"Non la Libye n’est pas responsable du Mali…." ?
Le plus lamentable de nos "˜ex nouveaux philosophes’, n’est qu’un simple mercenaire revendiqué de la cause sioniste. « Ce que j’ai fait, je l’ai fait pour Israël, pour le sionisme » déclarait il en effet au CRIF, qui n’a jamais osé mettre en ligne sur son site son intervention consternante de bêtise … Nous avons cela.
Le même avait affirmé « Il n’y a pas eu de massacre à Jénine »
Le même approuvait inconditionnellement la guerre du Liban, celle de Gaza… Dans chacune environ mille cinq cent civils assassinés, dont au total plus de six cent enfants, libanais ou palestiniens, bien plus qu’à Oradour sur Glane savez vous ? Et une impunité revendiquée de tous ces crimes, par le gouvernement soutenu inconditionnellement par BHL… Mais la "˜complicité de crime’ doit être un concept qui échappe à sa catégorie philosophique …
Ici, comme là bas, certains se souviendront de ce qu’a pu dire un pseudo philosophe dont le cerveau est écrasé par le casque de tsahal, et l’étendard d’une cause infâme… L’histoire retiendra sans doute que BHL, a lui seul, a fabriqué en France plus d’antisémites que Faurisson le négationniste… Il a vendu du papier et répandu des propos, qui consternent même beaucoup de ses amis communautaires, certains rêvent de le faire taire mais ne savent comment s’y prendre.
Hannah Arendt avait pu écrire des textes de correspondance regroupés dans un essai « La philosophie n’est pas tout à fait innocente » consacré aux errances des philosophes aveuglés par des évidences, dans les années trente ou quarante, lorsqu’ils refusaient de voir arriver le pire…
L’antisémitisme, affirmons le encore, est, a été, et restera, une des abominations du siècle écoulé…
Mais personne ne peut exclure l’éventualité d’un retour de cette abjection dans le siècle qui s’ouvre. Et ce n’est pas la politique actuelle de Tel Aviv, ni la récente collusion, entretenue de part et d’autre, entre l’extrême droite "˜identitaire’ et le sionisme qui l’en protégera. Il est des aveuglements "˜communautaires’ qui font frémir, de crainte autant que de dégoût... L’état "˜juif réservé aux juifs’, la version aggravée de "˜la France aux Français’, est bien l’idéal partagé de tous les racistes et hyper nationalistes qui rongent l’Europe d’une marée brune montante… Un gouvernement d’extrême droite renforcé, à Tel Aviv, est pour tous ceux là , xénophobes et islamophobes maladifs, une bonne nouvelle, un pas franchi vers un pire attendu par certains….
Qui peut vraiment croire que ceux là , en Europe, arrivés à leur fin et au pouvoir, épargneraient "˜les juifs’ de la haine ancestrale qu’ils ont pour eux ? Il faut toujours conserver un bouc émissaire en réserve… Certains représentants communautaires semblent se tromper grièvement en pensant rester du côté du manche qui creusera les prochaines fosses… Il suffit de fréquenter les sites d’extrême droite pour se convaincre de l’aveuglement de ceux qui croient sauver leur peau en sacrifiant leur ame à l’extrême droite…
Les ultra sionistes préfèrent actuellement stigmatiser, poursuivre, neutraliser parfois, ceux qui tiennent les propos semblables aux miens, c’est consternant de bêtise mais efficace… Tous antisémites, Daniel Mermet, Stéphane Hessel, Edgar Morin et bien d’autres qui osent dire la c…rie de certains … Tragique méprise, tragique manifestation d’une propagande relayée par des philosophes et des membres autoproclamés représentants de leur communauté…. Terrible erreur … La fuite en avant d’une idéologie qui se sait condamné aura des effets peut être apocalyptiques…