RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

NOUVEAUX SUCCES DE LA CAMPAGNE INTERNATIONALE DE BOYCOTT CONTRE ISRAEL

Chères amies, Chers amis,

La Journée de la Terre sera pour nous une nouvelle occasion de nous faire entendre dans la rue, samedi 28 mars, à 14 H, au départ de la PLACE du CHATELET, pour montrer que nous n’avons pas seulement manifesté sous le coup de l’émotion en décembre et janvier derniers, mais que nous NE VOULONS PLUS ETRES COMPLICES DES CRIMES ISRAELIENS qui se poursuivent, avec le blocus de Gaza, l’amplification de la colonisation, les emprisonnements et les assassinats quotidiens de Palestiniens et de militants internationaux venus leur porter secours.

Six ans après l’assassinat de la jeune pacifiste américaine, Rachel Corrie, écrasée délibérément par un bulldozer israélien, et de celui de Tom Hurndal qui avait voulu protéger trois enfants visés par un char israélien, l’armée israélienne a tiré vendredi une cartouche lacrymogène particulièrement dangereuse sur Tristan Anderson, volontaire californien venu protester à Ni’lin contre l’annexion de terres palestiniennes par le Mur illégal. Tristan est en actuellement entre la vie et la mort, après deux opérations au cerveau. Pas un mot dans les principaux médias. Pas un seul hommage officiel au courage de ce jeune homme. Pas une seule condamnation des criminels israéliens qui l’ont lâchement visé, alors qu’il se reposait dans l’herbe.

Mais le silence de plomb "durci" n’est pas pour nous. Si nos "représentants" ne veulent pas nous représenter, nous nous représenterons nous-mêmes. On peut en juger par la Campagne Internationale de Boycott d’Israël (BDS) qui se développe dans le monde entier.

NOUVEAUX SUCCES DE LA CAMPAGNE INTERNATIONALE DE BOYCOTT

Au congrès académique de Nice, les enseignants du SNES (Syndicat des Enseignants du Secondaire) ont voté samedi, à la majorité, l’appel au boycott d’israël, tout comme des syndicats d’enseignants quebecois, le même jour. A Lille, le partenariat scientifique que veut engager Martine Aubry avec Haïfa provoque une saine colère et il n’est pas exclu que la délégation israélienne, "attendue" à la fin du mois par la municipalité, trouve finalement mieux à faire que de venir visiter l’agglomération lilloise. En Belgique, les actions de boycott se multiplient également, et l’ambassadrice d’Israël, qui devait tenir une conférence ce soir à Thuin, n’y mettra pas les pieds.

Partout, les consommateurs redoublent de vigilance avant de passer en caisse, et regardent désormais les étiquettes de plus près, débusquent les tricheries des grandes surfaces, et ne veulent plus que leur argent serve à engraisser des criminels de guerre. La dernière vidéo, réalisée au Carrefour d’Aulnay a déjà fait le tour du monde, malgré les pressions exercées sur DailyMotion pour qu’elle soit retirée du site (sans la moindre explication). Nous recevons notamment beaucoup de courriers enthousiastes en provenance des Etats-Unis (voir notre article à ce sujet), au point que la vidéo sera disponible en anglais dans les tout prochains jours. Encore merci à toutes les personnes et associations qui ont contribué au succès de ces initiatives, qui sont loin d’être terminées, et qui ne se limitent pas à la région parisienne. Rappelons que ces actions de boycott sont sollicitées tant par la société civile palestinienne que par plusieurs groupes d’opposants israéliens, dont la Coalition des femmes Israéliennes pour la Paix, qui a lancé la base de données www.whoprofits.org

LE LOBBY ISRAELIEN A LA MANOEUVRE

Bien entendu, les soutiens inconditionnels d’Israël sont à la manoeuvre. N’ayant pas beaucoup d’imagination, ils usent des mêmes calomnies éculées, traitant d’antisémites ceux qui appliquent le boycott d’Israël (ils ont même déniché le nouveau qualificatif d’"antisémite radical", sans craindre le ridicule !!). Les partisans du boycott d’Israël sont à nouveau comparés aux nazis qui boycottaient les magasins juifs.... Ils avaient déjà fait le coup en septembre 2002, et avaient lamentablement perdu le procès intenté à notre site par le bais de la LICRA et de la Chambre de Commerce France-Israël, pour exiger le retrait de notre appel au boycott des produits israéliens. Ils avaient été quittes pour payer les frais de justice.

Ils voudraient pouvoir faire tranquillement la promotion des produits israéliens, sur leurs sites établis en France, en écrivant textuellement "Aidez Israël !" (y compris de la publicité interdite pour des médicaments israéliens), et nous empêcher de dire : NON PAS QUESTION D’AIDER ISRAEL, nous refusons d’acheter ces produits !

Leur incitation à la haine et à la violence, les menaces et mensonges, qui sont leurs arguments favoris, n’empêcheront pas l’éveil des consciences, le refus de l’injustice, de l’immoralité, et de l’impunité face à un Etat qui écrase brutalement un peuple, depuis bien trop longtemps. La "Shoah", dont ils se servent si souvent de manière honteuse pour essayer de faire taire les justes, nous enseigne a contrario que nous serions lâches de ne pas réagir aujourd’hui. Ceux qui ont obéi aux plus forts, et ont laissé exterminer des millions de juifs, il y a un demi-siècle, ceux qui ont détourné le regard, ceux qui se sont dit qu’ils n’étaient pas concernés, ont fauté. Et nous ne commettrons pas ces mêmes fautes aujourd’hui, face à l’étranglement d’autres peuples.

C’est pourquoi le boycott d’israël est à l’ordre du jour, qu’il ne fait que commencer et que nous vous appelons à le rejoindre, en sanctionnant les entreprises comme les élus qui acceptent de collaborer avec le terrorisme d’Etat.

LETTRE OUVERTE D’EUROPALESTINE AUX CANDIDATS AUX ELECTIONS EUROPEENNES

Nous vous invitons à cet égard, à prendre connaissance de la lettre adressée par EuroPalestine aux candidats aux élections européennes, leur demandant de prendre clairement position sur ce sujet : http://www.europalestine.com/article.php3?id_article=3920

Et c’est aussi pourquoi nous serons très nombreux à participer à la Journée de la Terre le 28 mars, en participant à la manifestation contre l’étranglement du peuple palestinien et contre toutes les formes d’encouragement au nettoyage ethnique en cours.

GRANDE MANIFESTATION : RENDEZ-VOUS A 14 H PLACE DU CHATELET, SAMEDI 28 MARS

Consultez l’appel et la liste des premiers singataires sur http://www.europalestine.com/spip.php?article3923

Merci de diffuser ce rendez-vous le plus largement possible.
Si vous souhaitez nous aider à préparer la manifestation ou ajouter la signature de votre association à l’appel, merci de nous écrire à info@europalestine.com

Amicalement,
CAPJPO-EuroPalestine

N’oubliez pas de consulter notre site
http://www.europalestine.com
Contactez/adhérez à CAPJPO-EuroPalestine : infos@europalestine.com

URL de cet article 8235
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Boycott d’Israel. Pourquoi ? Comment ?
Nous avons le plaisir de vous proposer cette nouvelle brochure, conçue pour répondre aux questions que l’on peut se poser sur les moyens de mettre fin à l’impunité d’Israël, est à votre disposition. Elle aborde l’ensemble des problèmes qui se posent aux militants, aux sympathisants, et à l’ensemble du public, car les enjeux de la question palestinienne vont bien au-delà de ce que les médias dominants appellent le "conflit israélo-palestinien". Dans le cadre de la campagne internationale BDS (Boycott (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si vous avez déjà accordé de l’importance à ce qui se diffuse pendant un journal télévisé, si vous vous êtes déjà intéressé à ça pendant, disons, plus de 30 secondes, c’est que vous êtes soit un de ces étudiants en comm’ qui y croit encore, soit un de ces journalistes qui voudrait nous y faire croire encore, soit vous étiez malade et alité devant la télé. Sinon, vous avez un sérieux problème de perception.

Viktor Dedaj

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.