RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La justice des États-Unis bloque le site d’information Iranien Press TV

Ainsi que deux autres médias.

22 juin 2021, 19:51 © https://www.presstv.com.

Les autorités étasuniennes ont saisi les noms de domaine du média public iranien Press TV, du média Al-Alam, ainsi que de la chaîne de télévision yéménite Al Masirah, dirigée par les rebelles Houthi. Ce 22 juin, les internautes souhaitant s’informer sur le site du média public iranien Press TV ont été accueillis par un avis indiquant que le nom de domaine avait été saisi par la justice américaine, accompagné des sceaux de la police fédérale et du ministère du Commerce. Lancé en 2007, Press TV est un média à vocation internationale, qui diffuse en langue anglaise mais aussi française. Un message similaire apparaissait par ailleurs sur le site du média Al-Alam, ainsi que sur celui de la chaîne de télévision yéménite Al Masirah, dirigée par les rebelles Houthi.

Créé en 2003 Al-Alam est un média iranien dont les programmes sont en arabe, en farsi et en anglais, principalement à destination du Moyen-Orient et des pays méditerranéens. En revanche Al Masirah appartient à Ansarullah, le mouvement des Houthis au Yémen, accusés par les Etats-Unis d’être des « mandataires » de l’Iran. Le siège du média est à Beyrouth, au Liban.

Aucun commentaire n’a pu être obtenu dans l’immédiat auprès du ministère étasunien de la Justice qui, d’après deux sources gouvernementales citées par Reuters, devrait effectuer une annonce sur le sujet. La télévision publique Irib, qui chapeaute certaines de ces chaînes, a de son côté dénoncé le blocage « de médias pro-résistance révélant les crimes des alliés des Etats-Unis dans la région ». « Alors que le gouvernement démocrate des Etats-Unis affirme soutenir la liberté d’expression, en pratique il ferme les médias en soutenant [Israël et l’Arabie saoudite] », a ajouté Irib sur son site internet, en référence aux deux alliés historiques de Washington au Moyen-Orient. Selon la télévision iranienne, les chaînes Al-Allah, Palestine Al-Youm, Naba et Al-Kawthar ont également été bloquées. La décision de Washington intervient un jour seulement après que le nouvellement élu président iranien, Ebrahim Raisi, a exhorté les Etats-Unis à lever toutes les sanctions contre Téhéran, et à réintégrer l’accord sur le nucléaire de 2015, négocié par l’administration Obama mais dont le président Donald Trump était sorti en 2018. L’Iran a par ailleurs accusé ce 22 juin les Etats-Unis d’« ingérence » dans ses affaires intérieures, après des critiques de Washington qui a dit regretter le manque de « liberté » dans le processus électoral lors de la présidentielle du 18 juin.

En savoir plus sur RT France

»» https://francais.rt.com/international/88115-justice-americaine-bloque-...
URL de cet article 37194
  

Même Thème
Histoire du fascisme aux États-Unis
Larry Lee Portis
Deux tendances contradictoires se côtoient dans l’évolution politique du pays : la préservation des “ libertés fondamentales” et la tentative de bafouer celles-ci dès que la “ nation” semble menacée. Entre mythe et réalité, les États-Unis se désignent comme les champions de la « démocratie » alors que la conformité et la répression dominent la culture politique. Depuis la création des États-Unis et son idéologie nationaliste jusqu’à George W. Bush et la droite chrétienne, en passant par les milices privées, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Bon, j’imagine que vous ne pouvez tout de même pas tuer vos subordonnés"

seule réponse fournie par les élèves d’une école de commerce de Philadelphie
lorsque le professeur demanda à ses élèves de lui donner un exemple de
comportement repréhensible dans une entreprise.

Cité par Serge Halimi, dans le Monde Diplomatique de février 2005, page 2

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.