RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Chavez : le cynisme tient lieu de communication

Le mandataire vénézuélien a rejeté les informations publiées par plusieurs moyens de communication qui ont assuré qu’il n’était intervenu aucun accord entre le Brésil et le Vénézuéla par rapport à la raffinerie binationale dans l’état brésilien de Pernambuco.

Le président du Vénézuéla, Hugo Chávez, a assuré ce jeudi qu’il existe une campagne médiatique qui cherche diviser les pays sud-américains qui consiste à publier des fausses informations dans le but d’empêcher l’unité régionale.

"Il s’agit d’un jeu stratégique" , a t-il assuré. "Il y a des forces très puissantes qui essayent de nous diviser" , a souligné Chavez dans une conférence de presse conjointe avec le président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva.

Chávez, qui ce jeudi termine une visite de deux jours au Brésil, a signé mercredi huit accords de coopération avec Lula, a montré des informations publiées par la presse vénézuélienne dans laquelle on affirme qu’on n’avait produit aucun accord entre en les compagnies pétrolières étatiques (Pdvsa) et Petrobras.

"Titre de la presse vénézuélienne d’aujourd’hui" , a dit le président vénézuélien en lisant les nouvelles publiées ce jeudi par des moyens de communication vénézuéliens. "Le Vénézuéla et le Brésil reportent l’alliance énergétique (…) l’autre grand journal vénézuélien, un journal de l’oligarchie vénézuélienne, "Chávez et Lula sans accord sur une raffinerie "(…) "Pdvsa et Petrobras ont seulement signé un accord partiel d’association "" , a t-il lu. (…)

"Le Cynisme comme moyen de communication"

C’est ainsi que président Hugo Chávez a fait allusion à la réunion qui aura lieu ce week-end à Caracas par la Société Interaméricaine de Presse (SIP), où ils prétendent évaluer la "liberté de presse" dans l’hémisphère et réitérer leur adversión aux gouvernements progressistes de Bolivie, d’Équateur et du Vénézuéla, entre autres.

"Ils condamnent le Vénézuéla depuis Caracase, l’accusant de violer la libre d’expression - dit-il - mais c’est à Caracas qu’ils disent tout celà (…) que nous sommes dans une dictature au Vénézuéla, mais (paradoxalement) ils sont à Caracas pour dire ce qui bon leur semble" , a t-il souligné.

" Le cynisme tient lieu de communication" , a t-il ajouté.

TeleSUR/nn - AV

http://www.telesurtv.net/secciones/noticias/nota/25935/ch-aacutevez-re...

URL de cet article 6250
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
La télécratie contre la démocratie, de Bernard Stiegler.
Bernard GENSANE
Bernard Stiegler est un penseur original (voir son parcours personnel atypique). Ses opinions politiques personnelles sont parfois un peu déroutantes, comme lorsqu’il montre sa sympathie pour Christian Blanc, un personnage qui, quels qu’aient été ses ralliements successifs, s’est toujours fort bien accommodé du système dénoncé par lui. J’ajoute qu’il y a un grand absent dans ce livre : le capitalisme financier. Cet ouvrage a pour but de montrer comment et pourquoi la relation politique elle-même est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ne nous flattons pas trop de nos victoires sur la nature ; elle se venge de chacune d’elles.

Friedrich Engels

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.