RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Haiti - Vénézuéla

Le Vénézuéla enverra 364 tonnes d’aliments à Haïti

Le Gouvernement du Vénézuéla enverra à Haïti 364 tonnes d’aliments, pour aider à pallier la grave crise actuelle dans l’île des Caraïbes pour les hauts coûts de produits de première nécessité et qui a provoqué des protestations violentes, qui se sont soldées par plusieurs morts.

Le Gouvernement du Vénézuéla enverra à Haïti 364 tonnes d’aliments, pour aider à pallier la grave crise actuelle dans l’île des Caraïbes pour les hauts coûts de produits de première nécessité et qui a provoqué des protestations violentes, qui se sont soldées par plusieurs morts.

L’annonce a été faite par le président vénézuélien, Hugo Chavez, en prenant part à la rencontre « Armés d’Idées : Intellectuels et Artistes pour la Paix et la Souveraineté en Amérique latine », qui a lieu à Caracas à l’occasion du sixième anniversaire du coup d’état d’avril 2002.

En vérité à Haïti il y a une crise très, mais très grave. Elle est innérante et elle a été maintenant aggravée avec la crise des aliments. Le monde entre dans une crise alimentaire, a rappelé le mandataire.

Bien que nous ayons eu quelques difficultés avec l’approvisionnement des aliments que nous avons résolu, en créant ce que nous n’avions pas avant, une réserve d’aliments pour le Vénézuéla, nous disposons donc de quoi envoyé à ce pays frère a t-il dit.

L’envoi sera de 364 tonnes de repas, c’est-à -dire, 52 tonnes de chaque catégorie suivante : viande, poulet, mortadelle, lait, haricots, huile et lentilles.

TeleSUR/mc - MC

»» Venezuela enviará 364 toneladas de alimentos a Haití
URL de cet article 6443
   
Même Thème
Chroniques bolivariennes : Un voyage dans la révolution vénézuelienne
Daniel Hérard, Cécile Raimbeau
Après la mort d’Hugo Chávez, que reste-t-il de la révolution vénézuélienne, de ce « socialisme du XXIe siècle » ? Ses obsèques grandioses, pleurées par des foules pendant plusieurs jours et honorées par de nombreux chefs d’État, ont contrasté avec les critiques virulentes dont il avait fait l’objet dans les médias occidentaux. Cécile Raimbeau et Daniel Hérard nous entraînent au cœur de cette révolution pacifique, à la rencontre de la base, des supporters de Chávez. Ils les écoutent et les (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La science permet de savoir comment faire fonctionner un train, l’histoire de savoir qu’il peut parfois aller à Auschwitz."

Jean-Christophe Defraigne, professeur, Université de Louvain

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.