///
Qui est PC Roberts, qu’est ce qu’un paléoconservateur, quel est son projet ?
PCR est un paléocon, ce n’est pas une insulte mais une "doctrine" ultra-conservatrice (extrêmement à droite). Il servit la clique de Reagan, révisionniste de l’histoire Chilienne, anticommuniste militant et pro-capitaliste extrémiste.
Il a -entre autre- activement collaboré avec, ou vante ceux qui planifièrent ou exécutèrent la persécution, les meurtres et la torture de dizaines de milliers des camarades Chiliens, Argentins, Uruguayens, Brésiliens, etc.
Deux extraits de l’introduction du livre : "Deux visions, l’ère Allende/Pinochet" par PCRoberts :
" Il -Allende- arrêta et tortura des opposants tandis qu’il permettait à des gangs armés de terroriser la population et de répondre le désordre social.".
Pas d’erreur de retranscription, vous avez bien lu, car dans ce livre :
"PC Roberts & A. racontent l’histoire de la reconstruction de l’économie par des économistes formés aux USA et ministres sous le gouvernement militaire* , et ils racontent l’histoire de la nouvelle constitution et de Pinochet assurant le retour de la gouvernance aux civils (!).
Le mérite de Pinochet d’avoir restauré l’ordre et la démocratie fut "diabolisée" par la presse de gauche internationale."
(* les disciples de Friedman, cf "la stratégie du choc" N.Wolf par ex, nous apprenons par la même occasion qu’il ne s’agissait pas d’une dictature mais d’un gouvernement militaire.)
Un livre de "révision de l’histoire Chilienne", en un mot : révisionniste.
Si cela ne devait pas suffire, il ne se limite pas au Chili dans un autre livre : "La Révolution Capitaliste en Amérique Latine".
Rappel pour les plus jeunes : pinochet est un authentique fasciste qui renversa un gouvernement de gauche démocratiquement élu par la force et la terreur.
Près de 38 000 personnes ont été torturées sous la dictature. Plus de 3 200 ont été tuées ou portées disparues.
A chaque publication de PCR sur LGS je m’interroge. Il ne fait pour moi aucun doute que LGS ne publierait pas d’articles d’un auteur de droite extrême et révisionniste notoire qui (par) ailleurs affirmerait par exemple que "c’était les communistes (et les autres) Allemands qui posaient problème et que le mérite de hitler d’avoir réinstallé l’ordre et la démocratie fut diabolisé par la gauche".
Ce même si cet auteur développait dans son texte des opinions et arguments partagés ici.
Cela reviendrait à publier ici les déclarations de lepen quand elle détourne des arguments de gauche.
Donc je ne comprends toujours pas l’intérêt de publier régulièrement ici des textes de PCR, car c’est lui donner une caution ou une crédibilité qu’il ne mérite certainement pas, ou encore induire des personnes non informées en erreur.