cette série : les 5 premières saisons, et le 1er film, annoncent tout simplement le monde d’ aujourd’ hui, Chris CARTER était vraiment "un prophète".

02/08/2023 03:02 par Vania

Comme en Ukraine avec les laboratoires biologiques très bien expliqué dans le documentaire /enquête de Scott Ritter
Je viens de voir le documentaire/ enquête le plus complet, détaillé, preuves à l’appui,sur la marionnette d’ukraine : "l’agent de la cia et du mi6 V. ..elensky". La première partie sur ses origines, son ascension à la présidence, sa corruption, et surtout ses maîtres !La 2è partie décrit en détail ses missions 1é mission) Éliminer la langue et la culture russes 2è) Réaliser un nettoyage ethnique et religieux 3è) Réécrire l’histoire de l’ukraine 4è) Interdire les voix contraires (chaînes de télé et Tous les partis d’opposition) 5è) Bafouer les traités de paix Minsk 1 et 2 (il sourit même lors d’un discours de V. Poutine signant le traité,..) 6è) Préparer l’offensive contre le Donbass et la Crimée 7è) Légaliser le nazisme 8è) Faire en sorte que le territoire ukrainien devienne un lieu d’expérimentation de nouvelles armes et des laboratoires biologiques 9è) Permettre l’inclusion de mercenaires et la direction des opérations militaires par ses maître de l’otan . 10è) Vendre son pays aux multinationales (monsanto, cargill, balckrock ) 11è) Accepter le pillage de son pays.
Tous les présidents/agents de la cia/mi6 se ressemblent. Prenons le cas de "Judas Moreno l’ex-président d’Équateur un autre agent de la cia. Ils sont tous 1) des menteurs pathologiques : ils ont menti durant la campagne électorale et une fois président , ils ont fait exactement le contraire des promesses 2) avares , cupides et corrompus 3) Ils ont une faiblesse , dans le cas de ..elensky cocainomane dans le cas de Judas Moreno : il est handicapé.
P.S. Tout dirigeant/militant d’un parti d’opposition qui se dit de gauche qui regarde ces 2 documentaires et qui se considère encore honnête, devrait accepter ces faits incontestables et Changer Sa position lâche, guerrière (car encourageant le prolongement de la guerre), irrationnelle et Absurde !
https://odysee.com/@D%C3%A9NONCIATIONS:2/--Agent-Zelensky---Enque%CC%8...
https://odysee.com/@FranceTraductions:d/Agent-Zelensky---Enqu%C3%AAte-...

02/08/2023 18:53 par Dominique

Il y a aussi le Dr. David Martin qui nous explique l’histoire des brevets sur les matériaux d’origine biologique. Le SARS-COV2 n’est pas leur coup d’essai, accrochez vos ceintures !

La militarisation de la nature contre l’humanité a des conséquences désastreuses. Nous devons nous poser la question "Qui voulons-nous être ?"

C’est une question permanente qui a commencé au début du milieu des années 1900. et dés 1913-1914, cette conversation a commencé.

Voilà qui ne va pas plaire à ceux qui prétendent que le ou les virus n’existent pas : "Le coronavirus en tant que modèle d’agent pathogène a été isolé en 1965. Le coronavirus a été identifié en 1965 comme le premier modèle viral réplicable infectieux pouvant être utilisé pour modifier une série d’autres éléments de la condition humaine." Il était associé au simple rhume. Il a été immédiatement identifié comme un agent pathogène pouvant être utilisé et modifié pour toute une série d’objectifs.

En 1966, le tout premier COV, modèle de coronavirus, a été utilisé dans le cadre d’une expérience biologique transatlantique de manipulation humaine. … En 1967, nous avons réalisé les premiers essais d’inoculation de coronavirus modifiés à des êtres humains. … Il y a 56 ans !

56 ans, c’est le temps qu’aura durer le développement du coronavirus, ce virus au succès foudroyant. Quand nous pensions qu’il était acceptable de prélever un agent pathogène des USA et d’en infecter le monde entier, où en était cette réflexion ? Et qu’aurait dû être cette discussion… en 1967 ? Cette discussion n’a pas eu lieu.

Ironiquement, le rhume commun fut transformé en chimère dans les années 70. En 1975, 1976 etv1977, nous avons commencé à chercher comment modifier le coronavirus en l’introduisant dans différents animaux, les porcs et les chiens. Et sans surprise, en 1970, nous avons découvert que le coronavirus, en tant qu’agent infectieux, était un problème industriel pour principalement deux industries : les industries du chien et du porc. Les éleveurs de chiens et de porcs ont constaté que le coronavirus provoquait des problèmes gastro-intestinaux. C’est sur cette base que Pfizer a déposé le brevet du premier vaccin à base de protéines de pointe (Spike)…. chazam, accrochez les ceintures, en 1990 ! En 1990 !

La suite avec la vidéo de l’intervention de Dr. David Martin, des diapos et plus sur http://mai68.org/spip2/spip.php?article15350

Le SARS-COV-2 et ses injections est donc le résultat de 56 ans d’ingénierie militaire des coronavirus par les USA.

Jaques Attali en 1981 déclarait que l’avenir serait à la dépopulation. Il concluait que pour cela, des pandémies seraient utilisées et que les idiots seraient volontaires pour se faire injecter. Ainsi, il nous dit 2 choses : Il nous décrit ce qu’il s’est passé avec le covid et ces injections mortifères, et ils nous dit ce que nous devons en penser : les victimes de ces salauds ne sont pas des victimes mais des idiots. Autrement dit, diviser pour régner.

Les victimes de ces salauds méritent notre empathie car ce n’est qu’ainsi que nous réussirons à nous unir pour les battre. Ceci d’autant plus que le covid a divisé beaucoup de familles et que la famille est le dernier corps social intermédiaire, donc capable de faire de la résistance, qui n’a pas encore été détruit. En effet, que reste-t’il de la gauche à part des syndicats collabos et leur grèves d’un jour, des "écolos" qui font des manifs devant les macdos et des grèves d’un jour, ou des décérébrés qui veulent confier, sous la houlette d’une OMS privatisée, l’éducation des enfants prépubères à des pédos pour enfants ? Pas grand chose.

Justice pour les morts et les traumatisés du covidisme !

02/08/2023 21:45 par koursk

Avec le washington post, ce torchon qui appartient à bezos, le numéro 3 de la grosse mafia classée, il ne fallait pas s’attendre à des révélations fracassantes sur les malversations que bezos et les autres multimilliardaires ordonnent à tous les gouvernements de l’otaneuro zone *** Et les lanceurs d’alerte qui habitent dans l’otaneuro zone risquent gros à divulguer les tripatouillages de la jetset et de ses gouvernements, services, réseaux d’influences... otaniens.

03/08/2023 13:49 par Rogojine

Justice pour les traumatisés du covidisme !

Vous réclamez combien ?

03/08/2023 14:13 par Francois Jacques

Merci Dominique pour ces mots. C’est dramatique de constater la liquéfaction du corps social, qu’on en revient à la base de la famile, la lignée et les assignations de classe, morale ou religion comme stucture sociale, c’est toute l’aventure moderne de l’émancipation individuelle qui est remise en question aujourd’hui.

Concernant les stratégies et objectifs réels menés par les principaux mouvement de gauche en France-UE, dont celui qui prétendait gouverner (même en cohabitation, on se souvient de l’invitation récente et aberrante à Macron de Mélenchon pour être son premier ministre), nous n’auront malheureusement aucune explication des intéressés, acteurs et actrices de la politique pestacle, clowns tristes ou comiques de la scène político -médiatique, ni de leurs soutiens.

04/08/2023 20:14 par Geb.

@ Rogojine...

"Vous réclamez combien ?"

Dans votre monde la "Justice" ça a un prix ???

Ne vous inquiétez de rien :

Nous ou nos enfants on se servira sur la bête... ((- :

Comme le déclarait très justement Molotov : Pas de pardon, pas d’oubli.

05/08/2023 12:36 par Rogojine

Nous ou nos enfants on se servira sur la bête

Vu l’âge moyen probable ici, je doute que vous vous serviez sur quoi que ce soit. Pourvu d’une petite retraite, entre modestie et confort, chacun vient donner des leçons sur ce qu’il conviendrait de faire ou de penser à l’avenir. Covidisme ou pas, nos enfants sont déjà passés à autre chose et feront sans nous. Les spasmes transphobes et homophobes de « traumatisés » comme Dominique n’y changeront rien et ne servent qu’à désigner les boucs émissaires de leurs psychoses.

06/08/2023 13:13 par Francois Jacques

Le fait que les gens de gauche (les vrais, les autorisés, les adultes responsables, les bons selon eux) voient des complotistes partout afín d’essayer de sauver le peu de crédibilité qui reste à LFI, PC ou Verts est emblématique de.la dégingolade éthique de ces partis comme de la société française en général.

Plutôt que de pouvoir changer les choses avec une démocratie devenue inexistante, on cherche des poux à gauche ou à droite de soi, en perdant dans la bataille sa boussole culturelle, idéologique, politique, sa raison et c’est la peur, la haine, la suspicion qui deviennent les pulsions moteurs.

La question est : face à la propagande médiatique des cartels français globalisés ultralibéraux et leurs moyens de pression, manipulation psychologique énormes, que faire encore ?

Peut-être ne pas perdre ni courage ni foi, mais ne pas se tromper de cibles.

Nous sommes dans une guerre multiforme, hybride contre l’humain (et la phase covid en est un aspect, il y en a d’autres comme "sauver la démocratie en Ukraine), des valeurs et axes sociaux développés, institutionnalisés pendant le long chemin édifiant et sanglant de la monarchie à la république, en France puis en Europe.

Si on attend que les banlieues viennent sauver la république pendant qu’on a des débats byzantins et passionnés sur des détails sociétaux, faudra pas trop s’attendre à des miracles. Ce sera un pas de plus dans le chaos et la panique qui plaisent tant à nos riches marionnettistes. Ce sera pillage et règlement de comptes entre gangs, milices, la fin définitive de l’ordre républicain et le début d’un fascime officialisé afin de faire contre-feu à une situation incendiaire, instrumentalisée (voire provoquée) et bien pratique pour le pouvoir comme prétexte d’actions répressives illégales, criminelles mais acceptées par la majorité de la population française pour pouvoir aller faire tranquiement ses courses au marché ou venir commenter sur LGS, ou ailleurs...

06/08/2023 16:20 par Sam

A Vania. Pour les liens Odysee que tu donnes, celui en français est marqué "Contenu non trouvé", et l’autre "Web server is returning an unknown error"...Dommage

06/08/2023 23:09 par Geb.

@ Rogojine...

"Covidisme ou pas, nos enfants sont déjà passés à autre chose".

J’imagine que vous parlez de "VOS" enfants...

"VOS" enfants sont ce que "VOUS "en avez fait. C’est pas obligé qu’il en soit de même pour les nôtres.

Pas très marxiste de se prendre pour le Centre du Monde.

Nos enfants à nous, y compris putatifs, ils se lèvent partout dans le monde entier contre l’injustice et la tyrannie.

Et vu la vitesse ou ça arrive ils se pourrait bien qu’on en voie bientôt ici les résultats.

Rassurez vous. Vous pourrez toujours prendre train en route. Vous ne serez pas le premier à le faire.

Faites quand même gaffe, les marches sont souvent glissantes pour les gens pressés.

07/08/2023 02:33 par Vania

@Sam,
En effet, Odysse a censuré la vidéo. Essaye le lien suivant :
https://reseauinternational.net/agent-zelensky-enquete-de-scott-ritter/

07/08/2023 17:53 par T 34

@ Vania

Ce n’est pas une censure, c’est que des fois un lien vers une vidéo Odysee est mal copié et le site ne peut donc pas l’afficher. Pour ceux qui copient des liens vers Odysee utilisez la fonction prévisualisation du Grand Soir pour voir si vos liens fonctionnent

Agent Zelensky - Enquête de Scott Ritter - Partie 1

https://odysee.com/@FranceTraductions:d/Agent-Zelensky---Enqu%C3%AAte-de-Scott-Ritter---Partie-1:4

Agent Zelensky - Enquête de Scott Ritter - Partie 2

https://odysee.com/@FranceTraductions:d/Agent-Zelensky---Enqu%C3%AAte-de-Scott-Ritter---Partie-2:5

Et vidéo bonus : Zelensky dans Fort Boyard en 2004 !

(Commentaires désactivés)