Ce n’est pas un chef d’Etat comme les autres. Sa vie se confond avec l’histoire de son pays. Avec l’histoire du monde. Avec notre propre histoire. Les Algériens ont trouvé en Fidel Castro l’ami qui a toujours répondu présent. Dans les moments les plus difficiles...
Institutions pipées. Aujourd’hui nous commémorons l’anniversaire du massacre perpétré, le 17 octobre 1961, contre nos compatriotes résidant à Paris le 17 octobre 1961, par la police française.
Cynisme politique. Le Conseil de sécurité de l’ONU a publié un communiqué, samedi dernier, pour faire part de son « inquiétude » face à la dramatique situation que vit la Libye et les Libyens.
Fait rarissime ! Depuis la création de l’ONU, après la Seconde Guerre mondiale, son Conseil de sécurité ne s’était réuni au niveau des chefs d’Etat qu’une seule fois.
Moment fort. C’est le plus grand regroupement international du monde. Le mouvement des pays non alignés compte 120 pays membres et 17 autres pays y participent en observateurs.
Aussaresses c’est le sinistre assassin du chahid Larbi Ben M’hidi. Il y a eu bien d’autres Aussaresses durant la colonisation. Pourtant, le peuple algérien et le peuple français ne se sont pas fait la guerre comme veulent le faire croire des historiens pas très « catholiques ». Il y a des aspects de l’Histoire encore inexplorés...