RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Israël s’en prend aux chrétiens

Loi du talion. « Cela nous rappelle toutes les lois de même nature qui ont été appliquées aux juifs durant les heures sombres de l’Europe » ont déclaré, hier, les responsables chrétiens qui ont pris la grave décision « sans précédent » (les médias occidentaux préfèrent le mot « rare ») de fermer l’église du Saint Sépulcre à Jérusalem-Est.

Cette église est le plus important symbole de la religion chrétienne. Elle renferme le tombeau du Christ. Un million de fidèles s’y rendent chaque année. Cette fermeture intervient en signe de protestation contre le gouvernement israélien qui veut taxer fortement « les propriétés des églises » qu’il considère comme « commerciales ». Pour les responsables chrétiens cette fiscalité ouvre la voie à « l’expropriation des terres des églises ». Pour ces mêmes responsables, il n’y a aucun doute que cette imposition n’est rien d’autre qu’une « tentative d’affaiblir la présence chrétienne à Jérusalem ». Or Jérusalem-Est (où se trouve l’église qui vient d’être fermée) est un territoire palestinien occupé avant d’être annexé par Israël. Toute la communauté internationale considère illégale cette annexion. L’Etat hébreu n’en a cure. Au contraire, cette « imposition » considérée par les responsables chrétiens comme un acte « odieux » ressemble trop à une répression contre les chrétiens qui, en plus « des heures sombres » de l’histoire, ne reconnaissent pas cette annexion. Et, plus grave encore, ont reconnu l’Etat de Palestine et la solution à deux Etats. Cet événement exceptionnel et historique a été traité a minima par tous les médias occidentaux. Ils ont tous utilisé, à la virgule près, le même texte. Un texte qui, au passage, a édulcoré les mots qui fâchent. « Sans précédent » a été changé par « rare ». « Mesure fiscale » a été changé par « collecte d’impôt ». La pensée unique dans toute sa splendeur chez les chantres de la démocratie et de la liberté d’expression. Il s’agit, tout de même, du premier lieu saint de la chrétienté pour plus de 2 milliards de fidèles.

Une telle fermeture aurait mérité mieux qu’une simple dépêche. On a failli dire tract reproduit à l’identique par tous ces destinataires. C’est dire le gros fil à la patte qui retient les médias internationaux. C’est dire aussi qu’il y a lieu de douter que parmi tous ces médias aucun n’appartient à des chrétiens. De deux choses l’une : ou bien « les heures sombres » de l’histoire continuent de hanter les Occidentaux et donc laissent faire ? Ou alors il s’agit, pour ces médias, de ne pas prêter le flanc à la provocation sioniste et faire le dos rond. Dans les deux cas, Tel-Aviv avancera de plus belle ses pions contre la chrétienté. Il suffit d’avoir en mémoire l’appel « à brûler les églises et les mosquées » lancé, en août 2015, Ben-Zion Gopstein, leader d’un groupe qualifié d’extrémiste en Israël. Pour les mosquées c’est déjà fait et personne ne s’en cache. Pour les églises c’était, jusque-là, plus feutré. Depuis hier, le voile est tombé. Qui s’en étonnera ?

URL de cet article 32982
  

"L’Industrie du mensonge - Relations publiques, lobbying & démocratie"
Sheldon Rampton, John Stauber
En examinant le monde des lobbyistes, ce livre dévoile l’ampleur des manipulations pour transformer l’« opinion publique » et conforter les intérêts des grands groupes industriels. Des espions aux journalistes opportunistes, en passant par des scientifiques peu regardants et de faux manifestants, l’industrie des relations publiques utilise tous les canaux possibles pour que seule puisse être diffusée l’information qui arrange ses clients - gouvernements et multinationales, producteurs d’énergie (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Nos sociétés sont des taudis intellectuels. Nos croyances sur le monde et sur les autres ont été créées par le même système qui nous a entraînés dans des guerres répétées qui ont tué des millions de personnes. On ne peut pas construire une civilisation uniquement à partir de l’ignorance et du mensonge." - Julian Assange

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.