@ Florent...
2/ A noter que L’Huma aujourd’hui consacre sa "une" aux deux universités d’étés. Le seul quotidien à le faire... Et c’est un quotidien communiste.
Et vous le pensez vraiment, que c’est un "quotidien communiste", ou c’est simplement la répétition d’une litote ???
Cher camarade, j’aimerai bien connaître quels critères, (Journalistiques, politiques, économiques), vous font déclarer doctement que l’Huma est "toujours" un quotidien "communiste". Même plus l’adjectif n’est accolé par lui même à sa publication.
Qu’il consacre sa "Une" aux deux universités d’été est bien la moindre des choses s’il désire tout simplement tenter d’être pris pour ce qu’il n’est plus : Un vrai quotidien d’information révolutionnaire au service de la classe ouvrière et pas une tentative d’enfumage supplémentaire pour celle-ci.
Voyez vous, en tant que travailleur/cadre technique de la presse quotidienne communiste, (La vraie, celle dont l’Huma faisait partie à cette époque), ancien CDH durant plus de 30 ans, ancien militant du PCF, (Le vrai), et ancien Cégétiste, (La vraie CGT, celle de la FSM, pas celle des collabos européens), même avec mon grand âge je sais encore distinguer les vessies d’avec les lanternes.
Pour le reste vous avez certainement raison : Mélenchon et la FI n’ont pas été "polis" avec le PCF...
Cela ne cache certainement pas ses imperfections socio-démocrates. Mais de voir un parti dont les dirigeants en trois décennies ont réussi à liquider pratiquement tous les acquis gagnés à la sueur et le sang de ses militants ne lui donne probablement pas envie de tenter une aventure avec des girouettes opportunistes ni même de les ménager.
Parce que je me permettrai de vous rappeler que si le PCF ne s’était pas sabordé DE L’INTERIEUR, ainsi que s’il n’avait pas sabordé ses structures médiatiques et le résultat du labeur de ses militants depuis 1920, ce serait LUI qui serait à la place de la FI et la FI qui viendrait mendier une petite place commune.
Ce que j’exprime peut sembler assez dur pour qui n’a pas toutes les données objectives, mais personne ne pourra faire oublier à des militants historiques, souvent fils de militants héroïques des années noires, que ce que les Nazis et les Capitalistes des 200 familles n’avaient pas réussi à réaliser, par le fer et le feu, une petite poignée de traîtres infiltrés ont réussi à le faire de l’intérieur par le lucre et la traîtrise.
Alors si vous pensez être autant dans le vrai, commencez par démontrer CHEZ VOUS ce que vous êtes capables de faire plutôt que de tenter de quémander des places à un groupe et des dirigeants de la FI que vous méprisez en coulisse, (Je ne juge pas de votre opinion et vous avez certainement des raisons de le faire),
Si vous étiez un vrai révolutionnaire, vous seriez au sein de la FI à tenter d’en relever le niveau au lieu de chercher à démolir sous n’importe quel prétexte puéril votre propre image de marque et de laisser les Insoumis sincères aux mains de personnages que vous vomissez.
Ce qui a peu de chances d’arriver vu le niveau ou vous laissez votre propre parti et vos propres dirigeants.
A moins que ça ne soit volontaire ???
Si vous êtes sincère relisez ça dans 10 ou 15 ans...
Nous on n’y sera plus, mais ça vous aidera certainement à comprendre comment vous vous êtes fait baiser.